Un film qui m'a troublée, criant de vérité si peu exploré. La place du Nid y est beaucoup trop présente ce qui s'apparente à donner un seul prisme d'opinion. Un docu en somme promouvant surtout les activités de cette association abolitionniste sans y apporter de contre-argument. Cependant, je salue le courage de ces militantes et du réalisateur que je ne connaissais pas, car la prostitution est un sujet complexe à appréhender.
Excellent documentaire qui se concentre sur le fond plutôt que sur la forme, interviews pertinentes et reliées qui s'enchaînent pour nous faire découvrir le milieu de la prostitution, il remet en question la législation sur d'autres pays.
L'on pourrait penser que le documentaire soit trop orienté abolitionniste dû à la présence du Mouvement du Nid, mais finalement il est plus instructif qu'autre chose. Sans basculer dans la propagande on arrive à se mettre à la place de ces femmes victimes de ce système.
Bravo au réalisateur Guillaume Gevart qui signe un joli film.
C'est un film intéressant dans le sens qu'il approfondi un sujet à la fois très populaire et presque accepté par le grand public mais aussi très controversé et criminel.
Le film arrive sans problème à nous expliquer les enjeux à travers divers témoignages et interviews de spécialistes sur la question.
Cela fait l'effet d'une claque quand on voit l'ensemble, ce n'est pas le genre de film à regarder pour égayer sa soirée.
Le montage est bon il est dommage que le film contient autant de Stock shots, ça sort un peu de l'histoire.
je n'ai pas du tt apprécié ce film car il est trop orienté sur l'abolitionnisme de la prsotitution. ca aurait été bien d'avoir un axe pro-prositution afin de peser le pour et le contre.
Pas trop mal pour un premier docu, un léger parti pris pour le Mvt du Nid. Mais assez informatif dans l'ensemble. C'est prometteur pour ce jeune réalisateur.