Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 792 abonnés
9 636 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 31 mai 2023
« Jésus Christ ? Non, le Black Demon ! » Paul se rend sur une plate-forme pétrolière de son entreprise où il va rester bloqué avec sa famille, car un mégalodon déchainé rode. C'était compliqué pour venir à cause de la réticence des locaux et le départ va être encore plus compliqué. Si on met assez longtemps avant d'arriver à ce point, le reste du film n'est malheureusement pas plus animé. Au-delà du message écologique puisque tout ceci serait la vengeance de Tlaloc à cause du désastre écologique marin et littoral causé par l'entreprise, l'histoire se focalise surtout sur les tensions entre les membres de famille et les employés toujours sur place. Pour ce qui est de la grosse créature, ses apparitions sont très limitées... Alors qu'il a eu droit à une sorte en salle à l'étranger, "The Black Demon" n'est pourtant pas mieux qu'une production Syfy ou Asylum. Et encore, on sait à quoi s'attendre avec eux, alors que là, il y avait un tout petit espoir que ce soit une série B divertissante ou fun à regarder, ce qui n'est pas le cas. Bref, un film qui n'a pas grand intérêt.
Le film n'est pas une franche réussite. Non pas pour ces effets spéciaux, plutot réussis et convainquants mais pour un ensemble de choses dont la principal : un requin qu'on ne voit quasiment pas dans ce film, ce qui fait que l'action et les sources de tensions sont assez rares. Un comble pour ce genre de film! A cela, on ajoute les comportements assez illogiques des membres de la famille, des tonnes de bout d'humains qui flottent 50 cm sous la surface (mais personne dans la famille n'a le moindre de soupçon avant d'être sur place), des dialogues nazes. Ah, et aussi, on saupoudre de quelques clichés (Les autochtones méfiants, voire agressifs et violeurs, une vieille légende locale, la rédemption du père, un petit chien sur une plateforme pétrolière) bref, il manque ce qui fait le sel de ce genre de film (un requin qu'on voit attaquer), et on s'ennuie un peu!
On est pas loin du "nanar", de la série Z avec un pseudo message écologique. Les puristes de films à suspense et films d'horreur vont bailler à mort. C'est bizarre qu'on fasse encore de tels médiocrités, alors qu'il suffit de s'inspirer de ce qui a déjà été fait en 100 fois mieux. Ah oui, j'ai failli oublier ... il y a un mégalodon dans ce film, si, si, carrément.
Un film de requin méchant tueur et écolo mais le seul problème (et pas des moindres) c'est qu'on ne le voit quasiment jamais. Autour de tous ça s'articule une histoire peu intéressante où il ne se passe rien. Ennuyeux et décevant, même pas au niveau du producteur SyFy.
Mon dieu que c'est nul !!! C'est mal filmé, mal joué mal exploité. Les scènes avec le megalodon sont à peu près bonnes malgré le fait qu'on ne le voit pas beaucoup mais pour le peu, c'est pas mal fait. Par contre les fonds verts sont trop flagrants et l'idiotie des personnages rend le tout tellement mauvais qu'on peut qualifier ce film de mauvais nanar. Josh Lucas signe sa pire performance d'acteur ça aussi c'est à souligner.
quelle perte de temps vraiment laisser les films de requins au réalisateur qui savent les faire là encore c'est une catastrophe sans nom on voit le requin seulement 15 minutes dans le film et encore je suis gentil c'est long c'est vide c'est ni fait ni a faire et encore moin a refaire j'espère vraiment qu'il n'y en aura pas de 2 ème car 1 seul suffit et encore il est de trop
Je me disais "Chouette, un film de monstre récent !" Mais quelle déception ! Comment peut-on faire un film pareil en 2023 ? On ne voit pratiquement pas le mégalodon, ça ne fait vraiment pas peur, c'est très mal joué, même les acteurs n'y croient pas (scènes dramatiques risibles) et c'est bourré d'incohérences. C'est tellement nul qu'on en a rigolé tout le long. Passez votre chemin, sauf si vous voulez vous moquer.
Il y a un gros problème avec ce film qui se prend au sérieux. Avec son pseudo message écologique et l'absence totale de scènes d'action. Le requin en devient secondaire tellement il est fantomatique... Autant voir The Meg, c'est nul et ce qu'on en attend.