Unlocked
    2,9
    95 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unlocked ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 19 février 2023
    Les parents voient peut-être le mal partout, mais ils ont souvent raison... Beaucoup craignent de perdre leur téléphone, mais la simple perte de l'objet n'est pas toujours ce qu'il y a de pire. Totalement éméchée, Na-mi perd son téléphone dans le bus, mais elle a l'agréable surprise de découvrir qu'une âme charitable l'a trouvé. En réalité, c'est juste Joon-yeong qui commence à tisser sa toile pour mettre en place son plan machiavélique. Il commence à observer ses moindres faits et gestes et à lui gâcher sa vie sociale et professionnelle afin de l'isoler. "Unlocked" a de quoi rendre parano, car tout ce qui est du domaine du privé ne l'est pas tant que ça et une atteinte à la vie privée de ce genre peut être perçue comme un viol ou un cambriolage, car on touche à ce qu'il y a de plus intime. En faisant le choix d'une intrigue sans zone d'ombre, Kim Tae-Joon se prive de suspens avec une intrigue assez clichée et fade que l'on voit défiler sans le moindre frisson ou la moindre excitation. Sans prendre parti pour le méchant, il y avait quand même moyen de faire quelque chose de bien plus jouissif vu le contrôle qu'il a sur sa victime. Par contre, il faudra m'expliquer pourquoi on passe d'un gars très intelligent à un idiot qui se vend tout seul. Bref, un film moyen avec une histoire prévisible et des personnages faiblards et peu intéressants.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 4 mai 2023
    Un peu déçu... Pourtant l intrigue était vraiment intéressante au début... Un serial killer qui s introduit dans l'intimité de ses victimes en déployant un spyware dans leur smartphone... Cependant le film traîne trop en longueur... Pas vraiment de scène marquantes... L ennuis s'installe subrepticement... Une fin attendue et convenue... Pas de surprise... Des acteurs pas vraiment convaincants... J ai connu beaucoup mieux comme thriller dans le cinéma sud-coréen...
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 25 décembre 2023
    Suite à la perte de son téléphone, une jeune femme voit sa vie bouleversée par un pirate qui en a pris le contrôle avant de lui rendre. Il observe tous ses faits et gestes, décortique son mode de vie, s’approprie ses codes et lui pourrit tout son environnement social et professionnel. En parallèle, un policier enquête sur une série de meurtres et les éléments se mettent en place pour comprendre le lien entre le pirate et le policier et ce qu’il va advenir de la jeune femme. Sa réalité glaçante est bien décrite, la réalisation et le scénario sont cependant lisses et peu dynamiques, il manque une touche dramatique pour vraiment accrocher. Dommage car le sujet, même s’il n’est pas original en soi, aurait permis de construite une intrigue bien plus saisissante.
    charly thebest
    charly thebest

Publiée le 14 août 2023
    C'est comme un épisode de Black Mirror mais en moins bien.
    Un simple thriller, paresseux, et manquant d'identité.
    Chris Moloko
    Chris Moloko

Publiée le 28 février 2023
    Trop de longueur, il y aurait eu moyen de faire beaucoup mieux en accentuant les situations entre la victime et son hacker.
    Louca
    Louca

Publiée le 3 août 2023
    Je n’ai ressenti que de l’incompréhension envers ce film. Je veux dire, il ne se passe rien qui n’est pas devinable dans les 10 premières minutes du film.
    J’ai l’impression d’avoir perdu mon temps à regarder des plans hasardeux qui à mon humble avis, n’était que des tests de la production.

À ne pas regarder.