One & Four
    3,1
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur One & Four ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 18 août 2024
    À la recherche du braconnier... Sanggye, un garde forestier en poste dans un endroit isolé, voit sa tranquillité perturbée par l'irruption de plusieurs hommes. Il ne s'agit pas d'un home-invasion puisque c'est son existence paisible qui est contrariée et pas seulement son foyer. Ce n'est pas brutal, mais progressif et nuancé. Il y a notamment un policier qu'il prend pour le braconnier alors qu'il affirme lui-même être à la recherche du braconnier. À partir de là, chacun essaie de démêler le vrai du faux et de retracer leur parcours respectif de chacun pour déceler des incohérences. Un film participatif si on peut dire puisque nos soupçons évoluent en fonction des informations, mais ce mystère autour de l'identité de cet homme permet surtout une étude de caractère sur la nature de l'homme. Cependant, et c'est peut-être une habitude, j'ai trouvé le développement prévisible. Ça reste bien produit et bien incarné, mais la gestion du suspens laisse à désirer pour ma part.