Meurtres à Bayeux
    2,3
    28 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtres à Bayeux ?

Topaze87
    Topaze87

Publiée le 25 février 2024
    Un mauvais Meurtres à. Un rythme très lent et une intrigue qui ne décolle jamais vraiment. On s’ennuie ferme de bout en bout.
    Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 25 février 2024
    Cet épisode utilise en gros les mêmes recettes mises en œuvre dans toute la série : un peu d'histoire locale, de beaux paysages, un duo (pas forcément d'enquêteurs) au départ mal assorti mais qui va se rapprocher et une vieille histoire de famille qui ressurgit à l'occasion de la principale enquête criminelle.

J'ai été attiré par cet épisode en raison de la référence à la Tapisserie de Bayeux (très bien utilisée dans l'intrigue, soit dit en passant) et de la présence de Sara Mortensen. Hélas, elle est ici moins convaincante que dans "Astrid et Raphaëlle". Les relations conflictuelles de son personnage avec sa sœur sont caricaturales... et, surtout, dans plusieurs scènes, elle n'est pas crédible en femme enceinte de sept mois. Elle se déplace trop agilement. spoiler: Le pire est la scène d'arrestation d'un néo-nazi, durant laquelle on la voit dévaler des escaliers (sans parler du fait qu'elle se soit rendue seule sur les lieux)

L'emballage est plutôt joli, mais, globalement, ce n'est pas très bien joué. De plus, spoiler: la manière dont se déroule l'arrestation de la personne responsable des meurtres n'est pas très vraisemblabl
    e.
    Medolag
    Medolag

Publiée le 3 mars 2024
    Mise en scène académique. Lourdeur de scénario un produit formaté pour vendre une ville. Du tourisme culturel à 2 balles. Fuyez!!!
    Rosine Proust
    Rosine Proust

Publiée le 25 février 2024
    Très très mauvais du reste on ne sait pas qui est le réalisateur 😢en plus on voit tout de suite le faux ventre !!! Les plans minables ! spoiler: