The Wandering Earth 2 – La fin des Temps
    2,8
    200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Wandering Earth 2 – La fin des Temps ?

FOGGLE
    FOGGLE

Publiée le 29 août 2024
    Sur le côté SF et le scénario encore je trouve que ça passe. Et le début du film est plutôt pas mal mais au bout d'un moment qu'est ce que c'est long, les sauts de puces dans le temps melangés aux histoires perso, plus l'intrigue générale qui s'étire... bref on se perd en chemin.
    adrenaline06
    adrenaline06

Publiée le 13 août 2024
    Alors.... Parce que j'avais adoré le premier opus j'en attendais tout autant du 2e mais j'avoue avoir été un peu déçu car j'ai trouvé que l'histoire était un peu décousue alors que dans le 1er j'avais justement trouvé qu'elle se tenait bien.
    Mais, soyons honnête, je suis un peu sévère avec ma note car, globalement, j'ai passé un très bon moment avec de la très bonne 3D qui donne de superbes scènes d'action et des acteurs plutôt corrects et j'aurai pupousser à 4. Ok parfois l'humour est mal venu mais encore une fois c'est chinois donc ne vous attendez pas à voir un blockbuster à l'américaine !! Ou alors regardez un film américain!

Propagande chinoise ? Bah comme dans un film US où les ricains font de la propagande pour leur pays, tout comme le fait le film de n'importe quel autre pays pour son pays, c'est légitime et limite normal en soi, non? ;)

Et si certains se plaignent du fait de faire exploser la lune et voyager la terre, comme quoi c'est pas crédible, bah le concept de la SF qui veut dire, Science-FICTION, c'est que justement on puisse se permettre de raconter des histoires qui sont de la fiction !! Sinon faut aller mater des docus ! ;) Perso c'est justement ce pitch qui m'a attiré tellement c'est impossible ! ^^
    Bref, je classe ces films dans la catégorie "Bons film popcorn" quand tu veux juste en prendre plein les mirettes, vautré dans ton canapé. ^^
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 27 juillet 2024
    C'est l'histoire de l'humanité qui découvre que le soleil est en train de s'éteindre, décide de prendre la terre et de se barrer dans une autre galaxie, mais pour cela, ils vont devoir fabriquer des moteurs gigantesques réacteurs sur la terre et la lune pour pouvoir partir et vivre sans danger.
    Entre la fabrication des moteurs qui doit prendre moins de 100 ans et les attaques terroristes des gens qui ne sont pas d'accord avec les hauts placés du monde, cela ne va pas être une partie de plaisir.

Histoire/scénario : on peut dire que le scénario est plutôt original, rendez-vous compte carrément déplacer la terre et la lune pour se barrer dans une autre galaxie, il fallait déjà le pondre ce scénario.

Acteurs : le film est chinois, donc autant vous dire tout de suite que je n'ai reconnu aucun acteur, mais ils se débrouillent tous plutôt pas mal, même si, encore une fois, pas facile de les reconnaître.
    Effets spéciaux/décors : Alors là, je dois dire que j'ai été bluffé, entre les décors magnifiques et les effets spéciaux grandioses et vraiment réussies, ce film que je ne connaissais pas et vraiment un des plus beaux que j'ai vu et j'en ai vu des films.

Bande son/VF : la VF est plutôt réussie et en ce qui concerne la bande son, les musiques vont bien avec le film sans être inoubliables.

Je n'en ai jamais entendu parler, le premier n'a pas de VF, ce qui est bien dommage, mais je suis surpris par ce film de trois heures qui est magnifique au niveau des décors et des effets spéciaux.
    Il fallait déjà le faire pour penser un film ou la terre doit être déplacée, l'échelle et tout simplement gigantesque et le tout reste assez cohérent même si je ne suis pas sûr que l'on puisse déplacer la terre comme ça, mais bon, c'est un film.
    Je vous le conseille si vous aimez les films catastrophes comme Armageddon.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 26 juillet 2024
    "The Wandering Earth 2", blockbuster S.F chinois réalisé par Frant Gwo , sorti en 2023.
    Adaptation de la nouvelle "Terre errante" parue en 2000 et écrite par l'auteur de SF chinois Liu Cixin qui est aussi l'auteur du "Problème à trois corps", qui est aussi adapté en série. Liu Cixin, très populaire, est aussi coproducteur du film.
    Un énorme blockbuster, hyper généreux en effets, en durée et aussi en scénario, riche et dont l'histoire s'étire sur plusieurs génération. Une démesure de moyens, d'équipes internationales, un foisonnement d'événements dans l'espace et le temps, une superproduction comme savent le faire les chinois. Un film bien réalisé très spectaculaire et prenant.
    Si cette démesure et un scénario complexe qui n'hésite pas à additionner des évènements dont chacun isolément suffirait à faire un film peut dérouter, je la trouve jouissive et pleine de générosité. Le film ne nous laisse pas sur notre faim et les suites sont prévues pour encore plus et toujours plus de spectacle à venir, du moins nous l'espérons.
    The Wandering Earth 2 – La fin des Temps, n'est pas la suite de "The Wandering Earth" sorti en 2019. Après le succès du premier opus, la production décide de faire un préquel qui reprend la nouvelle à son début, avant d'en développer les phases suivantes. Le soleil va mourir, comment sauver l'humanité ? spoiler: Plusieurs scénarios sont évoqués, plusieurs courants s'opposent, les attentats, la panique, les émeutes, unir la communauté internationale, mettre des moteurs à la terre pour l'éloigner, mettre des moteurs à la lune pour annuler son influence d'attraction, les pannes, les retard, les les sabotages dysfonctionnements, dissensions, conflits, oppositions sur la stratégie à suivre
    … la survie de l'humanité est en jeu.
    Réussir à faire sortir la terre de son orbite solaire, il faut le faire, Un projet ambitieux, comme l'est le film ! Un grand plaisir.
    Boris B
    Boris B

Publiée le 22 juillet 2024
    Vraiment pas terrible, les effets spéciaux sont bons mais le reste est un mélange long ennuyeux de tout ce qu on a déjà vu en science fiction.
    On s'ennuie, c est nian nian, avec une forte propagande chinoise un peu trop visible.
    Et surtout scientifiquement irréel : la science fiction est réussie quand on y croit.
    Or ici, on croit en rien !

Publiée le 22 juillet 2024
    Un gloubi boulga scenaristiquement parlant saupoudrer d'effets visuels par toujours exemplaire. Grosse production chinoise, le film est beaucoup trop long pour le scénario qu'elle développe, ridicule de surcroît. Beaucoup de stéréotypes en plus d'un acting franchement limité. Difficile de suivre l'ensemble jusqu'au bout.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 19 juillet 2024
    Alors là, on se croirait revenu dans les fondamentaux du film de science fiction... 50 ans plus tôt. On passera outre les multiples protagonistes tous plus dénués les uns que les autres de la moindre personnalité, la mise en scène à intensité variable, notamment plombée par de longues réflexions sur le sens de la vie et surtout du vide subodoré par l'emprise de l'esprit de corps dans la pensée unique de la psyché chinoise pour se concentrer sur le principal de ce blockbuster, la surenchère... Non, non, pas des effets spéciaux qui dominent cette production, mais de l'absolue bêtise de ce qui nous est raconté.
    Tout est sujet à démonstration technologique de la CGI locale. Par exemple ces
    terroristes sortis de nulle part qui attaquent "l'ascenceur céleste" sans qu'on ne précise ni leur origine ni leurs motivations. On inclue ces scènes pour désigner des méchants et faire de l'action gratuite et c'est tout. Comme les attaques de drones, le tsunami et toutes ces scènes inutiles qui noient l'intrigue principale. Celle-ci n'est fondée que sur les délires des auteurs car techniquement parlant on se demande en permanence à quoi il se sont piqués pour nous raconter un tel monceau d'idioties. Chaque idée exposée dans ce film renvoie à l'exclamation suivante "Non, mais ça va pas la tête!" C'est tout bonnement incohérent de bout en bout. De la nation universelle, à l'énergie inépuisable des moteurs, de le perte de la lune et de son influence sur la terre au voyage de 700 générations le nez dehors sur la planète vers Alpha du centaure en passant par... oh et puis vous pourrez le compter puisque le film vaut la peine d'être regardé une fois, rien que pour noter les incohérences ahurissantes de ce délire futuriste qu’on imaginerait bien co-écrit par un Elon Musk sous acides, quoique, même sans acides…
    TheLast
    TheLast

Publiée le 16 juillet 2024
    Je me suis laissé tenter, un film de SF...mais c'est juste catastrophique c'est le cas de le dire! scénario invraisemblable, rythme bordélique, messages humanistes et universels chinois qui font doucement rigoler, aucune émotion, seul les Fxs valent le coup.
    Arnaud L'helgoual'ch
    Arnaud L'helgoual'ch

Publiée le 15 juillet 2024
    un film sur la survie de l'humanité ou on doit ce dépasser des accords entre chaque pays pour y former un seul et unique gouvernement mondial pour joue et faire vivre notre humanité. franchement ce film est bien fait un peut long sur certains point mes sa reste sympa bon film a regarder
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 15 juillet 2024
    Après un premier film autant spectaculaire que originale, cette suite, dont les évènements précèdent ceux du premier film, bien que loin d'être ininterressant, est bien plus commun que son prédécesseur, avec une histoire et des péripéties de l'ordre du connu.
    Petite déception pour ma part.
    frederic collin (Fredc54)
    frederic collin (Fredc54)

Publiée le 15 juillet 2024
    Que c est nul je viens de perdre 3h de ma vie une purge complète aucun intérêt chercher pas l histoire elle est incompréhensible
    Golden54
    Golden54

Publiée le 21 juin 2024
    Grosse production chinoise, je suis plutôt confiant à la base. Les chinois ont des moyens et le casting est 4 etoiles minimum, ils ont même été chercher Andy Lau. Malheureusement c'est un gros pschiiit pour moi.
    Pas grand chose à redire sur les effets numériques qui sont très bon, mais n'est pas Roland emmerich qui veut concernant les films catastrophes. Clairement, je me fichais pas mal de l'enjeu du l'histoire, j'étais pas dedans du tout. Et au final tout m'a échappé et j'ai passé mon temps après la première heure de film à cliquer sur +10 secondes etc... Le film beaucoup trop long traîne son lot de pathos avec l'ajout stéréotypé et totalement inutile de drame emotionnel pour chaque personnage principal. Cela devient redondant et au final cela m'a totalement bloqué pour m"immerger dans ce film. Pourtant les 40 premières minutes sont prometteuses. Ensuite je me suis perdu. C'est bien dommage.
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 20 juin 2024
    Même en considérant qu'il s'agit de distraction pure, de science-fiction populaire, c'est vraiment trop bête, trop extravagant, et, ce qui achève le spectateur le mieux disposé, trop long.
    Thierry Delarue
    Thierry Delarue

Publiée le 19 juin 2024
    C'est trop long, trop compliqué, trop technique, trop d'explosions et dépourvu de toute émotion. Certes la Science-Fiction permet d'explorer les frontières de l'infini, mais là!!! On n'y croit pas une seconde. Des images bien travaillées avec de spectaculaires effets spéciaux alors pourquoi on n'accroche pas à cet improbable scénario. Je me suis perdu dans ces presque 3h00 de film. Une morale de fin du monde stéréotypée qui croit encore rassembler tous les peuples sous une seule et unique bannière chinoise de préférence. Une note de 2.46 sur 5. En espérant que si ils devaient sauver cette planète, ce ne sera pas comme ça.
    Cent Vingt Mad
    Cent Vingt Mad

Publiée le 18 juin 2024
    Mais quelle surprise!
    Un film chinois de SF, on se dit ça va être un nanar intersidéral. Mais malgré un scénario un peu trop touffu et tiré par les cheveux la réalisation est magnifique, les acteurs crédibles.
    Même si c est un peu long, on ne s ennuie pas, y a de très bonnes idées, on est plongé dans ce film catastrophe digne d'un blockbuster américain.