Le Procès du chien
    3,1
    483 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Procès du chien ?

Jean-luc G
    Jean-luc G

Publiée le 9 septembre 2024
    avant-première à Lyon
    malgré une légère baisse de rythme au milieu, cette comédie se moque joyeusement de la justice humaine, et quelques scènes sont franchement irrésistibles ( spoiler: le comité d'éthique par exemple
    au final Dosch se tanguerait même de nous faire la morale!
    Bref un film qui a du chien, original, et les scories ne sont pas à chercher dans le casting. Un joli contrepoint au chien de Anatomie d'une chute!
    C'est bien d'oser ainsi pour un premier film.
    septembre 2024
    Gaëtan BIGNON
    Gaëtan BIGNON

Publiée le 9 septembre 2024
    "Le Procès du chien" est un film puissant et captivant qui s’attaque à des questions profondes sur la justice, la morale et la complexité de l'âme humaine. Porté par une réalisation subtile et des performances d'acteurs d’une grande intensité, ce film nous plonge dans une atmosphère à la fois tendue et émotive.
    Frederique Vitali
    Frederique Vitali

Publiée le 8 septembre 2024
    Vu en avant-première à Rouen, avec la présence de Laëtitia Dosch, ce film vous cueille de manière inattendue sur des thèmes beaucoup plus profonds qu'il n'y paraît. Tour à tour drôle et loufoque, intelligent sans prétention, surprenant à chaque tournant, il vous entraîne loin des sentiers battus, vous fait rire et réfléchir. C'est un vrai plaisir.
    Vouvou
    Vouvou

Publiée le 8 septembre 2024
    Un des films les plus beaux que j’ai vus. Drôle, intelligent, unique. Une touche nouvelle dans le cinéma francophone.
    Dallan
    Dallan

Publiée le 8 septembre 2024
    Fierté Suisse ce film, merci Laetitia d’avoir si bien traité notre rapport aux animaux. J’en suis sorti terriblement ému
    marine C.
    marine C.

Publiée le 7 septembre 2024
    Coup de cœur absolu. Le premier film de Laetitia Dosch est une merveille ; des rires aux larmes, des émotions aux réflexions, cette comédie totalement géniale est un conte philosophique et poétique ponctuée de gags hilarants. C’est sii rares les grandes comédies!, Le procès du chien va marquer sans aucun doute l’histoire du cinéma . Tous les acteurs sont géniaux, Laetitia Dosch est un joyau et les talents qui l’entourent, Jean-Pascal Zadi et François Damiens sont les Fernandel et Bourvil des temps modernes, Anne Dorval est à mourir de rire, et la chanson de Bertrand Belin vous achève. Attention Talents. Attention pépite. Oui Laetitia Dosch signe un chef d’œuvre.
    Frédérique Quelven
    Frédérique Quelven

Un excellent moment !
    Ce film : quel bonheur ! Un film drôle, intelligent, original… ça sort des sentiers battus, un vrai moment de cinéma !!! Incroyable de se dire que c’est un premier film ! Bravo !
    Jeanne Massoni
    Jeanne Massoni

Publiée le 6 septembre 2024
    Une très tres belle réussite !
    J'ai eu la chance de voir en avant première ce premier film hier soir. C'est intelligent, original, léger parfois, intense aussi - mais jamais prétentieux-, très joliment réalisé, des acteurs impeccables.
    C'est frais et créatif ! J'adore et je recommande + + +
    Merci !!!
    Guillaume Vitu
    Guillaume Vitu

Publiée le 6 septembre 2024
    Film émouvant qui soulève de réelles questions sur la conditions des animaux et les relations humaines
    Scully
    Scully

Publiée le 6 septembre 2024
    Vu en avant première à Rouen cette semaine en présence de Laetitia Dosch, qui est en passant une femme adorable, un pur moment de bon cinéma.. des moments drôles, absurdes, touchants.. bref si vous souhaitez passer un bon moment n'hésitez pas.. allez assister au procès de ce chien !!!.. Sandrine
    philippe valety
    philippe valety

Hello
    J ai vu le film en avant première.
    Très beau film, j ai adoré, il y a plein de sujet aborde.
    Les acteurs , le sujet, le cadre du film. La salle était enthousiasme, à la fin nous avions du mal à laisser partir l actrice et réalisatrice.
    Super moment de cinema
    Béatrice D
    Béatrice D

Publiée le 5 septembre 2024
    Ne vous fiez pas à l'affiche. Ce film est une réussite totale.Il est vraiment très drôle, intelligent, réfléchi sur les rapports humains et la place du chien, les formes de violences, le droit de l'Homme dominant le droit animal et de la nature. Je n'avais pas ri autant depuis des années et pourtant je vais au cinéma plusieurs fois par semaine. Ce film est le premier film de Laetitia Doesch et lui ressemble beaucoup car naturel, spontané, drôle, tendre et certaines repartis sont épatantes. Bravo et longue a ce film qui fait du bien !
    Frederic Conti
    Frederic Conti

Publiée le 5 septembre 2024
    Un film tout à l’image de sa réalisatrice et actrice. Simple, franc, drôle, très très attachant, intelligent et plein de rebondissement. Une idée originale, un rythme déjanté des moments de drôlerie irrésistibles et un vrai sujet.
    gleegreyschuck
    gleegreyschuck

Publiée le 4 septembre 2024
    Découvert lors d'une avant-première en présence de Laetitia Dosch et François Damiens. Pour son premier long-métrage, la réalisatrice signe un film décalé en mettant au centre de son propos les rapports de domination de l'humain sur la nature. A travers ce procès de fiction, nous rêvons d'une société plus juste pour les toutous, pour toutes et pour tous.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 31 août 2024
    Laetitia Dosch est dingue. Totalement. C'est ce qui fait son charme dans les rôles qu'elle a interprété jusqu'alors. L'impression est largement confirmée par son premier long-métrage, en tant que réalisatrice, Le procès du chien. Un film foutraque et déjanté qui pousse l'absurde dans ses retranchements et suscite quelques fous rires incontrôlables, à condition d'être sensible à un certain humour. L'histoire du jugement de ce chien est insensé mais le traitement que la néo-cinéaste infligé à son sujet ne l'est pas moins. Elle mélange un peu tout dans un cocktail que certains estimeront peut-être imbuvable mais ils auront tort : cause animale, évidemment, mais aussi place des femmes et violences domestiques, sans oublier les limites de la justice humaine. Qu'importe ce trop plein apparent, les chiens aboient, certes, mais la caravane de Laetitia Dosch passe. Et l'interprétation ne manque pas de mordant, pour utiliser une image facile : à commencer par Kodi, le chien, irrésistible, en passant par l'actrice-réalisatrice et quelques seconds rôles croustillants, François Damiens et Jean-Pascal Zadi, notamment. La conclusion du film, quant à elle, prouve que tout ce qui a précédé n'est pas aussi léger qu'il y paraissait. Pas si folle, la guêpe, en définitive.