Le Procès du chien
    3,1
    483 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Procès du chien ?

cédric l.
    cédric l.

Publiée le 11 septembre 2024
    Décevant, la Bande-Annonce me laissait ésperer mieux de cette comédie qui s'avère plûtot médiocre. Qu'est-ce qu'une Grande Actrice comme Anne Dorval, est venu faire dans ce film ?!... Elle qui était si Lumineuse dans l'Excellent "MOMMY" de Xavier Dolan. Un film qui m'a laissé sur ma faim. Moi, qui ai une passion toute particulière, pour nos compagnons canins. DOMMAGE !!!
    Jylg
    Jylg

Publiée le 11 septembre 2024
    Idée très originale et superbement traitée par l’excellente Laëtitia Bosch, dont les partenaires à l’écran sont épatants, en premier le chien , formidable de naturel.
    le.toaster.volant
    le.toaster.volant

Publiée le 11 septembre 2024
    Quand une Française fait un film en Suisse, tout reste français... Les acteurs, le vocabulaire (EHPAD, quatre-vingts...). A quoi ça sert ?
    La critique jeune
    La critique jeune

Publiée le 11 septembre 2024
    Une vraie première comédie au genre hyper singulier. On y retrouve bien la folie de Laetitia Dosch. François Damiens et JP Zadi sont délicieux dans des rôles bien fun et le chien est exceptionnel !!! La vrai star du film
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 11 septembre 2024
    Aguiché par une bande annonce rigolote je me suis laissé tenté par le premier film en tant que réalisatrice de l'actrice Laetitia Dosch.

Je préfère prévenir les spectateurs que le film prête plus à sourire qu'à rire et que le parti pris de la réalisatrice est de mener sa barque et son histoire sans rien approfondir et en adoptant un style de réalisation purement "décoratif"

Je m'explique. On assiste à une histoire qui aurait pu être intéressante mais ici on voit plus une enfilade de situations et de personnages qui semblent sortis d'une boîte à clichés..

Pire encore, la direction d'acteur est CA-TAS-TRO-PHIQUE ( à part Anne Dorval qui s'en sort bien).

On a un peu mal pour elle car en plus elle a choisi un enfant et un chien qui semblent des pales copies de ceux du film "anatomie d'une chute".

Grosse déception donc
    Kty S
    Kty S

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 septembre 2024
    Je n'ai retenu que les scènes avec le chien en note d'humour. Film confus avec des blagues qui tombent à plat à la limite du vulgaire.
    Cracco Vero
    Cracco Vero

Publiée le 11 septembre 2024
    Esprit loufoque et drôle, François Damiens est plutôt sympathique dans un rôle qui ne le met pas en danger, mais il n'en fait pas trop. On rit souvent, l'absurde et l'humour sont bien présents, la justice est vraiment mise à mal dans ses aspects les plus surréalistes.
    A voir sans hésitation, mais pas avec des enfants.
    Je ne voudrais pas spoiler la fin, mais le couperet tombe sec et engage une réflexion ou une larme à l'oeil. Je l'ai vu en avant-première et le public semblait penser comme moi.
    Anto du 13
    Anto du 13

Filme très bien joué
    Donnant une réflection poussée sur la place de l'animal dans la vie de l'homme
    Antonia
    Antonia

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 septembre 2024
    Il faut voir ce très joli film, autant pour son propos que pour son ton et son énergie.
    Son message est très subtil et amène à se poser des questions. L'humour est très présent, les scènes sont très originales et surtout très bien jouées !
    DanielaMars87
    DanielaMars87

Publiée le 11 septembre 2024
    J'ai eu le plaisir de voir ce film lors de l'avant-prèmiere à l'MK2 Quai de Loire de Paris. J'ai passé un très bon moment. C'est une comédie très réussite, drôle, intelligente. Le film soulève plein de questions intéressantes avec humour et sans donner des leçons et sans jugement. J'ai surtout apprécié qu'il s'agit un d'un film grand public accessible à tous. Le casting est très réussi, surtout pour Cosmos !
    Marie-C B
    Marie-C B

Publiée le 10 septembre 2024
    J'ai eu la chance d'aller voir ce film en avant première. J'ai adoré. Original, drôle, questionnant...
    Laetitia Dosch est remarquable dans ce rôle d'avocate atypique, dans toute son humanité et spontanéité.
    Quand à Kodi: le chien, on voudrait tous rencontrer un être pareil...
    mutxiko
    mutxiko

Publiée le 10 septembre 2024
    Un joli premier film qui, sous des aspects légers, confronte le spectateur à des questionnements philosophiques assez profonds. Laetitia Dosch excellente.
    Mariechristinesavoyen
    Mariechristinesavoyen

Publiée le 10 septembre 2024
    Film nul.tout est nul.le sujet,les acteurs.Eviter ce film .très très décevant.Seul le chien est sympathique
    François Max ZIPPEL
    François Max ZIPPEL

Publiée le 10 septembre 2024
    Très loin d’être une simple comédie (bien que vraiment très drôle), ce film interroge avec beaucoup d’intelligence notre rapport au vivant et la domination d’une espèce sur une autre, ou même d’un genre sur l’autre.

À voir absolument !
    Lemagducine
    Lemagducine

Publiée le 9 septembre 2024
    Premier long-métrage de Laetitia Dosch présenté à Un Certain Regard au Festival de Cannes 2024, Le Procès du Chien convoque une comédie burlesque flirtant dangereusement avec les limites du ridicule. Tiré d’un fait réel, le jugement suisse très médiatisé d’un chien qui sert plutôt de prétexte, il dresse le portrait d’une société en crise. Statut de l’animal, domestication de la nature, soumission de la femme, écologie et sécuritarisme font ainsi partie des thèmes sur lesquels Le Procès du Chien nous invite à réfléchir. Par sa pluralité de sujets un peu étouffés, son ton humoristique, parfois absurde, et ses personnages caricaturaux, le film ne convainc pas totalement mais offre un bon poil d’inventivité.