Le Procès du chien
    3,1
    538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Procès du chien ?

Naturel Factory
    Naturel Factory

Publiée le 19 septembre 2024
    Mon meilleur film vu récemment ! J'ai adoré : profond, émouvant, sensible !
    Bien plus qu'une comédie : on passe du rire au larmes tout en évoquant de nombreux sujets sensibles de notre société actuelles sans prétention ni complaisance.
    L'héroïne incarnée par Laetitia est d'une exquise sensibilité. Elle nous fait du bien !
    Je recommande absolument, une bulle d'authenticité en cette période qui en est dramatiquement dépourvue !
    Allez-y :)
    Aurelien_ibanez
    Aurelien_ibanez

Publiée le 20 septembre 2024
    Découvert hier à Marseille en présence de Laetitia Dosch venue le présenter. Le film mérite largement le détour, il arrive à mêler divertissement et réflexion sur les rapports des uns avec les autres (animaux et humains) de façon plutôt inédite :). On rit, on se sent pas pris pour des cons et c'est (pas étonnant vu le casting) TRÈS bien joué. Franchement très chouette ce premier film. Il aurait pu sombrer dans la comédie "simplette" OU être un peu lourd ou maladroit dans le propos de fond mais au final il évite justement tout ça (pas simple sur un 1er film) et reste d'une intelligente subtilité et d'une jolie sensibilité. Très lumineux comme film :)

Laetitia Dosch était déjà clairement top en actrice (elle l'est à nouveau) et "Le procès du chien" laisse présager de jolies futures films en tant que réalisatrice !
    khesanh76
    khesanh76

Publiée le 21 septembre 2024
    Bof, bof l'idée de base semble plutôt bonne avec le sujet suivant "Quelle est la place du chien" dans notre société ? Mais le film est extrêmement brouillon. Laetitia Doesch n'est PAS une bonne avocate et monte TROP VITE dans les tours ! Si un avocat devait s'énerver à ce point, c'est pas étonnant qu'elle perde tous ses procès.
    Bref je me suis bien ennuyé pour ne pas être plus vulgaire !
    Le film "les chèvres" ( avec Dany Boon et Jérôme Commandeur) était beaucoup mieux ficelé !
    Bref on regarde souvent sa montre !
    Floriane Rieu
    Floriane Rieu

Suivre son activité

Publiée le 21 septembre 2024
    J'ai ri. J'ai aimé le trop plein d'idées, le bouillonnement du film et des acteurs. On sent que Laetitia Dosch y a mis tout son cœur.