Le Procès du chien
    3,1
    483 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Procès du chien ?

Anto du 13
    Anto du 13

Publiée le 11 septembre 2024
    Filme très bien joué
    Donnant une réflection poussée sur la place de l'animal dans la vie de l'homme
    Evelinette
    Evelinette

Publiée le 12 septembre 2024
    Délicieuse fantaisie. Un régal avec des acteurs formidables, y compris le chien. Pour la cause animale et les femmes. Laetitia Dosch toujours aussi loufoque surtout dans les aigus. Cerise sur le gâteau : un Oiseau par Bertrand Belin au générique
    Jean-Baptiste DURANTON
    Jean-Baptiste DURANTON

Publiée le 13 septembre 2024
    Une comédie loufoque qui laisse régulièrement rire.
    Le loufoques prend une histoire vraie et la tourne en question philosophique interessante sans partie pris.
    Frédérique Quelven
    Frédérique Quelven

Publiée le 6 septembre 2024
    Un excellent moment !
    Ce film : quel bonheur ! Un film drôle, intelligent, original… ça sort des sentiers battus, un vrai moment de cinéma !!! Incroyable de se dire que c’est un premier film ! Bravo !
    Dallan
    Dallan

Publiée le 8 septembre 2024
    Fierté Suisse ce film, merci Laetitia d’avoir si bien traité notre rapport aux animaux. J’en suis sorti terriblement ému
    Guillaume El pappo
    Guillaume El pappo

Publiée le 12 septembre 2024
    Le procès du chien de Laëtitia Dosch est une excellente comédie, comme on en voit peu dans le cinéma français. Mettant en lumière de manière originale un sujet social et aussi important que la place de l’animal de compagnie dans notre société (!!!). De quoi rire, pleurer (aussi) et penser, film parfait pour un week end en famille ! En rentrant, soyez assuré que vous allez couvrir votre chien d’amour, merci Kodi !
    Tess M.
    Tess M.

Publiée le 12 septembre 2024
    Film drôle, émouvant, bouleversant mais pas que. J'y suis allée sans vraiment savoir ce que j'allais voir et je suis sortie de ce film remuée, avec des questions que je ne m'étais jusqu'alors jamais posées. Sous couvert de comédie, Laetitia nous embarque dans des problématiques fondamentales, nous obligeant à nous questionner sur notre rapport à l'autre et aux autres vivants.
    On s'attache à ces personnalités cabossées qui sont données à voir avec une tendresse qui fait du bien. Les comédiens sont tous formidables ( speciale dédicace au jeune acteur qui joue Joachim et au chien qui joue Cosmos).
    C'est un film rare qui propose des codes dont on a peu l'habitude au cinéma!
    Bravo!
    Naturel Factory
    Naturel Factory

Suivre son activité

Publiée le 19 septembre 2024
    Mon meilleur film vu récemment ! J'ai adoré : profond, émouvant, sensible !
    Bien plus qu'une comédie : on passe du rire au larmes tout en évoquant de nombreux sujets sensibles de notre société actuelles sans prétention ni complaisance.
    L'héroïne incarnée par Laetitia est d'une exquise sensibilité. Elle nous fait du bien !
    Je recommande absolument, une bulle d'authenticité en cette période qui en est dramatiquement dépourvue !
    Allez-y :)