Le Procès du chien
    3,1
    483 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Procès du chien ?

xavier chambon
    xavier chambon

Publiée le 16 septembre 2024
    Un film bien foutraque, sympathique mais qui manque un peu de rigueur. Quelques rires mais des longueurs.
    Didier Gandon
    Didier Gandon

Publiée le 11 septembre 2024
    Film qui est loin d'être une farce. Drôle, émouvant, poignant et parfois tragique. Le chien est extraordinaire. Beaucoup de sujets de société y sont abordés avec justesse. Bravo à Laëtitia Dosch d'avoir dénoncé la bêtise humaine.
    Astéroïde
    Astéroïde

Publiée le 12 septembre 2024
    Très bon film !!! Ça fait du bien de voir ça au cinéma, enfin une comédie française à la hauteur de mes attentes.
    Edouard
    Edouard

Publiée le 18 septembre 2024
    Une catastrophe… un scénario sans force qui amène dans 12 directions sans importance.

Le pire est peut-être le noyau central du film : quel est notre rapport au vivant?
    Une thématique de premier ordre qui est extrêmement mal traitée ici dans un dédale de comédie sans cinéma.

La tristesse de voir tous ces scénaristes qui ont collaboré et qui ont laissé le film sombré. Un grand courage à Laetitia Dosch qui je l’espère trouvera la même puissance dans son cinéma que dans son théâtre. Ne laissez pas les producteurs et scénaristes prendre le contrôle, votre folie et liberté est votre force.
    Gaëtan BIGNON
    Gaëtan BIGNON

Publiée le 9 septembre 2024
    "Le Procès du chien" est un film puissant et captivant qui s’attaque à des questions profondes sur la justice, la morale et la complexité de l'âme humaine. Porté par une réalisation subtile et des performances d'acteurs d’une grande intensité, ce film nous plonge dans une atmosphère à la fois tendue et émotive.
    philippe valety
    philippe valety

Publiée le 5 septembre 2024
    Hello
    J ai vu le film en avant première.
    Très beau film, j ai adoré, il y a plein de sujet aborde.
    Les acteurs , le sujet, le cadre du film. La salle était enthousiasme, à la fin nous avions du mal à laisser partir l actrice et réalisatrice.
    Super moment de cinema
    Xavier Panhard
    Xavier Panhard

Publiée le 13 septembre 2024
    Un film beau, sensible, drôle et très touchant. Bravo pour ce premier film! On retrouve bien cette esthétique suisse si particulière.
    Frederic Conti
    Frederic Conti

Publiée le 5 septembre 2024
    Un film tout à l’image de sa réalisatrice et actrice. Simple, franc, drôle, très très attachant, intelligent et plein de rebondissement. Une idée originale, un rythme déjanté des moments de drôlerie irrésistibles et un vrai sujet.
    Scully
    Scully

Publiée le 6 septembre 2024
    Vu en avant première à Rouen cette semaine en présence de Laetitia Dosch, qui est en passant une femme adorable, un pur moment de bon cinéma.. des moments drôles, absurdes, touchants.. bref si vous souhaitez passer un bon moment n'hésitez pas.. allez assister au procès de ce chien !!!.. Sandrine
    Chlo
    Chlo

Publiée le 15 septembre 2024
    Très beau film, les acteurs sont émouvants et la réflexion autour des droits et du statut des animaux est très intéressante. Ce film est à voir!
    Frederique Vitali
    Frederique Vitali

Publiée le 8 septembre 2024
    Vu en avant-première à Rouen, avec la présence de Laëtitia Dosch, ce film vous cueille de manière inattendue sur des thèmes beaucoup plus profonds qu'il n'y paraît. Tour à tour drôle et loufoque, intelligent sans prétention, surprenant à chaque tournant, il vous entraîne loin des sentiers battus, vous fait rire et réfléchir. C'est un vrai plaisir.
    Marie-C B
    Marie-C B

Publiée le 10 septembre 2024
    J'ai eu la chance d'aller voir ce film en avant première. J'ai adoré. Original, drôle, questionnant...
    Laetitia Dosch est remarquable dans ce rôle d'avocate atypique, dans toute son humanité et spontanéité.
    Quand à Kodi: le chien, on voudrait tous rencontrer un être pareil...
    Frederic
    Frederic

Publiée le 14 septembre 2024
    Magnifique film entre rires et émotions, décalé mais plein de belles réflexions.
    Tous les acteurs étaient formidables (j'inclus évidement Kodi le chien).
    Anto du 13
    Anto du 13

Publiée le 11 septembre 2024
    Filme très bien joué
    Donnant une réflection poussée sur la place de l'animal dans la vie de l'homme
    Evelinette
    Evelinette

Publiée le 12 septembre 2024
    Délicieuse fantaisie. Un régal avec des acteurs formidables, y compris le chien. Pour la cause animale et les femmes. Laetitia Dosch toujours aussi loufoque surtout dans les aigus. Cerise sur le gâteau : un Oiseau par Bertrand Belin au générique