Sakra, la légende des demi-dieux : Critique presse
Sakra, la légende des demi-dieux
Note moyenne
3,2
21 titres de presse
20 Minutes
CinemaTeaser
Dernières Nouvelles d'Alsace
IGN France
L'Ecran Fantastique
Le Dauphiné Libéré
Le Parisien
Ouest France
Ecran Large
L'Obs
Le Monde
Les Fiches du Cinéma
Libération
Mad Movies
Paris Match
Première
Télé 2 semaines
Télé Loisirs
Cahiers du Cinéma
La Voix du Nord
Le Journal du Dimanche
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Ce divertissement luxueux offre des affrontements à couper le souffle.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Cela faisait presque 20 ans que Donnie Yen, superstar de l’industrie chinoise, n’était pas passé derrière la caméra. Un retour emballant à un cinéma au romanesque échevelé.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
Une odyssée épique infatigable.
IGN France
par Damien Hilaire
Un peu long mais généreux en action, le film de Donnie Yen promet une saga épique où arts martiaux et complots politiques vont de pair. C'est dense, intense, jamais drôle et un brin mélancolique, mais quand il faut faire des étincelles, on en prend pleins les mirettes.
La critique complète est disponible sur le site IGN France
L'Ecran Fantastique
par Maryine Sandra
Deux heures grandioses de spectacle exaltant.
Le Dauphiné Libéré
par Nathalie Chifflet
L'intrigue est complexe, noueuse, sans cesse ponctuée par des scènes d'action de haut vol.
Le Parisien
par La Rédaction
Comme dans tous ses films, les combats sont dantesques, les chorégraphies des affrontements un enchantement pour l’œil. Les personnages se battent à mains nues, à l’épée, effectuent des cabrioles incroyables, voire sautent par-dessus les bâtiments !
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par Sylvestre Picard
Un régal de cinéma d'action avec une star du genre.
Ecran Large
par Antoine Desrues
Donnie Yen se prend les pieds dans le tapis lorsqu’il essaie de développer son récit pataud, mais réveille par ses scènes d’action toute la maîtrise et la virtuosité du cinéma HK à l’ancienne.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Obs
par X. L.
Donnie Yen, acteur-réalisateur à la carrière sino-américaine, n’a pas le souffle épique de ses modèles. Il appartient plutôt à la famille des bons exécutants, sans style réel mais avec une certaine efficacité.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par J.-F. R.
Riche en péripéties, Sakra la légende des demi-dieux multiplie les combats acrobatiques, les complots mystérieux et les retournements mélodramatiques.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par François Barge-Prieur
Première réalisation de Donnie Yen, légende du cinéma d’action hongkongais, le film offre un spectacle visuel éblouissant, au détriment hélas d’une narration éclatée jusqu’à l’incohérence.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par Olivier Lamm
[Les] scènes d’action, où Yen virevolte muni de son arme fétiche, le bâton, sont toutes complètement dingues, sans la moindre exception.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Mad Movies
par François Cau
[La] sécheresse dramatique trouve un contrepoint de taille dans l'intense beauté de sa confection [...].
Paris Match
par Yannick Vely
Le tout reste un peu confus pour le public occidental avec beaucoup de personnages, trop de péripéties et autant de trahisons. Mais c’est aussi d’une générosité totale, offrant au spectateur ce qu’il attend : de la baston, des grands sentiments et le charisme à toute épreuve de Donnie Yen.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Sylvestre Picard
Justement : quand ça se bat, on voudrait que ça ne s'arrête jamais, mais quand l'intrigue cherche à se dénouer, on aurait préféré là que des coupes franches aient eu lieu. Un paradoxe pas trop grave au vu du pied qu'on prend à regarder Sakra - une divinité bouddhiste dont le nom sanskrit signifie « puissant ».
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 2 semaines
par Thomas Colpaert
Les combats sont prenants, le ton chevaleresque à souhait, mais le tout traîne quelque peu en longueur.
Télé Loisirs
par Thomas Colpaert
Les combats sont prenants, le ton chevaleresque à souhait, mais le tout traîne quelque peu en longueur.
Cahiers du Cinéma
par Vincent Poli
Sakra opère l’énième autopsie d’un genre tiraillé entre une tradition éculée, le sillon spaghetti- gothique creusé par Tsui Hark, et un vent d’innovation qui viendrait de l’étranger.
La Voix du Nord
par Christophe Caron
L’audace est dans les cascades, à défaut d’être dans le scénario. Pas novateur donc, mais spectaculaire, virevoltant et même ouvert à une suite.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
En dépit d’un rythme irrégulier qui occasionne des longueurs, le récit frappe par son ampleur et sa flamboyance.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
20 Minutes
Ce divertissement luxueux offre des affrontements à couper le souffle.
CinemaTeaser
Cela faisait presque 20 ans que Donnie Yen, superstar de l’industrie chinoise, n’était pas passé derrière la caméra. Un retour emballant à un cinéma au romanesque échevelé.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Une odyssée épique infatigable.
IGN France
Un peu long mais généreux en action, le film de Donnie Yen promet une saga épique où arts martiaux et complots politiques vont de pair. C'est dense, intense, jamais drôle et un brin mélancolique, mais quand il faut faire des étincelles, on en prend pleins les mirettes.
L'Ecran Fantastique
Deux heures grandioses de spectacle exaltant.
Le Dauphiné Libéré
L'intrigue est complexe, noueuse, sans cesse ponctuée par des scènes d'action de haut vol.
Le Parisien
Comme dans tous ses films, les combats sont dantesques, les chorégraphies des affrontements un enchantement pour l’œil. Les personnages se battent à mains nues, à l’épée, effectuent des cabrioles incroyables, voire sautent par-dessus les bâtiments !
Ouest France
Un régal de cinéma d'action avec une star du genre.
Ecran Large
Donnie Yen se prend les pieds dans le tapis lorsqu’il essaie de développer son récit pataud, mais réveille par ses scènes d’action toute la maîtrise et la virtuosité du cinéma HK à l’ancienne.
L'Obs
Donnie Yen, acteur-réalisateur à la carrière sino-américaine, n’a pas le souffle épique de ses modèles. Il appartient plutôt à la famille des bons exécutants, sans style réel mais avec une certaine efficacité.
Le Monde
Riche en péripéties, Sakra la légende des demi-dieux multiplie les combats acrobatiques, les complots mystérieux et les retournements mélodramatiques.
Les Fiches du Cinéma
Première réalisation de Donnie Yen, légende du cinéma d’action hongkongais, le film offre un spectacle visuel éblouissant, au détriment hélas d’une narration éclatée jusqu’à l’incohérence.
Libération
[Les] scènes d’action, où Yen virevolte muni de son arme fétiche, le bâton, sont toutes complètement dingues, sans la moindre exception.
Mad Movies
[La] sécheresse dramatique trouve un contrepoint de taille dans l'intense beauté de sa confection [...].
Paris Match
Le tout reste un peu confus pour le public occidental avec beaucoup de personnages, trop de péripéties et autant de trahisons. Mais c’est aussi d’une générosité totale, offrant au spectateur ce qu’il attend : de la baston, des grands sentiments et le charisme à toute épreuve de Donnie Yen.
Première
Justement : quand ça se bat, on voudrait que ça ne s'arrête jamais, mais quand l'intrigue cherche à se dénouer, on aurait préféré là que des coupes franches aient eu lieu. Un paradoxe pas trop grave au vu du pied qu'on prend à regarder Sakra - une divinité bouddhiste dont le nom sanskrit signifie « puissant ».
Télé 2 semaines
Les combats sont prenants, le ton chevaleresque à souhait, mais le tout traîne quelque peu en longueur.
Télé Loisirs
Les combats sont prenants, le ton chevaleresque à souhait, mais le tout traîne quelque peu en longueur.
Cahiers du Cinéma
Sakra opère l’énième autopsie d’un genre tiraillé entre une tradition éculée, le sillon spaghetti- gothique creusé par Tsui Hark, et un vent d’innovation qui viendrait de l’étranger.
La Voix du Nord
L’audace est dans les cascades, à défaut d’être dans le scénario. Pas novateur donc, mais spectaculaire, virevoltant et même ouvert à une suite.
Le Journal du Dimanche
En dépit d’un rythme irrégulier qui occasionne des longueurs, le récit frappe par son ampleur et sa flamboyance.