Niki
    Votre avis sur Niki ?

Aure Sourisseau
    Aure Sourisseau

Publiée le 7 octobre 2024
    Film absolument magnifique et poignant, d'une puissance rare avec un jeu d'acteurs très incarné. Très grande finesse.
    Vu en avant-première.
    Emmanuelle Dechelette
    Emmanuelle Dechelette

Publiée le 6 octobre 2024
    Magnifique film
    Une grande sensibilité dans le traitement de la vie de la grande Niki de Saint Phalle
    Les acteurs sont formidables
    Frededechelette
    Frededechelette

Publiée le 4 octobre 2024
    Bouleversante métamorphose d'une femme qui deviendra Niki de Saint-Phalle, un parcours de vie qui résonne tant aujourd'hui, incarnée par Charlotte Le Bon époustouflante.
    GOGETA
    GOGETA

Publiée le 2 octobre 2024
    Vu en AVP, Céline Sallette réalise un très bon premier film sur l'artiste et son parcours de résilence.
    Charlotte le Bon exceptionnel dans son meilleur rôle
    SaintPhalle
    SaintPhalle

Publiée le 19 septembre 2024
    Vu en AVP.
    Magnifique film sur Niki avant qu’elle soit Niki de Saint Phalle. Photographie superbe. La musique porte le film. Charlotte Lebon incarne parfaitement cette artiste d’avant-garde. Grand travail de costume.
    MYU ART
    MYU ART

Publiée le 13 septembre 2024
    Celine Salette actrice, réalisatrice met en lumière la genèse de l’art de Niki de Saint-Phalle.
    Un libre arbitre qui questionne sur la transformation des chocs émotionnels de l’enfance.
    Un mal être, une maladie dont les nausées seront le terreau de l’artiste en devenir comme ces boulettes de pain salivaires qui constituent matière première aux prémices de ses cuisines créatives.
    Aucune œuvre visible dans cette approche portée par la présence incarnée de Charlotte Lebon.
    Un film pour ressentir et comprendre le processus de renaissance et de création.
    Un bémol concernant la panoplie de personnalités qui entoure l'artiste, traitée de manière un peu dissolue.
    Mais est-ce bien l'essentiel ?
    Pierre Carlier
    Pierre Carlier

Publiée le 11 septembre 2024
    Un film très réussi sur le chemin de vie une artiste méconnue ! Charlotte Lebon excellente dans ce rôle et un parti pris de la réalisatrice Céline Sallette traiter certains moments clés de la vie de Niki de Saint Phalle.
    Film vu en avant-première à l'ABC à Toulouse en présence de la réalisatrice, très simple, cash et marrante ! Un très bon moment d'échange à l'issue du film.
    Un beau premier film, une réussite ! A voir !
    Thomas Fouche
    Thomas Fouche

Publiée le 11 septembre 2024
    très bonne avant première à Muret avec Céline Salette. Charlotte Le Bon colle parfaitement au personnage. Un beau film, malin et touchant
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 3 septembre 2024
    Nikki de Saint Phale était une artiste féministe, bouleversée par un événement survenu dans sa jeunesse : l’inceste. Tous ses traumatismes sont encrées dans son art. Céline Salette réussit un tour de force en évoquant la vie de cette artiste, sans montrer les œuvres. On ressent lors des scènes de création, toute la puissance et l’intensité que puisait l’artiste pour créer. C’est beau, touchant, et brillamment interprété par Charlotte Le Bon.
    Sarah !
    Sarah !

Publiée le 23 août 2024
    Niki nous plonge dans la résilience face aux traumatismes du passé et de la famille. Une fresque artistique naviguant entre l'horreur d'un hôpital psychiatrique, le bonheur d'un quartier d'artistes et la force du couple dans la traversée de moment difficile. Un film qui donne envie de croire et d'espérer, toujours.
    Lenny Moland
    Lenny Moland

Publiée le 19 juin 2024
    Film vu lors du festival de Cannes. Le film est excellent, j'ai énormément aimé l'actrice Charlotte Lebon !