Niki
    Votre avis sur Niki ?

Nicolas E
    Nicolas E

Publiée le 9 octobre 2024
    artiste tourmentée. Merci de nous faire découvrir le personnage même si l'absence des œuvres de Niki manque à ceux qui connaissent mal son œuvre. vivement la prochaine exposition que je ne manquerai pas d'aller voir. Un grand bravo pour ce premier film qui nous offre des mises en scène intéressantes et une très belle photographie.
    C Tauveron
    C Tauveron

Publiée le 8 octobre 2024
    Film incroyablement beau! La démonstration que Celine Salette est une réalisatrice hors pair qui est aussi doué devant que derrière la caméra, vraiment magnifique il faut foncer le voir je peux pas être plus clair !
    velocio
    velocio

Publiée le 8 octobre 2024
    Dans l’histoire de Niki, il n’y a pas vraiment de hasard. Que la comédienne Céline Sallette ait choisi de s’intéresser à l’artiste féministe Niki de Saint-Phalle pour son premier film en tant que réalisatrice n’est pas un hasard, Céline étant membre du collectif 50/50 dont le but est de promouvoir l’égalité des femmes et des hommes et la diversité sexuelle et de genre dans le cinéma et l’audiovisuel. Quant au choix de Charlotte Le Bon pour interpréter le rôle de Niki, là aussi, c’est tout sauf un hasard : une évidente ressemblance physique entre les deux femmes, leur bilinguisme français-anglais, un passé commun dans le mannequinat plus le fait que Charlotte Le Bon soit également une artiste qui peint, qui photographie, qui sculpte et qui expose dans des galeries d’art. Cependant, tout cela ne suffit pas pour faire de "Niki" un film totalement abouti, en particulier parce que les personnages pas si secondaires que cela que sont les deux maris de Niki, Harry Matthews et l’artiste suisse Jean Tinguely ne sont pas suffisamment fouillés en particulier en ce qui concerne l’influence qu’ils ont eue sur la vie de Niki. Critique complète sur https://www.critique-film.fr/critique-express-niki/ Film vu au Festival de Cannes 2024
    Bambi
    Bambi

Publiée le 8 octobre 2024
    Vu en avant première - tout est beau, merci pour ce film merveilleux, Charlotte LeBon tout simplement dans son plus beau rôle
    Damien Déchelette
    Damien Déchelette

Publiée le 7 octobre 2024
    J'ai bien aimé ce film vu en avant première.
    Il retrace les années parisiennes de Niki de Saint-Phalle avec mari et enfant, ses difficultés à construire sa vie d'artiste dans un monde d'homme et à surmonter les traumatismes vécus dans son enfance américaine.
    La mise en scène de Céline Salette est subtile. Charlotte Lebon est excellente et le film est servi par de très bons comédiens.
    AliceD
    AliceD

Publiée le 7 octobre 2024
    Cette première réalisation de Céline Sallette est réussie. Le biopic de Niki de Saint-Phalle est traité autour de son évolution personnelle, intime et complexe. Ici il est question de Niki la femme, comment elle est devenue l’artiste, et non de son œuvre. L'interprétation de Charlotte Le Bon est remarquable. Les scènes en double plan (split screens) sont abouties.
    sausage
    sausage

Publiée le 7 octobre 2024
    Un très beau premier film de la réalisatrice qui nous plonge dans les troubles intérieurs de Niki de Saint Phalle. Un biopic bien différent de ceux qu’on a l’habitude de voir depuis 15 ans.
    FonxFonxCha
    FonxFonxCha

Publiée le 7 octobre 2024
    Coup de cœur des films vus à Cannes ! Grace à un remarquable travail de mise en scène, Céline Salette a réussi à faire un film lumineux et plein d'espoir sans cacher le pire et les épreuves de vie de Niki. Quant à Charlotte Lebon, elle est particulièrement étonnante, très intense au début elle m'a embarqué dans la renaissance de Niki !
    A voir absolument
    Boozix
    Boozix

Publiée le 7 octobre 2024
    Charlotte Le Bon crève l'écran et incarne parfaitement le cheminement de Niki. Le cinéma est fait pour nous faire vivre des émotions et Mme. Sallette (pour son 1er film !!) le fait avec brio - À voir absolument
    Charlespostel
    Charlespostel

Publiée le 7 octobre 2024
    Une histoire bouleversante, racontée avec beaucoup de sensibilité. Un film magnifique que j’ai eu la chance de découvrir à Cannes.
    Elea MATHEY
    Elea MATHEY

Publiée le 7 octobre 2024
    Un film incroyable avec de fortes émotions grâce au jeux des acteurs qui est époustouflant.
    Je vous le recommande !
    Lawasam
    Lawasam

Publiée le 7 octobre 2024
    Un superbe travail de Céline, magnifiquement réalisé. Charlotte y est incroyable, livrant une performance émotive et nuancée.
    MM96
    MM96

Publiée le 7 octobre 2024
    Film sublime, casting fantastique et première réalisation formidable pour Céline Salette !!! Je recommande ce chef d’œuvre sur la vie d’une grande artiste du XXe !
    Tbeld
    Tbeld

Publiée le 7 octobre 2024
    Superbe film, très belle réalisation, et un casting au top, charlotte Lebon est troublante, un premier film réussit !
    Tania Brasseur-Kermadec
    Tania Brasseur-Kermadec

Publiée le 7 octobre 2024
    Subtil, sensible et lumineux. Sans suivre la narration linéaire et éculée des biopics, ce film sur la vie de la peintre Niki de Saint-Phalle m'a ennivrée du début à la fin. Charlotte le Bon y est époustouflante de justesse et de vérité.
    Un grand film.
    Courez-y !