Niki
    Votre avis sur Niki ?

FonxFonxCha
    FonxFonxCha

Publiée le 7 octobre 2024
    Coup de cœur des films vus à Cannes ! Grace à un remarquable travail de mise en scène, Céline Salette a réussi à faire un film lumineux et plein d'espoir sans cacher le pire et les épreuves de vie de Niki. Quant à Charlotte Lebon, elle est particulièrement étonnante, très intense au début elle m'a embarqué dans la renaissance de Niki !
    A voir absolument
    Thomas Fouche
    Thomas Fouche

Publiée le 11 septembre 2024
    très bonne avant première à Muret avec Céline Salette. Charlotte Le Bon colle parfaitement au personnage. Un beau film, malin et touchant
    Castafi
    Castafi

Publiée le 10 octobre 2024
    Très bon biopic, tous les acteurs sont excellents mais Charlotte Lebon est au sommet de son art. Ce rôle marquera je pense sa carrière. Toujours intéressant de connaître la vie de ces personnalités qui ont marqué l'histoire de l'art.
    Pierre Carlier
    Pierre Carlier

Publiée le 11 septembre 2024
    Un film très réussi sur le chemin de vie une artiste méconnue ! Charlotte Lebon excellente dans ce rôle et un parti pris de la réalisatrice Céline Sallette traiter certains moments clés de la vie de Niki de Saint Phalle.
    Film vu en avant-première à l'ABC à Toulouse en présence de la réalisatrice, très simple, cash et marrante ! Un très bon moment d'échange à l'issue du film.
    Un beau premier film, une réussite ! A voir !
    MYU ART
    MYU ART

Publiée le 13 septembre 2024
    Celine Salette actrice, réalisatrice met en lumière la genèse de l’art de Niki de Saint-Phalle.
    Un libre arbitre qui questionne sur la transformation des chocs émotionnels de l’enfance.
    Un mal être, une maladie dont les nausées seront le terreau de l’artiste en devenir comme ces boulettes de pain salivaires qui constituent matière première aux prémices de ses cuisines créatives.
    Aucune œuvre visible dans cette approche portée par la présence incarnée de Charlotte Lebon.
    Un film pour ressentir et comprendre le processus de renaissance et de création.
    Un bémol concernant la panoplie de personnalités qui entoure l'artiste, traitée de manière un peu dissolue.
    Mais est-ce bien l'essentiel ?
    Charlespostel
    Charlespostel

Publiée le 7 octobre 2024
    Une histoire bouleversante, racontée avec beaucoup de sensibilité. Un film magnifique que j’ai eu la chance de découvrir à Cannes.
    Tania Brasseur-Kermadec
    Tania Brasseur-Kermadec

Publiée le 7 octobre 2024
    Subtil, sensible et lumineux. Sans suivre la narration linéaire et éculée des biopics, ce film sur la vie de la peintre Niki de Saint-Phalle m'a ennivrée du début à la fin. Charlotte le Bon y est époustouflante de justesse et de vérité.
    Un grand film.
    Courez-y !
    Leo Precious
    Leo Precious

Publiée le 9 octobre 2024
    J'ai passé un excellent moment en regardant ce film. Je ne connaissais pas le vie de Niki, elle est passionnante. Le film est plein de vie, d'émotions. Les acteurs sont fantastiques et les costumes incroyables. Bravo !
    Damien Déchelette
    Damien Déchelette

Publiée le 7 octobre 2024
    J'ai bien aimé ce film vu en avant première.
    Il retrace les années parisiennes de Niki de Saint-Phalle avec mari et enfant, ses difficultés à construire sa vie d'artiste dans un monde d'homme et à surmonter les traumatismes vécus dans son enfance américaine.
    La mise en scène de Céline Salette est subtile. Charlotte Lebon est excellente et le film est servi par de très bons comédiens.
    Violaine
    Violaine

Suivre son activité

Publiée le 10 octobre 2024
    Un film lumineux et émouvant pour un sujet toujours terriblement d'actualité. La prestation de Charlotte Le Bon est incroyable.