Niki
    Votre avis sur Niki ?

Lawasam
    Lawasam

Publiée le 7 octobre 2024
    Un superbe travail de Céline, magnifiquement réalisé. Charlotte y est incroyable, livrant une performance émotive et nuancée.
    Emmanuelle Dechelette
    Emmanuelle Dechelette

Publiée le 6 octobre 2024
    Magnifique film
    Une grande sensibilité dans le traitement de la vie de la grande Niki de Saint Phalle
    Les acteurs sont formidables
    Tbeld
    Tbeld

Publiée le 7 octobre 2024
    Superbe film, très belle réalisation, et un casting au top, charlotte Lebon est troublante, un premier film réussit !
    Aure Sourisseau
    Aure Sourisseau

Publiée le 7 octobre 2024
    Film absolument magnifique et poignant, d'une puissance rare avec un jeu d'acteurs très incarné. Très grande finesse.
    Vu en avant-première.
    Elea MATHEY
    Elea MATHEY

Publiée le 7 octobre 2024
    Un film incroyable avec de fortes émotions grâce au jeux des acteurs qui est époustouflant.
    Je vous le recommande !
    AliceD
    AliceD

Publiée le 7 octobre 2024
    Cette première réalisation de Céline Sallette est réussie. Le biopic de Niki de Saint-Phalle est traité autour de son évolution personnelle, intime et complexe. Ici il est question de Niki la femme, comment elle est devenue l’artiste, et non de son œuvre. L'interprétation de Charlotte Le Bon est remarquable. Les scènes en double plan (split screens) sont abouties.
    C Tauveron
    C Tauveron

Publiée le 8 octobre 2024
    Film incroyablement beau! La démonstration que Celine Salette est une réalisatrice hors pair qui est aussi doué devant que derrière la caméra, vraiment magnifique il faut foncer le voir je peux pas être plus clair !
    GOGETA
    GOGETA

Publiée le 2 octobre 2024
    Vu en AVP, Céline Sallette réalise un très bon premier film sur l'artiste et son parcours de résilence.
    Charlotte le Bon exceptionnel dans son meilleur rôle
    Frededechelette
    Frededechelette

Publiée le 4 octobre 2024
    Bouleversante métamorphose d'une femme qui deviendra Niki de Saint-Phalle, un parcours de vie qui résonne tant aujourd'hui, incarnée par Charlotte Le Bon époustouflante.
    Bambi
    Bambi

Publiée le 8 octobre 2024
    Vu en avant première - tout est beau, merci pour ce film merveilleux, Charlotte LeBon tout simplement dans son plus beau rôle
    Vanille Leclerc
    Vanille Leclerc

Publiée le 9 octobre 2024
    superbe film engagé alliant force, colère, fragilité, sensibilité, charlotte lebon est magnifique dans ce role !
    Eole Peyron
    Eole Peyron

Publiée le 9 octobre 2024
    Chef d'oeuvre ! Film d'une force exceptionnelle. Le jeu de Charlotte le Bon est hallucinant. Bravo à Celine Salette.
    Christophe d.
    Christophe d.

Vu en avant première
    Malgré une belle prestation de Charlotte Lebon l’histoire de Niki est survolée la mise en scène est compliquée les dialogues en anglais non traduits donnent un côté intellectuel au film qui vous fait vite comprendre que si vous ne parlez pas cette langue vous n’êtes pas de ce monde…au même titre que si vous ne comprenez pas l’artiste vous n’êtes pas de ce monde
    On ne voit d’ailleurs aucune œuvre de l’artiste tout est suggéré par des mots pour illustrer ce que représentent les œuvres ( qui semblent bien perchées)
    On survole les déboires de Niki sans vraiment aller au bout des choses
    Dommage car il y avait de bonnes idées mais cela pêche un peu par « snobisme » intellectuel
    Tigre des steppes
    Tigre des steppes

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 octobre 2024
    Le film démarre comme un diesel et puis la magie opère, on ne sait pas comment s’est venu mais on se laisse gagner par Niki jusqu’à en avoir des frissons voire des larmes dans le dernier tiers du film. C’est l’histoire de Niki de Saint Phalle et d’aucuns seront frustrés de ne pas voir ses œuvres, mais au contraire, je trouve que leur absence a l’écran, si elle donne un grand appétit pour les redécouvrir, permet au film une portée universelle. C’est l’histoire de Niki mais c’est aussi l’histoire des femmes, une histoire d’émancipation éminemment moderne et bouleversante.
    james-le-grand
    james-le-grand

Publiée le 10 octobre 2024
    Un film profondément féministe et attachant. L'actrice Charlotte Le Bon est en phase avec cette future artiste, ses douleurs et ses interrogations. J'espère que ce film trouvera un large écho dans le public.