Turner & Hooch
    3,1
    661 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Turner & Hooch ?

stitch 2.0
    stitch 2.0

Publiée le 29 janvier 2023
    Ce film est génial, il est drôle, le chien est juste trop drôle et je trouve ça vraiment dommage que ce film soit si mal côté parce que pour l'époque ce film est génial
    floramon
    floramon

Publiée le 25 janvier 2023
    film attachant, le film fait très année 80. on y retrouve un Tom Hanks très touchant. Le film est drôle, même si la thématique du gros chien destructeur est déjà vu et revu, on passe tout de même un bon moment.
    Publiée le 27 septembre 2022
    Le film est un peu stupide, cliché et un peu lent. La fin est triste mais c'est un film sympa à regarder surtout grâce à Tom Hanks, Hooch et les autres chiens.
    Publiée le 1 juillet 2022
    Habituer au comédie(Les Banlieusards, Le Palace en Délire), Tom Hanks continue dans le même genre. Pas mal.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 16 janvier 2022
    Comédie policière très peu connue, Turner Et Hooch est un petit film sympathique. L'histoire nous fait vivre la rencontre entre un inspecteur et un chien, qu'il va en quelque sorte être forcé d'adopter suite à un tragique évènement. L'ensemble est plaisant à suivre durant cette heure et demi malgré quelques petits passages à vide. L'enquête menée est un prétexte pour nous offrir une comédie tout de même assez mature. Il est difficile de cerner à quel public est destiné ce film à l'ambiance plutôt sombre dans sa trame principale qui comporte quelques scènes de violences ainsi qu'un côté dramatique prononcé. Heureusement une petite romance est présente afin de rendre le tout plus léger et surtout la grosse boule de poil donne le sourire. En effet la cohabitation compliquée entre Scott et Hooch va donner lieu à tout un tas de scènes amusantes. Ce dogue de Bordeaux va faire un carnage mettant en rogne son nouveau maitre pour un résultat très drôle. La relation entre eux est particulièrement mignonne et est l'atout majeur de ce long-métrage. Au casting, Tom Hanks est savoureux lorsqu'il s’énerve et Beasley - qui est le véritable patronyme du canidé - est si adorable qu'on lui pardonne ses nombreuses bêtises. Ils sont accompagnés par des rôles secondaires appréciables entre la vétérinaire incarnée par Mare Winningham, le coéquipier joué par Reginald VelJohnson ainsi que le chef de la police en la personne de Craig T. Nelson. Là ou le bât blesse c'est au niveau de la réalisation de Roger Spottiswoode franchement moyenne tout comme la photographie assez fade. La forme n'est clairement pas à la hauteur de l'intrigue même si ça reste acceptable. La b.o. pour sa part se veut correcte en faisant ce qu'on lui demande. Reste un final marquant mêlant les émotions et pas forcément attendu venant mettre un terme à ce Turner Et Hooch qui s'avère être un bon film méritant d'être découvert.

Publiée le 24 octobre 2021
    Scott Turner (Tom Hanks) est un flic irréprochable et il garde sa maison toujours propre et très organisée. Il se retrouve avec le seul témoin d'une scène de crime il trouve alors une bête très désordonnée sale poilue et dégoûtante et c'est un chien. C'est l'un des films les plus drôles avec un chien que j'ai jamais vu. La relation entre Turner et Hooch est ce qui rend ce film si drôle. Ensemble ils doivent découvrir qui a tué le propriétaire de Hooch. Turner ne s'attendait pas à avoir un acolyte aussi adorable que Hooch. Et ce duo homme et chien ne manquera pas de nous faire rire...
    CH1218
    CH1218

Publiée le 14 août 2021
    Dans les années 80, la carrière de Tom Hanks se conjugue principalement avec le nom comédie. L’acteur confirme cette orientation en incarnant ici un inspecteur de police soigné et méticuleux qui voit sa vie chamboulée par un témoin canin sale et envahissant. Sans être mirobolant, « Turner et Hooch » s’amuse de cette relation et de ses conséquences et se montre honorablement distrayant. Se rappelant à son bon souvenir, Disney propose depuis peu sur sa plateforme une série dérivée du même nom.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 9 avril 2021
    Je sais pas vraiment quoi penser de ce film !

Aujourd’hui on s’attaque à l’un des films qui aurait le mérite d’être connus mais le sont pas.
    Je suis un peu mitigé de ce film, il est bon mais pas ouf.
    Le déroulement de l’histoire est bonne, les dialogues et la mise en scène sont pas extraordinaire, le jeu d’acteur est très bon.
    Les personnages sont vraiment attachants dans ce films.
    Tom Hanks au début de sa carrière a fait une superbe présentation. Ça fait bizarre de voir Tom Hanks aussi jeune.
    Son personnage est super, il est attachant et on l’aime beaucoup.
    Le chien Hocch est aussi très bon. C’est un bouledogue Français, il a fait découvrir à certains cette race que des gens connaissent pas.
    La fin est aussi très très touchante. Vraiment c’est magnifique.
    Pour parler de la Vf, elle est pas ouf, seul le doubleur de Tom Hanks est bon. C’est aussi celui qui double Woody dans Toy Story.
    Bref, cette critique est un peu courte mais ce film a le mérite d’être vue.
    Bref
    5,5/10
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 24 octobre 2020
    Je me souviens d'un film où Tom Hanks semblait faire ses débuts alors que ce n'était pas le cas, d'un chien dégueu mais attachant, que le cabot n'était pas celui qu'on croit, d'une histoire sympa mais banale (ou qui l'est devenue en tout cas), d'une trame classique, d'une musique pas remarquable... Bref d'un film moyen, tout juste médiocre, qui divertit mais sans plus, amusant mais qui aurait pu l'être davantage, et typiquement 80's.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 17 juillet 2020
    Film comique de facture classique avec la présence appréciable de Tom HANKS dans le rôle d'un policier maniaque de l'ordre. Ce passage de l'acteur dans le divertissement familial se révèle convenable à défaut d'être transcendant. "Turner & Hooch" est à voir pour se détendre sans en demander plus !
    legend13
    legend13

Publiée le 11 avril 2020
    Une comédie qui a du mordant. Tom Hanks et Hooch y forment un duo savoureux. Un film drôle, divertissant et émouvant. Quel plaisir de le redecouvrir après tout ce temps.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 23 février 2019
    Avis personnel. Tom Hanks, acteur de talent dans tous les genres, c'était déjà vrai à l'époque de cette mignonne comédie: il est cocasse et sympa du début à la fin. Hooch est parfait aussi en chien bougon, dévastateur et faussement féroce mais, pour ma part, je ne vois pas la nécessité qu'il y avait de tant insister sur les séquences "baveuses" ("Beurk!" pour ma part). Seul second rôle à partager vraiment l'affiche avec Tom Hanks/Turner, Reginald VelJohnson/Détective David Sutton se montre aussi sympa et efficace qu'il l'était en flic rondouillard collaborant par téléphone avec Bruce Willis dans "Piège de cristal. Mare Winningham/Dr Emily Carson, est là pour un petit côté romance peu développé, donc fort secondaire ici. L'enquête policière est assez basique et n'a pour seul but que de mettre Hooch en vedette, ce qu'il fait très bien, il faut le reconnaître. La réalisation ne cherchant pas à nous compliquer la vie, cela donne au final, pour moi en tout cas, un petit film familial sans éclat mais aimable et plaisant.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 27 avril 2018
    Rien de super fantastique mais ce film garde sa valeur comique. Semble bon aussi pour une soirée avec la copine. Tom Hanks a définitivement le talent et brille même dans cette romance. Bravo!
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 28 septembre 2017
    Bon capital sympathie pour ce film; Tom Hanks étant bon dans les comédies et le chien bien choisi, le duo vous fait oublier vos soucis le temps d'un film. C'est cousu de fil blanc, qu'il s'agisse de l'intrigue policière ou de l'intrigue sentimentale, mais il faut avouer qu'on en a besoin, parfois.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 30 décembre 2016
    Turner et Hooch est un de ces nombreux films où un flic bosse en duo avec un chien. Bon, ici en plus il y a un collègue humain aussi !
    C’est une petite comédie honorable, mais à l’enquête franchement superficielle. La force du métrage est d’avoir choisi un casting de choix, et surtout d’avoir placé Tom Hanks en tête d’affiche. Ce dernier sait être très doué dans la comédie, et dans ce Turner et Hooch il livre un abattage tout à fait crédible, toujours léger et bien vu, il ne surjoue pas (danger du genre !), et il apporte cette vraie capacité à s’agacer (quand le chien n’est pas très coopératif !), et à transmettre des émotions. Disons que le propriétaire novice d’un tel chien peut se retrouver facilement dans ce personnage ! Hanks est entouré de bons seconds rôles, dont Reginald Veljohnson, dont on peut se demander pourquoi la carrière s’est enlisée alors qu’elle était au beau fixe en cette fin de decennie eigthies, Craig T. Nelson, méchant tout trouvé, et Mare Winningham, actrice pas déplaisante mais dont la présence ici ne sert qu’à assurer une présence féminine, ça saute aux yeux.
    Le scénario reste malheureusement très limité. Turner et Hooch réussit le pari de l’émotion et de la complicité entre l’homme et l’animal, c’est un fait, en profitant aussi de la photogénie cocasse du chien ! C’est là que le film est le plus drôle et le plus intéressant, mais c’est clairement au détriment de l’enquête qui est très peu fouillée, et d’une romance franchement baclée. Sans être désagréable grâce à ses acteurs et à son rythme, Turner et Hooch reste passe-partout en bien des points, et ne parvient pas à assumer et la dimension « film policier » et « film romantique », qu’il revendique manifestement dans son intrigue, et la dimension « comédie animalière ». A noter quelques scènes qui déconseillent d’ailleurs le film à un trop jeune public, ce qui est un peu improbable dans un métrage de ce genre, mais qui révèlent bien les hésitations du film par rapport au public visé.
    Visuellement c’est une comédie qui bénéficie d’un certain savoir-faire de Spotiswoode en matière de rythme, de mise en scène nerveuse et bien vu. Réalisateur peu exceptionnel, Spotiswoode est capable de divertissement techniquement abouti et propret, et c’est le cas ici, pour un métrage qui sent très bon les années 80, avec une bande son au diapason, et un style buddy-movie assumé. Sans être mémorable, Turner et Hooch est assez bien fait pour garder aujourd’hui un charme coloré et agréablement rétro.
    En somme, une comédie animalière aux hésitations regrettables, au scénario superficiel, qui repose surtout sur le numéro souvent cocasse de Hanks et de son collègue à quatre pattes ! Un film mineur et oubliable, mais qui a au moins le mérite de ne pas être ennuyeux à suivre ! 2.5