Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 902 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 mars 2015
Un sacré film qui à l'avantage de ne pas être ennuyeux un seul instant, ce saut temporel ne laisse guère de temps à ces soldats Japonais du XXème siècle d'avoir de longues réflexions sur leur sort ; Les Guerriers de l'Apocalypse c'est surtout un film qui nous offre de grandes séquences de combats notamment une bataille incroyable qui vaut à elle seule la vision de ce film. Bon film, très divertissant mais un peu faible dans les scènes intimistes (qui sont rares heureusement).
Bon film mais qui ne vaut pas " Nimitz ...." Néanmoins film rare et intéressant. Des moments forts et des moments mal exploités. Dommage. Néanmoins dans son ensemble ce film est plus que divertissant.
A voir car c'est le film qui a inspiré "Nimitz, retour vers l'enfer". La confrontation physique des deux époques est même beaucoup plus développé que dans son remake américain. Intéressant et novateur.
Si Sonny Chiba s'en sort avec les honneurs, il en est pas de même pour l'ensemble de ses compatriotes, y compris le réalisateur. L'idée était jubilatoire avec cette confrontation, la volonté de mettre en avant, l'honneur et l'absurdité de la guerre, le film n'y parvient qu'en partie. Sa réalisation trop molle fait de ce visionnage un interminable moment, c'est trop long! Le montage met parfois en avant une certaine confusion entre les clans et on y perd notre latin. Les chansons, sommes toutes très bonnes, viennent totalement casser le peu de rythme qu'il y a de temps à autre, à croire que quelqu'un a appuyé sur le bouton sans s'en rendre compte. Bref, un gros coup de vieux qui fait mal.
Un concept intéressant plutôt bien exploité mais entaché par le comportement improbables des protagonistes. Entre les nombreuses scènes d'action et les divers rebondissements, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Il faut dire que la bataille opposant des militaires de l'époque actuelle à des samourais du Japon féodal vaut son pesant de cacahuètes. Un film intéressant à défaut d'être un incontournable.
Un scenario mal exploité ou du moins pas exploité jusqu'au bout,car si il présente des pistes il ne développe pas grand chose.Les batailles sont nombreuses,si elles sont spectaculaires et efficaces elles n'arrivent pas a combler le grand manque d'histoire que possède le film.
Le film qui a servi "d'inspiration" à Nimitz Retour Vers L'Enfer. Et c'est exactement ce que vous imaginez. Deux heures stéréotypé de bagarre opératique et de bataille épique, dans un univers de série B d'action américaine modérément sanglant et largement pyrotechnique, entre une poignée surarmée de soldat veule et indiscipliné de l'armée japonaise du XXième siècle et des armées entière d'honorable et valeureux samouraï du XVIième siècle. ça a prit un coup de vieux, bien sur. En particulier la musique pop. Mais demeure quand même pas mal de moment bien puissant sans le moindre CGI ni bavardage superflu. Pas un grand film mais un bon film. Un incontournable pour les amateurs de Sonny Chiba. Un pur divertissement de genre, de moyen et de caractère.
De nos jours, des soldats japonais reviennent à l'époque féodales et combattent des armées entières, eux avec des hélicos, chars, jeep... et les autres avec des arcs, des lances... Scénar original, combats grandioses , un bon petit film nippon ni mauvais.
Plus qu'un film fantastique ou de science-fiction, "Les guerriers de l'apocalypse" est avant tout un film de guerre qui se propose d'opposer un bataillon moderne aux troupes d'une époque depuis longtemps révolue. Une action palpitante et des scènes de batailles particulièrement réussies. Avec leurs légions de figurants, elle sont très immersives. Pleines de bruit et de fureur, elles ne laissent aucun répit. Un film épique, qui dépasse de loin "Les soldats de l'apocalypse" son remake coréen de 2005.
Un des meilleurs film d'action / fantastique de tous les temps : un groupe de GI transportés dans le Japon médiéval affronte des armées entières de samourais à coups de fusil d'assaut, hélico de combat, tanks et mitrailleuse lourde. Pas un instant de répit, ça fritte du début à la fin. Une pure merveille du genre avec le grandiose Sonny Chiba.
Ce film est magnigfique, les scène de combat sont particulièrement grandiose; on y voit s' affronter des militaires aux armes modernes( tank, hélicoptère, fusils...) contre des samouraï armés d' arcs ou de lances... Magique!
Une des merveilles que nous à proposer les anées 80. Un fiulm intense et généreux pour ses scènes d'action et ses rebondissements guerriers. A voir revoir et revoir encore.