Commençons par le contexte: les îles de Lérins sont jolies (pour ce qu'on en voit), mais les allusions au Masque de fer sont de pure forme ; il n'y a aucun lien entre l'intrigue policière et cette énigme historique. C'est pourtant, en général, l'une des qualités de ces polars du samedi soir (quand ils ne sont pas trop ratés) : l'évocation d'histoires ou de légendes locales.
On pourrait se rabattre sur l'enquête, mais celle-ci est menée de manière peu crédible, par un duo de sœurs affectées dans la même brigade. Le pire est atteint quand elles spoiler: se lancent à la poursuite d'un suspect. Celui-ci est un jeune homme athlétique. Pourtant, il ne parvient pas à semer les deux gendarmes dont on voit clairement qu'elles ont du mal à courir !
Quant aux relations familiales, elles sont mal jouées. C'est cliché au possible. Les comédiens eux-mêmes n'ont pas d'y croire.
Un film bien réalisé, bien filmé et qui doit beaucoup à ses deux actrices principales. Le scénario est parfois un peu prévisible mais la réalisation assez dynamique et Ophélia Kolb nous font oublier cela.
C est trop trop mal joué.... l'intrigue comme tjs dans la série meurtre à .. .mais cet épisode est pas bon du tout du fait des mauvais acteurs surtout Ophelia Kolb qui hors la petite histoire de france ne prouve pas bien son talent .... je zappe
je n ai pas aimé ! peut-être a cause que j en ai trop vu et qu ils se repetent ! c est toujours A qui deteste B mais dois OBLIGATOIREMENT travailler ensemble, se dispute 90% du film pour ce tombé dans les bras a la fin ! les flics suspectent TOUJOURS les gens qui se disputent.......... mais eux quand ils se disputent c est normal ! bref si vous avez vu les autres ...... vous avez vu celui-la