Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
2985
260 abonnés
1 051 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 octobre 2024
Ma foi l'idée est plutôt originale mais malheureusement celle-ci fait également vite le tour de son postulat. Voulant en finir avec la vie à la suite d'un drame familiale Iris va malencontreusement rencontrer Richard qui va lui administré une drogue paralysante pour quoi exactement, mystère..C'est donc prisonnière de son propre corps que notre héroïne va devoir survivre, et si le film arrive à distiller quelques moments de tensions ici et là, le scénario est trop brouillon et les réactions et arguments de l'agresseur souvent stupides, plutôt prévisible, dans la mesure où la victime ne peut bouger, il faut donc l'intervention d'un tiers pour faire avancer le récit, et la même mécanique du coup, se répète. C'est suffisamment court pour tenir en haleine, finalement la victime retrouve goût à la vie grâce à son aventure, mais il manque d'une écriture plus incisive et moins manichéenne.
Un survival au long court où (souvent) les choix ne sont pas judicieux pour coller au scénario et faire durer la tension. Bien interprétés mais aucun aspect psychologique du méchant n'est mis en avant pour donner de l'épaisseur. Dommage. 3/5 !
Survival d'une jeune femme courageuse face à un sacré déséquilibré... Ne cherchons pas les motivations ce n'est pas le sujet! Elle doit lutter contre deux problèmes : l'ankylose et la méchanceté primaire... Angoissant de bout en bout, le spectateur attend le coup suivant, espère qu'elle s'en sortira sans espérer que cela s'arrête. Nous devons en permanence lutter contre cette contradiction. Pas mal du tout!
C’est ce type de film de survie qui mise tout sur la tension et le jeu d’acteur. Car il n’y a rien à dire sur l’histoire : tout est dans le synopsis. Un homme enlève une femme et lui injecte un produit paralysant pour l’empêcher de s’échapper. Tout le film raconte leur fuite. Iris est la victime et va devoir faire preuve d’imagination pour s’en sortir avec le peu de mouvement qu’elle va récupérer. C’est original car souvent on se dit : allez courage, tu vas y arriver ! Don’t move, ce sont 2 personnages en mouvement et quelques autres qui viennent perturber les plans du kidnapper. Le film est composé d'une trame principale et plusieurs scènes secondaires. Le film mise tout sur le fossé énorme entre les intentions de l’un et de l’autre, en totales oppositions. Cette tension est pour ma part bien restituée. Il y a une réelle atmosphère avec ces 2 personnages atypiques que l’on découvre grâce à leurs échanges pendant leur fuite. Personnellement, j’ai trouvé le film simple mais efficace. Ce n’est pas un chef d’œuvre mais un bon thriller qui se regarde facilement. Il ne dure que 1h30, du coup aucune longueur à craindre. Le film a réussi à me captiver et j’ai passé un bon moment. Seul regret : plusieurs questions sont restées sans réponses. Il aurait fallu développer davantage pendant le film pour donner plus de profondeur aux personnages.
Coincée dans une existence de tristesse à la suite d'un drame personnel, Iris va se retrouver littéralement piégée dans son corps après une rencontre avec un tueur en série. Comment se défendre quand on n'est pas libre de ses mouvements, c'est ce qu'elle va devoir découvrir... Un pari osé des scénaristes T.J. Cimfel et David White qui s'en sortent assez bien même si l'immobilité n'est qu'un contretemps et que l'histoire n'est pas si originale que ça. Lorsqu'elle est paralysée, le film fonctionne uniquement grâce spoiler: à la présence d'un troisième personnage à savoir le vieil homme ou le policier. Sans ça, c'est un poil redondant même si on ressent bien la peur et le sentiment d'impuissance de la jeune femme face à son prédateur. Ce n'est pas aussi haletant ou captivant que je l'espérais, mais pour un survival dans ces circonstances, c'est quand même distrayant et pas mal.
Le nouveau film de Sam Raimi (le papa de de l'horreur) qui n'est pas vraiment un film d'horreur mais un film thriller suspense qui est efficace avec quelques scènes vraiment stylé et stressante avec une touche de gore. Quelque petite longueur mais rien de méchant on veut connaître la fin, acting assez cool. 7/10
Un regain d'existance découle de ce duel, de cette lutte pour échapper à son assaillant. Le propos est là et le suspens tout autant. Le casting fonctionne plutôt bien et avec ces allures de film d'un soir, on gardera sans aucun doute des images de cette production soutenue par Sam Raimi.
Un casting réduit au strict minimum et une intrigue elle aussi réduite à peau de chagrin... Pourtant, Don't Move nous propose une héroïne forte et un Finn Wittrock convaincant (bien qu'habitué aux rôles de psychopathe grâce à AHS). Il ne s'agit pas du thriller de l'année mais d'un divertissement classique et tout juste efficace.
Thriller relativement intéressant sur le thème classique du kidnapping. On y apprend surtout qu'il est mortel de se mêler des affaires des autres. Le rythme est correct et l'idée de départ est assez originale. Je préfère le film "Alone" de John Hyams (2020), le psychopathe est plus fêlé. C'est tout de même un honorable divertissement pour ceux qui aiment ce genre de film.
Proposition singulière que je tiens à salué ! Le Pitch est original, mais le film se retrouve vite bloqué dedans malheureusement. Parce que du coup, c’est mou. Certains passages font bien monter le stress, et après tout redescend pendant de longues minutes. Les personnages ne sont pas bien travaillés et leurs motivations sont nébuleuses. C’est dommage. Il y a une excellente maîtrise et utilisation des sens durant le film, que ce soit la vue (caméra embarquée qui nous fait voir ce que voit l’héroïne) ou l’ouïe avec des silences parfaitement bien utilisés. Un film inégal mais qui a le mérite de se démarquer du reste du catalogue de la plateforme.
L'idée était originale je trouvais mais le traitement n'est pas à la hauteur de l'idée. Reste un bon petit film qu'il ne faut pas bouder, ceux qui découvriront ce genre vont adorer, les autres seront déçus et tout comme moi attendaient quelque chose de plus fou. Mais se laisse regarder avec plaisir . Je suis juste déçu car j'avais beaucoup d'attentes sur ce film
Don't Move a un bon potentiel avec cette idée originale de suspense autour du compte à rebours, alors que l'agent paralysant prend effet progressivement sur Iris. Cela crée une atmosphère lourde et oppressante, qui attire l’attention. Le personnage du tueur est également bien exploité. On découvre peu à peu sa face sombre, ce qui ajoute de la profondeur.
Cependant, le scénario pêche par moments avec des passages peu convaincants. Il y a des raccourcis scénaristiques pour sortir les personnages des situations compliqués, ce qui affaiblit l’impact des obstacles qui auraient pu ajouter du piquant. Au lieu de monter en tension, ces facilités frustrent un peu. La fin, quant à elle, est marquée par un retournement de situation qui est trop improbable.
Ce film de suspense produit par Sam Raimi et réalisé par deux inconnus arrive à maintenir son concept jusqu'au bout, même si on devine la fin d'emblée. Les acteurs sont bons, l'atmosphère est anxiogène pendant près d'une heure et demi. Toutefois, il lui manque une ou deux scènes-chocs pour rester dans les annales et devenir un métrage culte avec le temps. Il restera juste un énième consommable de bonne facture certes, mais assez vite oubliable.