Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
domit64
50 abonnés
279 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 13 octobre 2024
Les bonnes notes de ce film m’ont poussé à aller le voir. Quelle déception, je me suis ennuyée, on suit ce pauvre immigré durant 2 jours, il est sur exploité par tous : ses amis, ses compatriotes et les français. Ce film relève plus d’un trop long documentaire que d’une œuvre cinématographique et on n,’y apprend rien. Seule les 10 dernières minutes « sauvent » le film.
Franchement même si l'acteur joue bien, je n'ai pas aimé. Je ne comprend pas pourquoi ils ont voulu nous laisser en suspens sur la fin du film. Je ne comprend pas les avis élogieux sur ce film. Certes le film est touchant mais ça manque de quelque chose je trouve. Cela ne suffit pas pour en faire un bon film, c'est mon ressenti.
Souleymane, Souleymane … Tres impressionné par l’acting de ce nouvel arrivant dans le paysage du cinéma français. Cependant, le film en lui-même est très pauvre en terme d’écriture ainsi qu’au niveau de la réalisation. La thématique est déjà vue et revue - les difficultés rencontrés par les travailleurs illégaux - sans qu’il n’y ait un nouveau point de vue plus original proposé sur cette thématique… Le drame social français comme on en voit et revoit…
suite à une très bonne critique de Thierry Fiorile sur France info, et parce que le sujet m'intéresse, je suis allé voir ce film. Bah vraiment ça m'a déçu, c'est juste une sorte de reportage. c'est trop centré sur un seul acteur et ça ne mène nul part. On a pitié du pauvre livreur, on est juste plongés dans 48:00 de cette vie d'esclave moderne, vissé à son smartphone, c'est tout.
Ce n'est pas parce que le sujet est poignant que le film est bon. A l'exception de la toute dernière partie qui est magnifique, le film est réalisé comme un documentaire qui suit le personnage dans ses difficultés de manière frénétique. Et ce rythme trop intense ne nous laisse pas la possibilité de reprendre notre souffle pour se laisser porter par l'émotion. On y parvient tout de même à la fin quand les choses se posent. Le comédien est extraordinaire, à se demander s'il n'a pas vécu tout ça.
J ai aimé le film mais pour un film réaliste j ai été heurtée par certaines scènes et je me suis demandée si ça se passait en France. Je parle des bus de nuits que je prends souvent et qui n est pas réservé aux travailleurs immigrés (bizarre dans le film navette ?) ou l impression d avoir un Paris (quelque soit l arrondissement) de cartes postales. Je n ai pas apprécié que le propriétaire du compte soit africain car cela donne l impression que le personnage n est exploité que par sa communauté et qu ils acceptent tous l illégalité. Je n ai pas non plus aimé que le foyer ne soit pas filmé mieux pour qu on sache pourquoi certains travailleurs refusent d y être et les conditions de vie. spoiler: lorsque le personnage peut se laver hors du foyer car il a raté son bus après une nuit passée dehors, j ai appris qu il existait des douches pour les personnes vulnérables (français compris) disponibles dans la capitale (site web de Paris).
Sinon je trouve que la fin est trop facile. Je voulais vraiment savoir si malgré ses efforts pour s insérer dans la société, ce qu il allait se passer. Fin trop facile (à la française) pour moi, il fallait prendre position et l acteur principal est génial d émotion. Certains ont trouvé ce film nul et raciste, moi je l ai trouvé un peu mensonger et maladroit. Il faut en tout cas au moins le voir pour juger.