L’Histoire de Souleymane
    208 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L’Histoire de Souleymane ?

Mouvie
    Mouvie

Publiée le 10 octobre 2024
    Film débordant d'émotions avec une réalisation maitrisé et du "drame" fait dans la subtilité.
    Film à voir absolument !
    Im@x33
    Im@x33

Publiée le 22 mai 2024
    L’Histoire de Souleymane, vu au festival de Cannes

Est-ce qu’on a tous le droit à une vie décente, humaine et libre ?
    Bienvenue dans la dure réalité de la société moderne. Cette vie sans pitié pour les gens qui vont partir de chez eux et faire des kilomètres et kilomètres à la recherche d’un avenir meilleur. L’histoire de Souleymane est très touchante et très émouvante.
    Souleymane interprété magnifiquement par Abou Sangare a réussi à nous bouleverser.
    Un beau film poignant
    Pascal et Jocelyne F
    Pascal et Jocelyne F

Publiée le 21 septembre 2024
    On s'y croirait !!! Mieux qu'un documentaire avec des acteurs très bons. L'immersion dans le monde de Souleman est impressionnante et les images sont percutantes. La fin du film mérite une note particulière car le réalisateur a su saisir toutes la complexité de la situation. A voir absolument pour mieux comprendre la problématique de l'immigration clandestine.
    Cécile Marchand
    Cécile Marchand

Publiée le 27 septembre 2024
    Un film rythmé, haletant, qui prend aux tripes… Impossible de retenir mes larmes.
    Un film, un documentaire ?… Les nouvelles formes d’esclavagisme des personnes sans-papiers. L’exil n’est jamais un choix. Ce témoignage est bouleversant, exceptionnel Abou Sangare.
    Jacques Ebri
    Jacques Ebri

Suivre son activité

Publiée le 10 octobre 2024
    J'ai vu ce film le 10 octobre.
    J'en suis sorti bouleversé et bluffé par le talent d'acteur de ce jeune guinéen.
    A voir absolument !
    Jylg
    Jylg

Publiée le 10 octobre 2024
    Quelle claque ! Cette histoire, telle un vrai reportage, est celle de milliers d’esclaves des temps moderne, et que pouvons nous faire ? Ce jeune comédien est d’un naturel confondant et emporte toute notre emphatique !
    Joelle Ingber
    Joelle Ingber

Suivre son activité

Publiée le 10 octobre 2024
    Bouleversant et percutant. Une film à voir absolument. Une fiction - hélas- aux relents de documentaires. C'est fort, épuré, juste, secouant. Une expérience.
    On sort de là chamboulés et avec une autre vision. Le comédien est époustouflant: il crève l'écran.
    Ca sonne juste, c'est magnifiquement réalisé, les images sont de toute beauté et le récit est poignant.
    On sort de là le souffle coupé, et le coeur chamboulé.
    Superbe et très très fort
    A voir absolument