L’Histoire de Souleymane
    4,1
    927 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L’Histoire de Souleymane ?

Océane Frederico
    Océane Frederico

Publiée le 13 octobre 2024
    Un film excellent qui nous maintient en haleine du début à la fin en nous faisant traverser tout type d’émotions, je le conseille vivement !
    Juan 75
    Juan 75

Publiée le 16 octobre 2024
    Le film vaut avant tout pour son sujet et l’acteur du film, émouvant et puissant, qui a lui même vécu une histoire similaire. Le scénario manque un peu de relief et je me suis parfois ennuyé. . Reste les scènes de courses dans Paris la nuit, très bien filmées. La scène finale est intense avec une Nina Meurisse parfaite. Le film montre avec brio à quel point le sort d’un être humain est dans la main d’une poignée d’autres… terrible.
    Dan75011
    Dan75011

Publiée le 16 octobre 2024
    Ce film est une bonne surprise. Il peut aussi être vu comme un documentaire. Abou Sangare est impressionnant de naturel.
    Amanda
    Amanda

Publiée le 17 octobre 2024
    Déjà l’intrique est complètement invraisemblable, aucune finesse. Et puis, le point de vue du réalisateur m’a beaucoup dérangé : qui est-il, qui sommes-nous à juger si le protagoniste a ou pas le droit de rester en France ? Pourquoi le film met les spectateurs dans cette position-là ?! Le film est malsain et opportuniste !