La Belle de Gaza
    263 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle de Gaza ?

Christine SALAVERT GRIZET
    Christine SALAVERT GRIZET

Publiée le 11 juin 2024
    Je suis déçue. J'ai trouvé assez ennuyeux et confus.
    Ces femmes pour moi sont des caricatures , elles se déguisent en poupées Barbie, bon brunes...
    Leur souffrance y est bien decrite, rejetees des familles, obligees de se prostituer pour survivre apparemment, traquees par des masculinistes, ça je comprends
    Le film est très sombre à tous les points de vue : la narration, le sujet, la lumière, la façon de filmer...
    Peu de lueur d'espoir.
    Mais quelles solutions ?
    Belb K.
    Belb K.

Publiée le 25 août 2024
    Anecdotique sinon instructif en ce qui concerne la condition trans dans la société arabe israelo-palestinienne. On s'en doutait. A moins que ce ne soit un micro-sujet comme le film pourrait, à tort, le laisser croire. Il a au moins le mérite de faire exister les personne qui s'y exprime dont on aimerait connaitre davantage.
    Scenario inexistant. Le fil rouge ne teint pas 20mn. Dommage, "M" était une telle réussite qu'on attendait mieux.
    kap
    kap

Publiée le 31 mai 2024
    Plus qu'un documentaire un voyage en plein cœur d'un monde émouvant. la photographie est sublime ..merci mes belles pour ce fabuleux voyage
    jika19
    jika19

Publiée le 21 juin 2024
    C'est vrai que certaines ambiances font penser à des photos de Nan Goldin. Les textures et couleurs sont belles, mais ça reste trop superifciel.
    Leblancseverine78
    Leblancseverine78

Publiée le 9 juin 2024
    Un documentaire performatif, esthétique, tragique et poétique. Il est réussi, juste dans son propos. À voir.
    Raphaelle Desplechin
    Raphaelle Desplechin

Publiée le 31 mai 2024
    Des portraits impressionnants de courage et de tendresse. J'en suis sortie bouleversée et émerveillée. Allez y !!!!
    Clémence Vigier
    Clémence Vigier

Publiée le 7 juin 2024
    Documentaire poignant ! J'ai adoré du début à la fin que ce soit les personnes que nous découvrons et leurs histoires en passant par les images. Très beau moment, je recommande !
    Michel Rueher
    Michel Rueher

Publiée le 10 juillet 2024
    Entre le documentaire et le film « passionnel » on passe un moment agréable et intéressant !
    C’est un des rares films sur cette région qui montre les implications de ce conflit inextricable dans le la vie quotidienne et amoureuse de quelques habitants.