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Dirty Sale
9 abonnés
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2,0
Publiée le 23 novembre 2024
Une comédie mi-figue mi-raisin mais qui tend plus vers le « aussitôt vu, aussitôt oublié ». On sent qu’ils forcent un peu trop pour caler le mot « wahou » à tout va, c'en est gênant. Des personnages vraiment pas développés, une mise en scène impersonnelle, des choix de chansons de rap conscient ultra balourdes et une utilisation trop imparfaite du peu de décors présents donnent un film très très moyen.
Avec des acteurs, dont le talent n'est plus à prouver, j'attendais un film à la hauteur… Hélas il n'en est rien : ennuyeux à mourir, peu crédible, lourd... Wahou quelle déception !!!! ...
Ce qui être distrayant pendant quelques instants perd toute sa valeur quand trop long. Et dire que cette histoire ne parle que d’immobilier pendant 1h30… Next!
Il y a des films dont on sait, au bout de 5 minutes seulement, qu'il sont mauvais. Celui-ci en fait partie : scénario inexistant, réalisateur en roue libre, dialogues affligeants, sketchs de visites immobilières pas drôles...tout y est dans le désastre. Le casting de copains plus ou moins célèbres ne rattrape rien. Certains se demandent manifestement ce qu'ils sont venus faire dans cette galère. Un naufrage total.
Deux agents immobiliers cherchent à vendre un nouvel appartement et une vieille belle maison. Il s'agit d'une comédie humaine sensible et délicate avec une belle liste d'acteurs. La finesse du scénario est bluffante et visible parce que la réaliste anti tape à l'oeil l'illustre parfaitement. Une vraie réussite.
Karine Viard et Bruno Podalydès sont deux vendeurs de l'agence immobilière Wahou! en banlieue parisienne. Ils se relaient pour présenter deux biens, un appartement neuf et une propriété Belle Epoque encore occupée par ses propriétaires. Ce sont les deux décors du film visités en alternance par de possibles acheteurs. Le sujet ne va pas plus loin. On pourrait qualifier le film de comédie de la visite immobilière, dans laquelle le réalisateur propose des portraits caustiques et espiègles, toujours bienveillants. L'acuité de Bruno Podalydès, son aptitude de toujours à ébaucher des caractères amusants s'expriment ici avec subtilité, de telle sorte que le scénario, auquel on pourrait reprocher un manque de relief comique ou d'amplitude, ou de s'essouffler dans la dernière partie, propose des séquences plaisantes, sortes de sketches suivant le nombre de visiteurs qui se succèdent. Le cinéaste, sans appuyer ni caricaturer, évoque des vendeurs empêtrés dans leurs problèmes personnels ou dans leurs éléments de langage par instants ridicules, des candidats à l'achat aux attitudes parfois curieuses ou irrespectueuses. Tandis que la charmante maison de Bougival, à travers sa vétusté et l'attachement que lui vouent encore son couple de vendeurs (Sabine Azéma et Eddy Mitchell, toujours amoureux) introduit des notes sensibles de nostalgie.
C'est une comédie qui fait décrocher quelques rires mais le scénario est un peu répétitif, et l'humour est parfois un peu trop répétitif, jouant beaucoup sur les clichés. Le scénario est en faite une succession de scènes, qui pourraient s'apparenter à une succession de sketchs... Le film est assez déconstruit. La fin est un peu fait à la vas-vite, en laissant en plan sur les personnages. La plus grande force de ce film se font ces acteurs, qui font très vrais, avec un très beau jeu !
Un film court qui n'est pas horrible à regarder, mais vite lassant...
Des gens qui achètent et des gens qui vendent, des duplex modernes et impersonnels ou de vieilles maisons avec une histoire, des agents immobiliers qui ont eux-mêmes des raisons diverses d’exercer et d’appréhender cette profession : la nouvelle comédie de Bruno Podalydès a pour thème l’immobilier et ces rencontres entre quelques personnages récurrents, qui ne sont pas tout à fait sûr d’avoir envie de vendre alors que d’autres ne savent pas encore s’ils veulent acheter, semble avoir pour vocation de dire que, quelque soit la position qu’on occupe, la transaction immobilière n’a rien d’un acte anodin. Ce petit film, tourné en quatre semaines pour rigoler (dixit le producteur) prouve au moins que Podalydès aime beaucoup ses acteurs, et aime aussi beaucoup l’idée de ce qui peut ressortir d’une rencontre humaine dans ce cadre si particulier. C’est sans doute la raison pour laquelle il a sans doute du se dire qu’un scénario n’apporterait pas grand chose de plus à l’idée de départ;
J ai vu quasiment tous les films de podalydes, j avais beaucoup apprécié le dernier les 2 alfred, on retrouve dans wahou toujours cette humour décalé, absurde racontant des personnages un peu perdu, un peu de côté. Nous suivons 2 agents immobiliers un peu déprimé une femme récemment veuve dont on ressent la tristesse et le désespoir et l homme dont me métier dans l immobilier n est vraiment pas pour lui. Ils ont pour mission de vendre une bâtisse dont l extérieur est grandioses mais l interieur est désuet et laisse à désirer, et un appartement peu fonctionnel. Toutes ces visites sont illustrées par des saynète ou plusieurs personnages plus foutraque les uns comme les autres, ce qui nous permet d apprecier les seconds rôles tel manu payet ou bien agnes jaoui etc.... Alors on hurle pas de rire mais c est assez charmant comme comédie avec un certain lyrisme qui n est pas désagréable à suivre.
Karin Viard et Bruno Poladydès sont agents immobiliers et essayent de vendre une maison bourgeoise et un appartement. "Wahou", nom de l'agence immobilière, est un film bâti sous forme de plusieurs scénettes, chaque scénette étant une visite. Cela se regarde mais rien de vraiment exceptionnel. Une simple petite comédie malgré un gros casting.