Mousa

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 23 mars 2023
    Yehia, un petit génie qui semble dans son monde, est incapable de se défendre, ce qui oblige parfois même ses amies filles à se mettre en première ligne pour lui. Un jour, spoiler: son père se fait assassiner sous ses yeux, mais il a tellement peur qu'il reste caché et n'essaie même pas de lui venir en aide.
    Avec ses capacités intellectuelles, il décide de créer un robot qu'il pourra diriger à distance afin de se venger. Après avoir accompli sa mission, un inconnu lui demande de continuer son travail en tuant les criminels en liberté dans le pays. "Mousa" est donc un film vengeance avec un robot tueur et une histoire qui s'interroge sur le fait de se faire justice soi-même. Une question qui divise avec ceux qui voient un superhéros qui nettoie les rues et les autres, un simple tueur en plus. Parmi ces gens, un professeur qui va tout faire pour l'arrêter. "Mousa" est un film ambitieux qui se révèle être assez divertissant malgré quelques lacunes et défauts. Le robot fait très cheap, mais cela n'empêche pas les scènes d'action d'être plutôt réussies. Le plus gros problème vient du scénario qui n'est vraiment pas terrible. Déjà, pourquoi ce méchant ? L'opposition n'est jamais à la hauteur, car on ne comprend pas pourquoi cet homme prend la mouche comme ça. De plus, il fait des choses incohérentes. Tout ceci se ressent au cours du final qui ne ressemble en rien à un final. Je suis peut-être plus indulgent parce que je ne suis pas familier avec le cinéma égyptien, et encore moins avec leur cinéma "populaire", mais "Mousa" reste un divertissement honnête et plaisant.