SPY x FAMILY CODE: White
    267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur SPY x FAMILY CODE: White ?

Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 17 avril 2024
    Je ne connaissais rien à l'univers du manga Spy X Family si ce n'est le concept et un peu les personnages.
    Tout d'abord, le film se suffit à lui-même, aucune connaissance de l'œuvre originale est utile pour comprendre et apprécier le film.
    Fluide et colorée, l'animation est une franche réussite. Il faut dire que Wit Studio est en parti responsable de l'animation.
    Spy X Family White Code est une formidable porte d'entrée à l'univers de Spy X Family. L'histoire, l'humour et les personnages fonctionnent. C'est simple, c'est sympathique, le film a totalement rempli sa mission.
    Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 21 avril 2024
    Ce film d'animation peut convenir à plusieurs publics (masculins comme féminins) : les scènes d'école et l'humour pipi-caca plairont aux plus jeunes (et aux grands enfants) ; les émois amoureux sont plutôt destinés aux ados ; les péripéties liées à l'espionnage passionneront davantage les adultes accompagnant leur progéniture. Et, pour tout le monde, il y a de la baston. (Donc, mieux vaut ne pas y amener les tout petits : c'est le genre d'animation japonaise qui n'est pas aseptisé.)

En tant qu'adulte, j'ai apprécié les clins d’œil aux films et séries d'action et d'espionnage (James Bond, Mission impossible, Agents très spéciaux...). Les anciens téléspectateurs d'émissions diffusant des productions japonaises à la chaîne reconnaîtront certains clichés : les grands yeux expressifs, certains moments d'exagération, la difficulté pour les jeunes adultes d'exprimer leurs sentiments...

A noter que le début du film présente les principaux personnages aux spectateurs qui ne les connaîtraient pas : le faux père espion, la fausse mère tueuse et la gamine adoptée qui lit dans les pensées. J'ai aussi apprécié la présence d'un chien très spécial...

Dernières qualités : la représentation de la nourriture et la mise en scène des repas. Voir ce film divertit... et donne faim !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 24 avril 2024
    Nous ne connaissions pas le manga d'origine hormis mon dernier qui avait vu quelques épisodes. Et cela nous change des mangas que nous voyons habituel à base de grosse baston non stop. Si il y en a eu pour le final mais cela reste de l'espionnage et de l'humour pour cette famille pas comme les autres et nous avons tout les 3 bien aimé.
    NOTE : 7/10
    Avis Films
    Avis Films

Publiée le 18 avril 2024
    Franchement, je m'attendais pas à ça, le film était très captivant et l'animation des scènes de combat est juste dingue. Je recommande beaucoup ce film si vous aimez l'univers de spy x familly
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 17 avril 2024
    Encore une mission réussi pour la Famille Forger, j'ai hâte de voir la suite du coup. Dans mon top film d'animation japonais.
    Francois L
    Francois L

Publiée le 24 avril 2024
    Pas lu le Manga ni vu l'Anime donc je peux pas comparer! Pas passé un mauvais moment, très bonne qualité d'animation, des personnages sympatiques, notamment la gamine, vraiment hilarante! Le scénario par contre il est genre éclaté au sol puissance 1000 : On prend tout les clichés des films d'espions et on pousse les potards à fond (ex: les masques d'imitation d'apparence, les microfilms qui empêchent des guerres et autres méchants très méchants), avec des facilités à peu près tout le temps.
    J'ai eu envie de lever les mains au ciel toutes les 5 minutes tellement ça s'en balek total, et tout passe crème dans les résolutions de scènes ou pour faire avancer l'intrigue. Bref c'est gentiment sympatique, mais ça vole pas bien haut... Dommage les histoires d'espions il y a vraiment du potentiel mais là ça patauge dans la facilité tout le temps. True Lies, The Americans, Mr & Mme Smith dans le genre, les histoires de familles d'espions, ça manque pas pourtant!
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 21 avril 2024
    Une très bonne adaptation du manga japonais Spy x Family crée par Tatsuya Endo et réalisé par Takashi Katagiri.
    Magnum Kob
    Magnum Kob

Publiée le 21 avril 2024
    Ce film était innatandu pour ma part mais j'ai beaucoup aimé avec une mission en plus de réussi. Ce film ma fait bien rire avec des moments sentimentales.
    Critikai
    Critikai

Publiée le 29 avril 2024
    juste une régalade c est excellent . tous les ingrédients de l anime y sont mais également ceux d un divertissement familial de haute valeur. qu on connaisse ou pas l anime. une merveille c est drôle. c est frais , plein d émotions et d action on frise la perfection tout comme l anime . il est rare d avoir d aussi bonnes œuvres au ciné. à ne pas rater https://youtube.com/@CRITICKAI-rq2st?feature=shared
    Jubiluk
    Jubiluk

Publiée le 25 avril 2024
    Le film était très drôle, bcp d'action, l'animation impeccable, de très belles scènes, Yor mise en avant, bref un très bon condensé de la réussite de SxF !!
    Isa_G
    Isa_G

Publiée le 2 mai 2024
    Je suis très surprise des commentaires sans nuance et de la note accordée à ce film dans la mesure où durant notre séance (où nous n'étions pourtant qu'une vingtaine dans la salle) j'ai vu au moins quatre personnes quitter la salle pour ne pas revenir. Il me semble nécessaire d'apporter un autre point de vue.
    Tout est question de goût, la scène "mythique" vantée par tant de spectateurs est également celle qui a vu partir quatre personnes de notre salle. spoiler: L'humour caca, on aime ou on n'aime pas. Personnellement, dix minutes d'une petite fille qui se tortille dans toutes les positions, les mains sur les fesses comme pour y récolter son précieux excrément, j'ai trouvé ça davantage malaisant qu'autre chose.
    Certains se bidonnaient, d'autres se cachaient le visage... Il en faut pour tous les goûts.
    Les points forts du film selon moi :
    - un humour totalement décalé avec des parodies qui n'échapperont pas à ceux qui ont les références ;
    - un film qui peut être vu par les lecteurs de la série (ce qui est le cas de mes trois fils qui m'accompagnaient) aussi bien que les non-lecteurs (ce qui est mon cas) ;
    - une belle animation avec des séquences fluides ;
    - une bonne musique, même si son intensité est parfois en décalage avec la réelle intensité scénaristique (quand c'est voulu, c'est bien, sur certaines scènes d'action où le suspense réel est d'un zéro absolu, c'est moins réussi).
    Les points faibles :
    - pour moi, l'humour est parfois vraiment trop lourd et surtout le running gag est trop réchauffé à mon goût spoiler: (les fameux trois indices de l'infidélité qu'on voit et revoit et dont on sait très bien qu'ils vont être validés l'un après l'autre, la fameuse scène du caca qui n'en finit plus d'être malaisante)
    ;
    - les personnages sont caricaturaux au possible, particulièrement les méchants-méchants qu'on croirait sortis d'un épisode d'X-Or tellement ils sont bêtes et méchants.
    - l'intrigue type petit chef qui a beaucoup déçue mes enfants, grands fans de la série.
    Au final, ce n'est pas mon genre, pas le type d'adaptations manga que j'apprécie, mais je comprends qu'on puisse se détendre quand on aime bien ce type d'humour.
    GUILA Avenir
    GUILA Avenir

Publiée le 21 avril 2024
    Le film était super tout comme l'animé j'attends avec impatience le retour de la famille forger dans une saison 3
    Constance
    Constance

Publiée le 27 avril 2024
    Drôle et attachant, je n'ai pas vu l'heure défiler !!
    Le série est très sympa également
    Au prochain film !!
    H N
    H N

Publiée le 30 avril 2024
    Nous sommes allés voir ce film en famille en 4DX. Après un petit début un peu soft, le film décolle ensuite et est devenu super, surtout avec les effets du 4DX. Mes enfants, et surtout mon fils, ont adoré le film et les effets 4DX. À Y aller voir sans hésitations en 4DX.
    John1986
    John1986

Publiée le 22 avril 2024
    Fun et coloré
    Un bon moment en famille même sans avoir lu les mangas
    Le film m’a donné envie de replonger dans la série et les mangas