Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lil Sprite
40 abonnés
549 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 avril 2024
Je ne connaissais rien à l'univers du manga Spy X Family si ce n'est le concept et un peu les personnages. Tout d'abord, le film se suffit à lui-même, aucune connaissance de l'œuvre originale est utile pour comprendre et apprécier le film. Fluide et colorée, l'animation est une franche réussite. Il faut dire que Wit Studio est en parti responsable de l'animation. Spy X Family White Code est une formidable porte d'entrée à l'univers de Spy X Family. L'histoire, l'humour et les personnages fonctionnent. C'est simple, c'est sympathique, le film a totalement rempli sa mission.
Ce film d'animation peut convenir à plusieurs publics (masculins comme féminins) : les scènes d'école et l'humour pipi-caca plairont aux plus jeunes (et aux grands enfants) ; les émois amoureux sont plutôt destinés aux ados ; les péripéties liées à l'espionnage passionneront davantage les adultes accompagnant leur progéniture. Et, pour tout le monde, il y a de la baston. (Donc, mieux vaut ne pas y amener les tout petits : c'est le genre d'animation japonaise qui n'est pas aseptisé.)
En tant qu'adulte, j'ai apprécié les clins d’œil aux films et séries d'action et d'espionnage (James Bond, Mission impossible, Agents très spéciaux...). Les anciens téléspectateurs d'émissions diffusant des productions japonaises à la chaîne reconnaîtront certains clichés : les grands yeux expressifs, certains moments d'exagération, la difficulté pour les jeunes adultes d'exprimer leurs sentiments...
A noter que le début du film présente les principaux personnages aux spectateurs qui ne les connaîtraient pas : le faux père espion, la fausse mère tueuse et la gamine adoptée qui lit dans les pensées. J'ai aussi apprécié la présence d'un chien très spécial...
Dernières qualités : la représentation de la nourriture et la mise en scène des repas. Voir ce film divertit... et donne faim !
Nous ne connaissions pas le manga d'origine hormis mon dernier qui avait vu quelques épisodes. Et cela nous change des mangas que nous voyons habituel à base de grosse baston non stop. Si il y en a eu pour le final mais cela reste de l'espionnage et de l'humour pour cette famille pas comme les autres et nous avons tout les 3 bien aimé. NOTE : 7/10
Franchement, je m'attendais pas à ça, le film était très captivant et l'animation des scènes de combat est juste dingue. Je recommande beaucoup ce film si vous aimez l'univers de spy x familly
Pas lu le Manga ni vu l'Anime donc je peux pas comparer! Pas passé un mauvais moment, très bonne qualité d'animation, des personnages sympatiques, notamment la gamine, vraiment hilarante! Le scénario par contre il est genre éclaté au sol puissance 1000 : On prend tout les clichés des films d'espions et on pousse les potards à fond (ex: les masques d'imitation d'apparence, les microfilms qui empêchent des guerres et autres méchants très méchants), avec des facilités à peu près tout le temps. J'ai eu envie de lever les mains au ciel toutes les 5 minutes tellement ça s'en balek total, et tout passe crème dans les résolutions de scènes ou pour faire avancer l'intrigue. Bref c'est gentiment sympatique, mais ça vole pas bien haut... Dommage les histoires d'espions il y a vraiment du potentiel mais là ça patauge dans la facilité tout le temps. True Lies, The Americans, Mr & Mme Smith dans le genre, les histoires de familles d'espions, ça manque pas pourtant!
Ce film était innatandu pour ma part mais j'ai beaucoup aimé avec une mission en plus de réussi. Ce film ma fait bien rire avec des moments sentimentales.
juste une régalade c est excellent . tous les ingrédients de l anime y sont mais également ceux d un divertissement familial de haute valeur. qu on connaisse ou pas l anime. une merveille c est drôle. c est frais , plein d émotions et d action on frise la perfection tout comme l anime . il est rare d avoir d aussi bonnes œuvres au ciné. à ne pas rater https://youtube.com/@CRITICKAI-rq2st?feature=shared
Je suis très surprise des commentaires sans nuance et de la note accordée à ce film dans la mesure où durant notre séance (où nous n'étions pourtant qu'une vingtaine dans la salle) j'ai vu au moins quatre personnes quitter la salle pour ne pas revenir. Il me semble nécessaire d'apporter un autre point de vue. Tout est question de goût, la scène "mythique" vantée par tant de spectateurs est également celle qui a vu partir quatre personnes de notre salle. spoiler: L'humour caca, on aime ou on n'aime pas. Personnellement, dix minutes d'une petite fille qui se tortille dans toutes les positions, les mains sur les fesses comme pour y récolter son précieux excrément, j'ai trouvé ça davantage malaisant qu'autre chose. Certains se bidonnaient, d'autres se cachaient le visage... Il en faut pour tous les goûts. Les points forts du film selon moi : - un humour totalement décalé avec des parodies qui n'échapperont pas à ceux qui ont les références ; - un film qui peut être vu par les lecteurs de la série (ce qui est le cas de mes trois fils qui m'accompagnaient) aussi bien que les non-lecteurs (ce qui est mon cas) ; - une belle animation avec des séquences fluides ; - une bonne musique, même si son intensité est parfois en décalage avec la réelle intensité scénaristique (quand c'est voulu, c'est bien, sur certaines scènes d'action où le suspense réel est d'un zéro absolu, c'est moins réussi). Les points faibles : - pour moi, l'humour est parfois vraiment trop lourd et surtout le running gag est trop réchauffé à mon goût spoiler: (les fameux trois indices de l'infidélité qu'on voit et revoit et dont on sait très bien qu'ils vont être validés l'un après l'autre, la fameuse scène du caca qui n'en finit plus d'être malaisante) ; - les personnages sont caricaturaux au possible, particulièrement les méchants-méchants qu'on croirait sortis d'un épisode d'X-Or tellement ils sont bêtes et méchants. - l'intrigue type petit chef qui a beaucoup déçue mes enfants, grands fans de la série. Au final, ce n'est pas mon genre, pas le type d'adaptations manga que j'apprécie, mais je comprends qu'on puisse se détendre quand on aime bien ce type d'humour.
Le film était très drôle, bcp d'action, l'animation impeccable, de très belles scènes, Yor mise en avant, bref un très bon condensé de la réussite de SxF !!
"Spy x Family Code: White" propose une histoire originale basée sur le manga Spy × Family de Tatsuya Endo. L'avantage ici est qu'il n'est pas nécessaire de connaître l'anime pour apprécier le film. Tout est bien expliqué, ce qui le rend accessible à tous, à la différence de certaines adaptations. Ce film d'animation est un véritable feel-good movie, parfait pour toute la famille. La petite Anya est absolument adorable, et c'est touchant de voir ses efforts pour maintenir unie cette famille artificielle montée de toutes pièces. L'idée d'avoir un père espion et une mère tueuse à gage crée un cocktail explosif. L'équilibre entre humour et action fonctionne très bien. Les séquences d'action, avec leur style nerveux propre aux animes japonais, sont particulièrement réussies tout en restant accessibles à un large public. Un moment très agréable à passer !
Si vous aimez un tant soit peu la série, je vous déconseille ce film. On dirait que le réalisateur n'a qu'une envie: vous arracher morceau par morceau votre amour du manga jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un aussi grand vide que le scénario de ce film. C'est exactement la même chose que de balancer à un enfant de 4 ans "tu sais mon petit, mickey c'est qu'un dessin". Et franchement mon exemple est un euphémisme de la taille de mon dégoût pour ce film (qui n'en a que l'appellation ). Je vais donc réunir les innombrables défauts de ce film en trois points : 1)spoiler: Les méchants: à eux tout seuls ils font baisser la moyenne de Q.I. des personnages de manga. A côté, même Pat hibulaire fait figure de génie. Tout le film ils vont passer leur temps à montrer qu'ils sont des méchants: et vas-y qu'on veut éventrer une gamine de 5ans et vas-y qu'on va voler les desserts des gents qui ont rien demandés parce qu'on est de l'armée et on a touts les droits. Sérieusement je suis à deux doigts d'atteindre le point Godwin.
2) spoiler: L'intrigue en partie basée sur Yor qui pense être trompée par Loid d'après 3 points exposé pas sa collègue:
_Si ton mari se déplace plus souvent, il te trompe.
_S'il change de goûts vestimentaire, il te trompe.
_S'il t'offre des cadeaux sans raison il te trompe.
On voit gros comme une maison que ces trois points vont être validés successivement histoire de semer le doute dans l'esprit de Yor et de créer des scènes gênantes à l'extrême.
3) spoiler: L'intrigue basée aussi fortement sur le C*c*, on repense notamment à cette scene "mythique" ( qui a vu partir 4 spectateurs sur une vingtaine ) qui m'a semblé durée la moitié du film. Je suis désolé de ne pas avoir un humour qui me fait rire à l'image du dieu C*c* avec son sceptre C*c* et son chapeau C*c*. Durant la moitié du film du film on voit Anya se tortiller car si elle fait C*c* elle meurt. Ce troisième point est juste extrêmement gênant.
Le point positif est que le film est accessible même aux non lecteurs de la série.