Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Amish
4 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 septembre 2024
Le scénario, bien construit, nous entraîne dans une spirale de suspense et d'émotions. La réalisation sobre et efficace met en valeur l'intensité des scènes. Bien que certains passages puissent paraître un peu lents, l'ensemble est très réussi. La présence d'Al Pacino apporte une touche supplémentaire de brio.
Film juste magnifique autant par l'intrigue que par sa justesse et son émotion. Une belle claque à laquelle je ne m'attendais pas et laquelle je ne m'attendais plus.
Un très bon film terriblement dramatique. Une fuite en avant avec pas mal d'uppercut, de rythme et de tension. De belles prestations au service d'un scénario soigné. A découvrir ! 4/5.
Un très bon film qui devrait recevoir un bon 12/10, merci à notre très grand Michael Keaton et à cette histoire incroyable, violente, émouvante, et triste qui représente bien la réalité de la spoiler: démence …
Un film surprenant sur un tueur à gages atteint de démence et conscient de perdre pied et, sollicité par son fils avec qui il a rompu les liens pour maquiller un crime. Michael Keaton est meilleur devant que derrière la caméra : le montage est assez plan plan même si quelques scènes montrent un vrai savoir faire (les 1eres images par exemple). Magnétique, facétieux ou touchant, il imprime la pellicule avec ce tueur sur le déclin tout en failles. Le film mérite un solide 3,5/5 mais la dernière partie est clairement brillante et bouleversante d'où une réévaluation.
Le rôle du tueur à gages déstabilisé est brillamment interprété par Michael Keaton, un acteur qui prouve une fois de plus son immense talent. Cependant, l'intrigue manque de rythme et traîne parfois en longueur. L'absence de musique se fait sentir, et certaines scènes auraient gagné en relief avec une bande-son plus présente. La fin, bien que prévisible, reste intelligente. C'est un bon film, avec des personnages bien construits et une histoire cohérente, mais l'ensemble est malheureusement un peu trop long et plat.
Grand acteur, Michael Keaton retente l’expérience en tant que réalisateur. Avec Knox Goes Away, il s’offre le luxe d’être à la fois devant et derrière la caméra. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la réussite est totale. On suit l’histoire de John Knox, un tueur à gages sombrant dans la démence, interprété à merveille par Michael Keaton. Il nous plonge véritablement dans les ténèbres de son esprit. La réalisation est efficace et permet une totale empathie avec lui. La relation avec son fils ajoute une dimension émotionnelle supplémentaire. Elle construit aussi l’aspect polar qui devient ainsi des plus captivants. Jusqu’au dernier moment, on attend avec impatience ce que va donner l’exécution du plan. Pour couronner le tout, on profite du talent immortel d'Al Pacino dans un rôle secondaire.
Excellent film. Rien à redire. Keaton est parfait dans un rôle qui n'est pas facile. La sobriété de sa mise en scène est remarquable, mais tout est délicatement et parfaitement ciselé. Pas d'effets de caméra ridicule à la mode, pas de musique lénifiante ou bruyante pour cacher le vide, c'est tourné 'à l'ancienne' et sans affectation, donc très efficace. Al Pacino excellent dans son second rôle, cerise sur le gâteau. Je conseille vivement.
J'ai été captivée. Le scénario est intelligent, l'intrigue intéressante et bien menée. L'action est au rendez-vous. Bref, c'est passionnant et c'est super bien joué. Une mention spéciale à Keaten qui est magistral.
L'histoire pouvait sembler banale mais le scénario est finalement très bien construit sur une base dramatique qui tourne au thriller. On retrouve chez Michael Douglas (Keaton) un jeu exceptionnel d'acteur qui rappelle les comédies "une journée de fous" et "Mon clone, ma femme et moi" mais dans un registre moins orienté vers la comédie. Comme Jack Nicholson, il excelle dans les rôles de psychopathe intelligent (Vol au-dessus d'un nid de coucou, Shining, Pour le pire et le meilleur). Al Pacino a un rôle secondaire mais joue le jeu. Au final, un très beau moment.
J'aime beaucoup Michael Keaton et l'acteur joue une fois de plus très bien, c'est cool de revoir également Al Pacino même si son rôle est secondaire... Hélas le scénario lui est assez basique et n'offre pas assez de suspense, on fini par deviner la fin... Au final on passe quand même un bon moment sans en garder un souvenir mémorable, c'est dommage car l'idée était assez original.
Excellent à tous points de vue. Réalisation, casting, scénario. Michael Keaton est exceptionnel. Je me suis fait totalement prendre au jeu et à l'intrigue. L'émotion grandit au fur et à mesure que le personnage perd les pédales et j'ai été éblouie d'empathie face à Knox alors qu'il est tueur à gages et qu'a priori, je n'ai pas d'affect partculier en la matière. La prouesse réside dans la mise en place des preuves, le soin apporté à l'enquête et la relation père/fils absolument sensible et belle. Quelques mots bien pensants et signifiants spécifiques à notre société "moderne" où le langage perd parfois ses repères. Du grand cinéma, du grand Keaton et grosse claque face à un Al Pacino toujours aussi juste et impressionnant. Merci !
Une idée originale pour un film original. Simple, concis, concret, efficace. Aucune extravagance, rien de superflu, de la sobriété et de l'humanisme. J'ai bien aimé et pourtant je partais avec un à priori conséquent.