Frères
    Votre avis sur Frères ?

Benoît Cantalloube
    Benoît Cantalloube

Publiée le 8 mars 2024
    Une histoire vraie, scénarisée de manière émouvante mais pudique, une interprétation très juste des stars comme des enfants-apprentis-comédiens cela donne un film magnifique dont on sort un peu chancelant et les yeux humides… Merci Messieurs pour ce très très beau film !
    lucilou_b
    lucilou_b

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 avril 2024
    Un film magnifique, délicat et extrêmement émouvant. Le film est tiré d’une histoire vraie, complètement folle et méconnue et est un hommage fort à tous les enfants abandonnés, oubliés ou orphelins suite à la guerre (et aux guerres en général).
    Les jeunes acteurs enfants sont fantastiques et Kassovitz et Attal également. Un film à ne surtout pas rater !
    JEAN-MARIE LEROY
    JEAN-MARIE LEROY

Publiée le 30 avril 2024
    L'histoire est impressionnante et forte mais terriblement mal racontée et filmée. Un vrai désastre cinématographique. Cette histoire émouvante, difficile à raconter... c'est ce que n'arrive pas à faire le réalisateur qui s'emmêle les idées, le montage, les émotions. Ce qui nous touche, c'est la véracité de l'histoire et les images de fin qui nous la rappelle. Mais que cette histoire est mal racontée, et jouée par 2 acteurs fades dans l'interprétation... quant aux autres acteurs, ils sont tout simplement assez mauvais. Un belle histoire, un très mauvais film.
    Simon R
    Simon R

Publiée le 24 avril 2024
    J'avais entendu parler de cette histoire dans les médias, mais je ne m'attendais pas à un biopic avec autant d'émotion !!
    Mathieu Kassovitz a rarement été aussi formidable, et on ressort de ce film la larme à l'oeil. Magnifique!
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 11 octobre 2024
    D'après une histoire vraie, "Frères" rentre dans la catégorie des meilleurs films francais de l'année 2024. Déchirant au possible, avec un duo Attal Kassowitz qui marche à merveille. Durant tout le film, l'émotion s'agrandit et devient symbolique jusqu'à sa toute fin. Magnifique
    vieubichu
    vieubichu

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 avril 2024
    Un film authentique qui a su éviter le piège du pathos, j’ai eu la chance d’échanger avec le réalisateur à la fin de la séance et le récit de sa rencontre avec Michel de Robert est tout aussi émouvant
    Karim Bousserou
    Karim Bousserou

Publiée le 4 mai 2024
    Si vous voulez, vous endormir, ne loupez pas ce film, excellente berceuse où il ne se passe quasiment rien ou les émotions sont surjouée.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 4 mai 2024
    Très bien joué et quand on pense que c'est une histoire vraie, ça fait froid dans le dos ... Je ne regrette qu'un detail: sur les 7 ans de vie en forêt les enfants ne vieillissent pas assez.
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 8 mai 2024
    Réalisation et scenario par moments nous laissent insatisfaits mais que le sujet est intéressant et remarquablement servi par deux grands acteurs!
    Mla
    Mla

Publiée le 23 septembre 2024
    Une histoire incroyable et vraie !Eté 1948 , deux frères abandonnés par leur mère vont fuir de leur orphelinat pour aller se cacher dans une forêt.
    Ils vont y survivre seuls comme des enfants sauvages pendant 7ans.. des liens fort vont se créer, les deux frères vont se retrouver des années plus tard. Côté casting , Mathieu Kassovitz et Yavan Attal dans le rôle des 2 frères ça marche bien , sinon un flashback en fil conducteur, je suis pas toujours fan mais c’est plutôt bien respecté, cela ne gâche pas le film , un film réussi et plaisant à voir .
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 8 septembre 2024
    Ok c'est une histoire vraie et c'est principalement ce qui nous tient en haleine. Mais que c'est brouillon, avec des ellipses terriblement gênantes et rendant l'histoire invraisemblable ou extravagante : comment 2 jeunes enfants peuvent subsister spoiler: pendant 7 ans
    seuls en forêt pendant les 4 saisons? En mangeant des serpents, des asticots, des poissons attrapés à la main dans la rivière? Invraisemblable! Pourquoi migrer au Canada? Et tout à coup un homme les prend sous son aile en ne s'interrogeant pas sur l'origine de ces 2 enfants seuls errant sur une plage. Invraisemblable! Comment se sont-ils intégrés professionnellement alors qu'ils ont été si peu scolarisés? (architecte ou médecin : invraisemblable!
    La BO est belle et mélancolique...
    KASSOVITZ aurait des carences graves, mais ça ne se sent pas! Invraisemblable!
    ATTAL joue de + en + toujours le même personnage fermé, désabusé, résigné, bougon.

spoiler: Il est parti pour libérer leur souffrance commune!

J'aurais pu moi aussi arrêter le visionnage pour abréger ma souffrance!
    Corinne76100
    Corinne76100

Publiée le 28 avril 2024
    Film truffé d'incohérences: incohérence temporelle, incohérences matérielles (comment 2 enfants ont pu survivre 7 ans dans ces conditions, sans soins, sans vêtements, sans changer d'apparence...). Attal fait du Attal comme d'habitude.
    De beaux fjashbacks et de belles ellipses cependant. La fin est très belle.
    domit64
    domit64

Publiée le 8 mai 2024
    Je suis sortie de la projection de ce film la gorge nouée mais aussi perplexe. Ce film comporte trop d’incohérences, de répétitions et de « zones d’ombres » dans la vie des 2 protagonistes. Je me suis ennuyée et le jeu des acteurs est loin d’être excellent et le va et vient entre les époques empêche que l’on s’attache vraiment à ces 2 frères. Dommage.
    SYLVIE B.
    SYLVIE B.

Publiée le 1 mai 2024
    que c'est long et verbeux par la voix qui raconte le film celle de divan Attal. c'est tellement merveilleux tellement facile de vivre dans la nature on se demande pourquoi ils n'y sont pas retournés plus tôt une fois qu'ils ont été retrouvés. tout sonne faux. dommage
    Emmanuel d
    Emmanuel d

Publiée le 7 mai 2024
    Même si ce film est tiré d’une histoire vraie, de nombreuses invraisemblances jalonnent le récit. Pourtant, certte histoire ne peut que toucher la plupart d’entre nous. À voir aussi pour les très beaux paysages