Shep Ramsey est un guerrier intergalactique qui, suite à un combat, subit une avarie et se voit contraint d’aller se réfugier sur Terre.
Hulk Hogan s’était déjà essayé au cinéma avec Rocky III, l'oeil du tigre (1982), lorsque sa carrière a commencé à chuter fin des années 80, il y est revenu au point d’accepter tout et surtout, n’importe quoi, comme en atteste cette comédie familiale (visiblement, il y trouvera son compte, puisqu’il y reviendra quelques années après avec Monsieur Nounou - 1993 ou encore Santa with Muscles - 1996).
Space Commando (1991) est typiquement le genre de film à ne conseiller qu’aux moins de 10ans. C’est consternant de débilité, avec ses avalanches de gags enfantins. On y retrouve le catcheur Hulk Hogan engoncé dans son moule-b!te de l’espace. Ce dernier atterrit sur Terre et par chance, il parle la même langue que nous et trouve rapidement un endroit où loger. Il va d’ailleurs crécher chez Christopher Lloyd (Doc dans la trilogie Retour vers le futur), qui incarne ici un looser pathétique au volant de sa Fiat Punto qui se fait victimiser aussi bien par son patron que par ses voisins (la suite, on la devine tous aisément, grâce à Huk Hogan, ce bon père de famille va apprendre à se découvrir et ne se laissera plus marcher dessus).
Pour la petite anecdote, on retrouve lors de deux apparitions, une certaine Elisabeth Moss (The Handmaid's Tale) dans le rôle de la petite fille et son chat (qui se fait violemment valdinguer par Hulk Hogan).
Le reste est un enchaînement de blagues nazes (le running gag avec le mime, la séquence de la borne d’arcade qui surchauffe au poing de lever un drapeau blanc pour que Hulk abdique ou encore le coup du "pistolet freeze" où Hulk ingurgite de l’antigel).
En dehors de l’improbable duo formé par Hulk Hogan & Christopher Lloyd, il n’y a absolument à retenir du film, si ce n’est que si vous êtes en dehors de la catégorie d’âge recommandé, vous risquez fort de trouver le temps long.
► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄