Quelques jours pas plus
    2,7
    782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quelques jours pas plus ?

AZZZO
    AZZZO

Publiée le 12 mai 2024
    Voici une excellente comédie sociale !
    Le genre est à la mode pourtant le traitement de questions sociales en échappant au pathos est assez rare. La mission est ici parfaitement réussie. Sous prétexte d'une triple histoire d'amour, d'amitié et de paternité, le film montre le quotidien des migrants et les innombrables difficultés auxquelles doivent faire face les associations d'aide. C'est un regard juste sur la précarité des migrants et de ceux qui s'engagent, sans manichéisme, mais avec un message rédolument humanisme. Et diable que cela fait du bien de filmer le monde réel et de se débarasser des idées reçues sur l'immigration qui polluent le débat public.
    La réalisation est discrète mais efficace. Les performances d'acteurs sont très réussies, en particulier celle de Benjamin Biolay dont la personnalité colle comme un gant au personnage principal.
    Très réussi.
    Vincent “Le_Boucher” DENIS
    Vincent “Le_Boucher” DENIS

Publiée le 11 mai 2024
    Ennuyeux, long, mal écrit.
    On ne s'est pas comment et surtout pourquoi le migrant en est là.
    Et puis le cinéma ferait bien de nous faire rire, nous apporter de la joie, surtout en ces moments difficiles...
    Crabe Fantome
    Crabe Fantome

Publiée le 8 mai 2024
    Film absolument séduisant. D'une poésie qui vous laissera un goût de miel en bouche. Surprenant caméo de Louis Boyard en migrant alcoolique. J'ai adoré Camille Cottin. La France est tolérante, n'en déplaise aux amateurs de bottes lustrées.
    jacques bohic
    jacques bohic

Publiée le 8 mai 2024
    Un excellent film, servi par d'excellents acteurs. On ne regrette pas ses 6,60 euros, dans tout bon cinéma digne de ce nom.
    Lusocat
    Lusocat

Publiée le 7 mai 2024
    Très bon moment de cinéma, le sujet des très durs parcours de vie des migrants est traité de façon réaliste. C'est aussi drôle avec l'autoderision de Benjamin Biolay sur la chanson française. Un film plein d'humanité à voir !
    christian lechat
    christian lechat

Publiée le 6 mai 2024
    Film qui mérite mieux que la critique actuelle.
    Beau casting, un bon tableau malheureusement de la situation des migrants
    Cecile Pottier
    Cecile Pottier

Superbe film !
    Julie Navarro traite d'un sujet brûlant avec une extrème justesse.
    Beaucoup d'émotion en regardant ce film : on rit souvent, mais quelques instants plus tard on a la gorge nouée, on vit la vie de ces personnages tous attachants, et ces sensations perdurent des jours après.
    C'est un film à regarder absolument, pour comprendre le travail considérable de toutes les associations et leurs bénévoles qui prennent soin des migrants.

Merci d'avoir réalisé ce film capital.
    Valerie E
    Valerie E

Publiée le 6 mai 2024
    Excellent film, fin, super casting, Je trouve les personnages ultra crédibles et touchants. Pour moi, un des meilleurs films des 12 derniers mois
    Olivier Sanyas
    Olivier Sanyas

Publiée le 6 mai 2024
    Très bon film, sans mièvrerie mais qui montre bien la vie de milliers de personnes obligées de fuir leur pays sans savoir où aller
    Cinema Lutetia
    Cinema Lutetia

Publiée le 5 mai 2024
    Excellent film, qui mérite mieux que la critique générale des spectateurs. Excellent Camille Cottin, dans un rôle à sa mesure
    Anne Bautrait
    Anne Bautrait

Publiée le 5 mai 2024
    tant de qualités, son rythme, de l'humour "authentique", dense ; Fiction tendre, mis à l'épreuve de l'intelligence émotionnelle des réalités collectives dépecée depuis quelques années; ce film éclaire sans détour les actions et de belles personnes ordinaires, démunies, de bénévoles solidaires.le "Ping" à la chanson française -"pong" à des musiques rock distillé à goulée d'or; des répliques pour blind test 2024 procure bcp de plaisirs.
    fresnel f
    fresnel f

Publiée le 5 mai 2024
    Film formidable, très intéressant. Sujet très bien traité. Les acteurs sont magnifiques !
    On en voudrait beaucoup des films comme ça !!!
    Degeilh Bernard
    Degeilh Bernard

Publiée le 4 mai 2024
    Les personnages sont sincèrement attachants. Les acteurs très inspirés et l’humour au milieu de la misère humaine particulièrement réussi à travers le personnage principal incarné par Biolay très juste et inspiré. Le parti pris de filmer les scènes de l’association comme un documentaire est également réussi. Le film n’est pas moralisateur , il prête à voir une réalité qu’on préfère ignorer. Une réussite .
    Alinetrabut
    Alinetrabut

Publiée le 4 mai 2024
    Un film de qualité qui mêle humour et humanité. On aimerait continuer un bout de route avec ces beaux personnages Daoud, Arthur Julie, Mathilde !
    Miguel
    Miguel

Publiée le 4 mai 2024
    Film subtil sur un sujet compliqué. Benjamin Biolay m'a très agréablement surpris et Camille Cottinest égale à elle-même c'est à dire bien