Quelques jours pas plus
    2,7
    781 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quelques jours pas plus ?

Pitch ohmaPitch
    Pitch ohmaPitch

Publiée le 29 avril 2024
    Des thématiques vu et revu...on en veut plus de ce genre de film. C'est drôle pour ceux qui n'ont pas d'humour et c'est touchant pour pour les cœurs sucrées. Les Francais sont fatigués de recevoir des leçons au cinéma, merci de ne plus recommencer. Une purge.
    Milletan
    Milletan

Publiée le 24 avril 2024
    Ce film est merveilleux tendre,drôle,touchant…
    Je retournerai volontiers le voir une deuxième fois !👏🌹❤️
    Tonirichard67
    Tonirichard67

Publiée le 24 avril 2024
    Excellent et utile ! L’hospitalité est mise à l’honneur
    À voir, absolument, pour le thème, les acteurs, avoir une vision des choses plus humaine
    Et notre monde étant basé sur la libre circulation des marchandises et des capitaux, il doit l’être pour les habitants !!!
    Elisabeth Jan
    Elisabeth Jan

Publiée le 10 avril 2024
    Très bon film. Les acteurs sont émouvants, le scénario bien travaillé. Le tandem Camille Cottin et Benjamin Biolay fonctionne bien, l'acteur afghan est très attachant.
    Gonzague Steenkiste
    Gonzague Steenkiste

Publiée le 10 mars 2024
    "Quelques jours pas plus", c'est ce que semble vouloir dire notre pays aux personnes qui fuient guerres, dictatures et autres atrocités pour se réfugier en Europe, souvent avec le désir de rejoindre la Grande Bretagne.
    Seulement, il faut passer par la France, "terre d'accueil" mais à l'administration à la solde de gouvernements hypocrites.
    C'est aussi le temps court qu'un journaliste bourru accepte, un peu forcé par un concours de circonstances, d'héberger un jeune Afghan.
    Ce nouveau film sur les migrants est le premier d'une jeune réalisatrice, Julie Navarro qui était jusqu'à présent principalement directrice de casting.
    Il est l'adaptation du roman de Marc Salbert : De l'Influence du Lancer de minibar sur l'Engagement Humanitaire.
    C'est plutôt une réussite d'avoir fait se rencontrer Camille Cottin, soit Mathilde, une bénévole à temps plein et même plus que plein dans une association d'aide aux migrants, et Benjamin Biolay, soit Arthur, un critique rock désabusé, un peu en fin de course.
    La rencontre de la belle et de la bête va recréer l'élan vital qui manquait à l'un et à l'autre par l'amour, bien sûr, mais aussi par les histoires de liens humains et d'amitié.
    Daoud, jeune Afghan, est joué par Amrullah Safi. Ce n'est pas un acteur professionnel et il joue son propre rôle dans la vie. Il est formidable, lui aussi.
    Amrullah Safi ne parle pas couramment français et c'est l'équipe du tournage, réalisatrice, acteurs ... qui lui expliquait chaque jour ses interventions.
    Le film mêle d'ailleurs beaucoup de professionnels et de figurants principalement membres d'associations humanitaires. Le résultat est très convaincant et laisse la part à un degré d'improvisation qui donne une belle impression de réalisme et de vérité.
    On rit aussi et la scène de la pharmacienne (une vraie pharmacienne lilloise) qui, après avoir conseillé une batterie de médicaments contre la gale, indique que ça ne suffit pas et qu'il faut aussi "traiter l'environnement", c'est à dire tout l'appartement, est jubilatoire.
    C'est une comédie qui peut être appréciée par un large public et qui, il faut le souhaiter, changera le regard des spectateurs, même les plus hostiles à l'immigration.
    le film sort le 3 avril
    Evelyne D.
    Evelyne D.

Publiée le 20 avril 2024
    Je n'ai pas été convaincu par les personnages ( sauf celui de Camille Cottin) dans un scénario pas original.. Je me suis ennuyée et regrette le temps passé à le voir. Il vaut mieux voir des documentaires sur le sujet.
    Delphine Fontaine
    Delphine Fontaine

Publiée le 21 avril 2024
    Acteurs parfaits. Comédie sociale vraie, dans la réalité, et sensible.
    Touchant, juste. À voir absolument.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 17 avril 2024
    Benjamin Biolay je kiff pas dans le sens où il a UNE seule foutu expression! Il fait toujours la gueule et j'aime pas non plus Camille Cottin car je trouve bien sur côté...donc en duo je m'attendais à rien du tout. Au final le film je l'ai bien aimé car le duo est plus entre Biolay et le migrant (Amrullah Safi) qui fonctionne super bien. L'histoire est pas inédite mais assez bien faite pour que le film soit intéressant.
    NOTE : 6/10
    Samira Tamansourt
    Samira Tamansourt

Publiée le 25 avril 2024
    Super !
    Un régal
    À voir et revoir ! Je recommande
    Dommage que deux semaines après sa sortie il ne soit plus dans les salles UGC… incompréhensible
    Solange3012
    Solange3012

Publiée le 10 avril 2024
    À ne pas manquer ! Un film drôle et tendre joué par des acteurs incroyables !
    Bravo Julie Navarro ! Je retournerai avec mes amis tellement j ai adoré et je suis certaine qu’ils apprécieront cette pépite !
    Si ce n’est pas déjà fait, courez vite le voir c’est un pur moment de bonheur assuré !
    Fefe
    Fefe

Publiée le 20 avril 2024
    Un film vraiment tres touchant, les acteurs sont genials.. Que dire de plus allez voir ce film vous ne regretterez pas votre choix! Bravo a toute l’equipe
    Mehdi Mhg
    Mehdi Mhg

Publiée le 28 avril 2024
    Un très bon moment devant un film touchant. BB excellent et CC très à l'aise dans un rôle qui à probablement être écrit pour elle.
    flocharlott
    flocharlott

Publiée le 17 avril 2024
    Film touchant sur la vie des migrants et l’engagement des bénévoles. Benjamin Boulay et Camille Cottin sont remarquables.
    Je recommande
    Magali Freimout
    Magali Freimout

Publiée le 11 avril 2024
    Très bon film les acteurs sont super surtout Benjamin biolay. Un film à voir et à revoir. Dommage qu'il ne passe pas dans tous les cinémas.
    Anaïs Richez
    Anaïs Richez

Publiée le 9 avril 2024
    A VOIR ABSOLUMENT, c'est une véritable bouffée de fraîcheur!!
    Un premier long métrage incroyablement réussi, humble et humain avec un sujet profond, plus qu'actuel.
    J'ai ri, j'ai été touchée, j'ai pleuré...
    Bravo à Julie Navarro et à l'ensemble du casting qui est si juste et si parfait (mention spéciale à l'interprétation de Benjamin Biolay qui est tellement attachant dedans).