Quelques jours pas plus
    2,7
    782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quelques jours pas plus ?

Hey you
    Hey you

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 avril 2024
    Je m'attendais à rien, je suis quand même déçu.
    Comme d'habitude, un drame sociale larmoyant aux aires moralisateur, remplis de bon sentiments.
    Ça transpire le pathos du début à la fin.
    On en veut plus de ce genre de nanard français franchement..
    Leho
    Leho

Publiée le 24 avril 2024
    Le film présente une intrigue qui semble vouloir mélanger des thèmes sérieux comme le journalisme, l'engagement social et la crise des migrants avec une touche légère et romancée. Malheureusement, cette approche risque de trivialiser des sujets complexes et sensibles. L'histoire aurait pu gagner en profondeur en traitant les sujets avec plus de nuance et de réalisme.
    Guillaume Rodriguez
    Guillaume Rodriguez

Publiée le 25 avril 2024
    Scénario creux et gonflé artificiellement de bons sentiments qui sonnent faux.
    Camille Cottin bien dans son rôle, Benjamin on y croit moins
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 7 avril 2024
    Quand la détresse humaine est devant vos yeux, même le pire des égoïstes ne peut rester insensible. C'est ce qui arrive à Arthur. Alors que ce critique rock ne pense qu'à profiter de la vie, le fait d'accueillir un réfugié afghan lui fait revoir sa vision des choses. Au départ réfractaire, son évolution est touchante. Sa carapace se fend petit à petit pour laisser paraître son grand cœur. Il faut dire que Benjamin Biolay joue ce rôle à merveille. Pour se pencher sur le côté associatif, nous avons droit à une Camille Cottin qui impose. On voit la difficulté du quotidien d'une association d'aide au migrant. Le duo se dresse contre l'inaction des pouvoirs publics qui leur mettent des bâtons dans les roues. Le problème vient plus du personnage du réfugié afghan. À aucun moment, il ne semble marqué par le traumatisme de ce qu'il a vécu. Pourtant, c'est une notion importante dans l'adaptation des migrants à cette nouvelle vie. Dans la continuité, ce film n'aborde pas la problématique du choc culturel. En effet, Daoud n'a jamais l'air perturbé.
    Fausta
    Fausta

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 avril 2024
    Film brillant, du rire au larme. On arrive pour une histoire entre Camille Cottin et Benjamin Biolay, et on ressort extrêmement ému par l’histoire de Daoud joué par Amrullah Safi.
    Je ne peux que vous recommander ce film

+++ : la relation de Arthur et de sa fille
    daniello anne-marie
    daniello anne-marie

Publiée le 25 mars 2024
    Film avec un message social et politique aussi
    Émouvant et drôle à la fois
    Acteurs formidables en plus
    Un peu subjectif j'avoue car j'adore Camille Cottin st Benjamin Biolay 😉 et que je suis éducatrice
    L'acteur afghan est extraordinaire.
    Pierre-Philippe Bouvier
    Pierre-Philippe Bouvier

Publiée le 24 avril 2024
    Très déçu de ce film, malgré le casting de qualité. Rien n'en ressort, c'est mal filmé. Et j'ai trouvé le film très moralisateur. Pas de place à l'interprétation
    Olivier Cadou
    Olivier Cadou

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 avril 2024
    On arrivé au ciné en trainant des pieds en croyant avoir affaire à une banale comédie romantique entre Cottin et Biolay...
    Bon, OK, On voit bien Benjamin en peignoir sur son canapé, mais pas de Camille en petite culotte.
    Déçu?
    Bien au contraire, ce film est un petit bijou d'émotion dont on ne sort pas intacte.
    D'ailleurs, Je vais de ce pas acheter un mixer....
    Bravo !!!! Bravo !!!!!
    Mehdi Duflos
    Mehdi Duflos

Publiée le 24 avril 2024
    Très mauvais, jeux d’acteur médiocre et scénario à dormir debout
    Quelques jours ( en trop ) pas plus
    Nemo Tiao-Say
    Nemo Tiao-Say

Publiée le 3 avril 2024
    Un jolie film qui fait du bien en ce moment.
    Remplis d'humanité, un Ken Loach a la française ou on passe du rire aux larmes.
    Filmé a bonne distance il n'est en aucun cas moralisateur et n'insulte pas notre intelligence.
    A voir!!
    katlow
    katlow

Publiée le 21 avril 2024
    Un Benjamin Biolay pas convaincant et une Camille Cottin hors sujet essaient de ne pas se noyer dans un scenario poussif et soporifique ...le sujet meritait beaucoup mieux ...
    charles def
    charles def

Publiée le 25 avril 2024
    Larmoyant et peu vraisemblable. Dommage de gâcher le talent de deux comédiens talentueux dans ce film.
    Hey  Maxime
    Hey Maxime

Publiée le 24 avril 2024
    Adapté du livre « De l’influence du lancer de minibar sur l’engagement humanitaire », on reste au ras des paquerettes - peux de reflections, sans sense artistique ou même mise en valeur du jeu d'acteur - bref, quel gachis des 30mi qu'il m'a fallut pour tomber endormis
    Clément
    Clément

Publiée le 24 avril 2024
    Film qui tente de mélanger le drame social et la comédie romantique, mais qui malheureusement échoue.

L'arc narratif du personnage principal, critique rock rebelle, est prévisible et sans profondeur. Le thème social est présent, traité de manière superficielle et fade. Tout comme la romance entre Arthur et Mathilde, dépourvue de toute chimie elle semble même forcée.

En bref, un film français où tout le scénario tient dans la bande annonce qu'on a déjà oublié.
    Hervé Ménard
    Hervé Ménard

Publiée le 23 avril 2024
    Il faut du ciné pour tous donc on peut aller voir ce film, la preuve. Perso je m'attendais à autre chose; je me suis ennuyé car c'est long, plein de poncifs, très subjectif. Je regrette d'avoir dépensé de l'argent pour cette interminable séance de 1h43.