Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LouiNéma
43 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 27 août 2024
J'écris cette critique quelques minutes après mon visionnage. Je cherchais simplement un documentaire sur des apneistes car cette discipline m'intéresse. Au delà d'apprendre des tonnes de choses, et d'être bouche bée devant les séquences de plongées juste hallucinante (la première scène on a le souffle coupé comme eux tellement que c'est prenant), c'est surtout une magnifique histoire de vie entre deux personnages absolument géniaux. On s'attache à eux, à leur histoire, c'est au delà d'un simple documentaire : c'est un magnifique film tellement bien réalisé et mis en image!!! L'émotion est immense face à cette discipline sportive et à ces apneistes. A regarder sans hésitation, pour moi c'est directement un 5 étoiles chef d'œuvre. Je vais le revoir souvent c'est absolument magistral !!!
Juste wow, ce documentaire est tout simplement incroyable et Alessia zecchini est une étoile montante ! Le film est fabuleux, les images sont magnifiques ! Et pour repondre a une question que j ai vu : pourquoi la sécurité ne plongé pas avec des bouteilles ? Alors un plongeur de sécurité dois agir vite et remonté à la surface avec l apneiste donc si il plongé avec bouteille il doit fafairaffaire les pallier de decompression a cause de sa bouteille et du fait qu il respire, pour eviter de mourrir à cause des bulles d azote dans le cerveau, alors qu en apnée il n y a pas besoin de pallier
Sur le plan esthétique et photographique, ce film documentaire est excellent. Seulement j'ai deux interrogations sur cette histoire. Tout d'abord, pourquoi la sécurité ne se fait pas avec des plongeurs munis de bouteilles ? Après tout, qu'est-ce que ça changerait puisqu'il n'y a pas de record en vue pour les apnéistes de sécurité. Surtout quand la plongée est vraiment très dangereuse comme au « Blue Hole ». La seconde, c'est qui est responsable quand un accident se produit ? L'apnéiste qui cherche un record, l'organisation, la sécurité ou est-ce chacun pour soi ? Parce que les lauriers récoltés sont toujours pour les mêmes, finalement.
Un sport extrême qui nous laisse toujours aussi pantois quant aux performances réalisées. Frôler la mort dans un élément si hostile pour des mammifères comme nous. De belles images et un superbe hommage à un homme hors-normes.
Très intéressante "immersion" dans le monde de la plongée en apnée. On pense forcément au Grand Bleu de Besson en suivant le parcours d'une athlète italienne repoussant ses limites et avide de record, ainsi que la compétition et les coulisses d'une discipline extrême, avec ses risques, et ses moments suspendus et gracieux dans les profondeurs des mers. Le film explore la relation entre apneistes de sécurité et compétiteurs et nous emmène au plus profond de leurs (et de nos) émotions.
Reportage en immersion dans l'intimité des apneistes illustrée de témoignages poignants. L'équilibre précaire entre sécurité et performance est mis en avant avec en toile de fond de sublimes paysages !
Enfant du grand bleu, ce film m'a naturellement happé vers les grands fonds... Et c'est une claque. Le coeur accélère, ralenti, se bloque... Et vous êtes là a savourer ce bel hommage. Je reste ébahi pendant le générique de fin qui défile devant mes yeux, bordel que c'était riche en émotions. Quelle belle histoire. Bravo.
En général j'adore les films ou les documentaires qui traitent du dépassement de soi. Et là bravo c'est réussi ! Ici on découvre le monde de l'apnée, les images sont superbes, l'histoire est captivante. Beaucoup d'émotions tout au long du film. A voir absolument !
Ce documentaire est sûrement le plus beau que j'ai regardé de ma vie. Une histoire poignante incroyablement bien racontée. Tout été parfait. J'avais peur de ce documentaire car j'ai une terrible peur de mourir noyer, et ce chef d'œuvre m'as terriblement. Un documentaire à voir au plus vite car il mérite d'être vu.
Pourquoi ce chef-d'oeuvre n'est il visible que sur Netflix. La réalisation est prodigieuse et aurait mérité une version IMAx.en comparaison de la daube soporifique et surcotée "Oppenheimer"😴😴😴...."Au plus profond" est une histoire passionnante et terriblement bouleversante dont on sort complètement ému...Un peu comme dans Forrest Gump,..
J'ai lancé ce documentaire sans attentes particulières et j'ai fini de le visionner avec la larme à l'œil. Difficile de ne pas être touché par ce reportage qu'on aime ou pas le monde de l'apnée. Non content d'être riche en émotions, c'était par ailleurs franchement intéressant. Aucun regret d'avoir plongé avec ces apnéistes incroyables pour explorer des fonds marins à couper le souffle !