Note moyenne
3,1
20 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

20 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Un film d'horreur réjouissant.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Dernières Nouvelles d'Alsace

par Thibault Liessi

Le long-métrage horrifique de Danny et Michael Philippou s’en tire avec les honneurs, appuyant une métaphore des abus de la drogue ou de l’alcool à l’adolescence.

Le Dauphiné Libéré

par Thibault Liessi

Le film s’en tire avec les honneurs, d’autant plus qu’il réussit à rendre ses personnages principaux attachants… pour mieux les faire souffrir.

Le Parisien

par La Rédaction

Si l’intrigue aborde bien entendu la problématique de l’absence et du deuil, elle s’intéresse aussi, de manière plus inattendue, à l’addiction, ses personnages devenant littéralement accros à la main de plâtre.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Echos

par Adrien Gombeaud

Film d'épouvante australien modeste et efficace, « La main » perpétue par temps de canicule la tradition des sorties d'été qui font froid dans le dos.

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

Mad Movies

par Gilles Esposito

"La Main" réussit un drôle de tour de force : passer sous les fourches Caudines de l'horreur calibrée pour public ado tout en étant une œuvre inconfortable et même très méchante, voire carrément désespérée.

Ouest France

par Yohan Haddad

Diablement efficace.

Télé 7 Jours

par Pascal Pinteau

"La Main" est un film coup-de-poing ultra terrifiant, venu d’Australie.

Télé Loisirs

par S.O.

En remplaçant la planche ouija par une main pétrifiée, ce premier long métrage ne renouvelle pas le genre du « film d'horreur avec des ados » mais l'exploite avec une efficacité redoutable. Un grand frisson dont on aurait tort de se priver.

Voici

par La Rédaction

Avec un sens certain de la gestion du malaise, des personnages incarnés et un sous-texte malin, cette Main vous agrippe sans vous lâcher le temps d'un éprouvant roller-coaster de sueurs froides.

Ecran Large

par Geoffrey Crété

"La Main" ne réinvente pas la roue de l'horreur, et ressemblera à un mignon train fantôme pour les fans du genre. Mais ça remplit bien la mission, notamment grâce à quelques pics de cruauté et le talent de l'actrice Sophie Wilde.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

L'Obs

par N. S.

Avec sa main sculptée qui permet de communiquer avec l’au-delà et ses personnages d’adolescents très réalistes, « la Main » actualise les codes de l’horreur surnaturelle à l’aune de sa peinture bien vue de la génération TikTok. Amateurs d’angoisse, foncez !

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Monde

par J.-F. R.

Dans sa deuxième partie, La Main dévoile progressivement le présent et le passé de personnages hantés par diverses souffrances psychologiques – le deuil, l’abandon, la solitude. Du caractère extraordinaire des visions et apparitions fantomatiques vont surgir la douleur et l’inertie de vies sans qualités, à la fois banales et singulièrement tristes.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Première

par Yohan Haddad

Si l’architecture de la narration reste un brin simpliste et les personnages manquent un peu de profondeur, impossible de bouder son plaisir devant ce bel objet qui vient donner un sérieux coup de fouet à une production horrifique sérieusement en berne.

La critique complète est disponible sur le site Première

CinemaTeaser

par Emmanuelle Spadacenta

Markété comme un pur produit A24, La Main n'est pas une claque. Du tout.

Critikat.com

par Valentin Denis

Dans ce récit horrifique assez attendu et avare en idées de mise en scène, quelques séquences se démarquent toutefois par leur imprévisibilité.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

La Voix du Nord

par Christophe Caron

Vu le pedigree, peut-être espérions-nous trop de cette variation autour des portes ouvertes entre les vivants et les morts, figure classique qui n’est ici pas réinventée. Pour autant, c’est le vrai frisson de l’été.

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Télérama

par Cécile Mury

Si l’héroïne principale, une jeune fille en deuil affamée d’attention, parvient à exister un peu, tout le reste demeure ectoplasmique.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Les Inrockuptibles

par Léo Moser

Et si l’idée de faire du spiritisme un phénomène viral est séduisante sur le papier, "La Main" s’égare dans une logique foraine abrutissante, et ne tire rien de son concept sinon des scènes horrifiques finalement très communes, qui ne questionnent jamais véritablement leur sujet.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Lelo Jimmy Batista

Une heure et demie d’un film sans envie, sans rythme, qui ne sait jamais vraiment où il veut aller ni comment, et n’a à peu près rien à proposer au-delà d’une idée de départ pourtant intrigante : faire des séances de spiritisme un phénomène viral et addictif qui s’empare de la jeunesse d’une ville australienne.

La critique complète est disponible sur le site Libération
Les meilleurs films de tous les temps