Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Spider cineman
152 abonnés
2 031 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 2 août 2024
Malgré un effort pour maîtriser le visuel, une thématique originale dans le fantastique, cette histoire sombre rapidement dans des longueurs puis l ennui.
Ambiance bien rendue, jeune actrice convaincante, mais le film est lent et fait à peine frémir. On s'ennuie pendant le film. Le décor joue aussi sur l'atmosphère pesante du film, mais ne suffit pas à en faire un bon film
"In My Mother's Skin" prend place durant les derniers mois de la Seconde Guerre mondiale au sein d'une maison appartenant à une famille philippine, dont le père, Aldo, aurait volé de l'or aux Japonais. Sous pression, il est forcé de partir laissant sa femme et ses deux enfants livrés à eux-mêmes. Alors que la pression sur eux augmente et que la survie est de plus en plus compliquée, une aide inattendue s'offre à la petite Tala... "In My Mother's Skin" est un film fantastico-horrifique, un conte folklorique qui reprend cependant la formule classique d'un "fais attention à ce que tu souhaites" ou plutôt ici à qui tu le demandes. Derrière la caméra, Kenneth Dagatan fait du bon travail avec une photographie soignée, mais le film ne dégage rien de spécial. C'est joli, mais ça semble vide. L'atmosphère est macabre, mais à aucun moment angoissante. Je n'ai pas ressenti le moindre moment de tension ou d'oppression face à cet isolement des enfants. Si je juge comme un film d'horreur, j'ai trouvé ça moyen.
Malgré un visuel réussi et quelques thèmes intéressants, le film ne s'en sort pas. Le scénario est absent et les scènes d'horreur sont trop peu présentes. Vraiment pas grand-chose à se mettre sous la dent. Une oeuvre très sobre, linéaire, mais surtout sans doute trop singulière pour le public occidental.