Quintana
    2,9
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quintana ?

1 critique spectateur

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 8 janvier 2023
    Quintana est un justicier au temps de l’oppression mexicaine, une sorte de Zorro qui se serait accouplé avec Clint Eastwood. « Trois Tombes pour Quintana » est un western spaghetti italien réalisé par Vincenzo Musolino qui date de 1969. Le scénario est hyperclassique et la mise en scène hyper-codifiée. Ce cher Musolino use et abuse des codes du genre : gros plans sur les visages, zooms avant, plans de travers… L’ensemble est hyper-convenu et peine à intéresser. Le jeu des acteurs est plutôt théâtral. C’est mou, légèrement ennuyeux, ce qui m’a permis de me concentrer sur la BO : les parties « classiques » à la guitare sont très agréables. L’acteur principal, Antonio Costanzo Dimitri connu également sous le nom de George Stevenson a fait une petite carrière dans le cinéma italien. Rien de bien passionnant.