Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Roub E.
999 abonnés
5 025 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 mai 2015
Une comédie qui ressemble beaucoup à une thérapie de la part de Josiane Balasko. Avec le personnage de Lydie, mal dans son corps et entourée d une bande de pique assiette et d une colocataire qui obtient ce qu elle veut avec sa belle gueule on sent une volonté d exorciser par le rire une situation qui lui pèse. Et elle s en sort plutôt bien le film typique de la comédie française des années 80 (estampillé Splendide) est amusante et par moment vraiment drôle, comme la partie de Scrabble ou le cameo de Thierry Lhermitte. Le film a un ton très léger qui le rend plaisant à regarder alors certes ce n est pas la comédie du siècle mais une réussite tout de même.
Un casting juste parfait pour un classique des années 80 qui n'a rien perdu de son charme. Lhermitte est surprenant avec ses postiches et c'est un plaisir de revoir un film de cette époque.
De bonnes scènes et de bons acteurs. Je trouve Balasko, Luis Rego et Auteuil très bons dans leurs rôles et amusant. Mais hélas il y a d'autres scènes plutôt moyennes et Eva est vraiment énervante tant elle est niaise et peu convaincante. Bref une comédie sympa avec de bons acteurs, animée de péripéties souvent amusantes voir drôles, mais une comédie qui aussi n'est pas sans défauts.
Une comédie sans prise de tête au scénario un peu faiblard mais le divertissement reste au rendez vous. Les histoires de cul des années 80 sont toujours aussi amusantes en 2014, enfin presque. 3/5
Les hommes préfèrent les grosses est une petite comédie sympa assez marrante avec une Josiane Balasko désopilante (on a pitié pour son personnage de vieille fille disgracieuse). Pas mal du tout.
Les années 80, plaisir coupable ?? en tous cas plaisir, il y a. Dommage que le film ne traite pas ce qui semble être le sujet du film, le complexe des femmes fortes et la dictature de la beauté, car sinon on passe 1h30 en compagnie d'acteurs rompus à la comédie et qui offrent une galerie de personnages hilarants. Les dialogues sont excellent portés par Josiane Balasko, Dominique Lavanant en passant par Daniel Auteuil mais on retiendra la performance formidable de Luis Régo et celle du disparu beaucoup trop tot Xavier Saint Macary. Les mœurs ont changé et retrouver des personnages doux comme celui de Josiane Balasko est peu probable mais leurs candeurs fait du bien
Un chouette petit divertissement qui aborde sur le ton de l'humour le complexe du poids. Le scénario est simple mais efficace, et le film étant court, on a pas le temps de s'ennuyer. A voir par tous les amateurs de comédie à la française, surtout des années 80.
C'est un film toujours d'actualité qui visent à cassé la vision de la beauté via la minceur d'aujourd'hui . On se surprend à plaindre Josiane Balasko qui se fait traiter de Boudin à cause de ses formes généreuses spoiler: ,condanner à vivre avec sa colo cataire Eva qui attire les hommes contrairement à elle en effet Paul son compagnon l'a quitter . Gros bémol les gags beaucoup ne fonctionnent pas et la comédie n'est pas ce que j'appelle hilarante cependant le plaisir est présent lors du visionnage et ça reste un classique à voir des comédies Française
C'est un film qui traite d'un sujet toujours d'actualité à notre époque celui vision de la beauté à travers la minceur . On se surprend à plaindre Josiane Balasko qui se fait traiter de Boudin à cause de ses formes généreuses ainsi que par ses mésaventures plus drôles les unes que les autres Spoiler : condamnée à vivre avec sa colocataire Eva qui attire les hommes contrairement à elle. Un classique à voir dans la comédie Française encore et toujours indémodable ! Un film qui redonne le sourire tout simplement.
14 054 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 septembre 2024
Jean-Marie Poirè signe sa troisième mise en scène en 1981 avec "Les hommes prèfèrent les grosses", une comèdie attachante et très drôle mettant en vedette la dèsopilante Josiane Balasko à un tournant dècisif de sa carrière! Le titre même donne le ton! Mal dans sa peau, Lydie perpètue son one man show de femme ronde et moche, aidè en cela par une autodèrision et un humour à toute èpreuve! Un dèluge de rèpliques savoureuses et de situations comiques (cf. le scrabble) fait qu'on prend toujours autant de plaisir à voir et revoir ce film culte lorsqu'il passe à la tèlèvision! Et que les seconds rôles sont formidables, de l'excellent Luis Rego au regrettè Xavier Saint-Macary en passant par Dominique Lavanant, Daniel Auteuil et Ariane Lartèguy en superbe crèature Eva! Bref, c'est ce qui se faisait de mieux en comèdie divertissante durant les annèes 80...
C'est un film qui traite d'un sujet toujours d'actualité à notre époque celui vision de la beauté à travers la minceur . On se surprend à plaindre Josiane Balasko qui se fait traiter de Boudin à cause de ses formes généreuses ainsi que par ses mésaventures plus drôles les unes que les autresspoiler: ,condamnée à vivre avec sa colocataire Eva qui attire les hommes contrairement à elle en effet Paul son compagnon là quitté .Un classique à voir dans la comédie Français encore et toujours indémodable !