Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 novembre 2008
Comédie à la française, l'ambiance et la bonne humeur est au rendez vous de ce film auquel il manque un petit quelque chose pour vraiment fonctionner. Ou bien est-il en décalage avec notre époque
Une comédie française typique de la production de l'époque (filles dénudées en pagaille, gags invraisemblables, pas de mise en scène, pas de scénario) mais qui lui vaut de traverser les époques auprès des amateurs du genre. Dénué de qualité cinématographique, il ne reste que quelques gags éparses, une J. Balasko qui tient le film à bout de bras grâce à une performance pleine d'autodérision. Autour, quelques pointures (M. Lamotte, D. Lavanant, excellente, D. Auteuil, L. Rego) mais c'est au service de rien, le message du film serait qu'il vaut mieux choisir une fille normale plutôt qu'une fille inaccessible mais l'histoire d'amour est tellement peu crédible, avec en plus une fin expédiée et abrupte.
Un film avec de bons acteurs mais qui n'est qu'une suite de clichés : sur les grosses, les femmes type mannequin, les play-boys en voiture de collection, les hommes qui persécutent les femmes qui veulent les quitter par qu'elles n'ont pas la même passion qu'eux, les minables qui essayent de faire croire aux jolies femmes ce qu'ils ne sont pas, etc... Bref, la description de la société parisienne en général ; pas de quoi en faire un film ! Ennuyeux et sans le moindre gag.