Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Victor
47 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 23 août 2024
Film qui au début paraissait bien mais plus on avance dans l’histoire moins c’est bien , la fin est vraiment nul nul nul . J’ai l’impression qu’il manque un bout du film tellement la fin est brusque
Très bon film qui nous fait découvrir l’envers du monde du foot avec un père agressif qui veut tout contrôler ce qui arrive souvent un peu déçu de la fin mais bon la suite pourrait être encore mieux !
Film prometteur dans les premières 30-45mn. Ça se laisse regarder. En revanche, ensuite, ça traine en longueur sans réel intérêt. Des envies de secouer ce "prof" si lent et a qui il faut des plombes pour passer outre ses peurs. Quant à la fin, justement, que dire... totalement brutale qu'elle laisse un goût d'inachevé. Dommage.
Film sans réel intérêt, une fin plus que bâclée et une énorme incohérence avec un personnage central qui a un traumatisme de son enfance lié à la travée 45 du stade metropolitano de Madrid qui n’existait pas dans son enfance puisque le club jouait jusque 2017 au stade Vincente Calderon…
L'enfant terrible du football espagnol a refait des siennes et risque de tout perdre. Pour sauver Diego, qui est le cliché du footballeur égocentrique et idiot, son père ainsi que son agent décident d'embaucher un professeur pour combler ses lacunes afin de redorer son image auprès du public après son énième scandale. Alex est l'opposé de Diego et les deux vont apprendre l'un de l'autre... Je n'ai pas vu de mention de remake, mais "El campeón" ressemble beaucoup à "Il campione". Si la Roma et l'Italie laissent place à l'Atlético et à l'Espagne, on retrouve cette même amitié inattendue ainsi qu'un regard sur ce milieu parfois malveillant avec des gens malintentionnés qui sont attirés par l'argent. Alors que le film de Leonardo D'Agostini était un drame tendre et attachant, Carlos Therón a beaucoup plus de mal à recréer cette alchimie notamment parce qu'il abandonne en cours de route ce qu'il a développé dans la première partie. Le récit manque d'authenticité et de substance pour produire l'impact émotionnel attendu. Ça reste regardable, notamment grâce au contexte sur le foot, mais ça traîne vraiment dans la deuxième partie.