Le Champion
    2,3
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Champion ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 13 juillet 2024
    L'enfant terrible du football espagnol a refait des siennes et risque de tout perdre. Pour sauver Diego, qui est le cliché du footballeur égocentrique et idiot, son père ainsi que son agent décident d'embaucher un professeur pour combler ses lacunes afin de redorer son image auprès du public après son énième scandale. Alex est l'opposé de Diego et les deux vont apprendre l'un de l'autre... Je n'ai pas vu de mention de remake, mais "El campeón" ressemble beaucoup à "Il campione". Si la Roma et l'Italie laissent place à l'Atlético et à l'Espagne, on retrouve cette même amitié inattendue ainsi qu'un regard sur ce milieu parfois malveillant avec des gens malintentionnés qui sont attirés par l'argent. Alors que le film de Leonardo D'Agostini était un drame tendre et attachant, Carlos Therón a beaucoup plus de mal à recréer cette alchimie notamment parce qu'il abandonne en cours de route ce qu'il a développé dans la première partie. Le récit manque d'authenticité et de substance pour produire l'impact émotionnel attendu. Ça reste regardable, notamment grâce au contexte sur le foot, mais ça traîne vraiment dans la deuxième partie.
    Fabien R.
    Fabien R.

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 juillet 2024
    Film prometteur dans les premières 30-45mn. Ça se laisse regarder. En revanche, ensuite, ça traine en longueur sans réel intérêt. Des envies de secouer ce "prof" si lent et a qui il faut des plombes pour passer outre ses peurs. Quant à la fin, justement, que dire... totalement brutale qu'elle laisse un goût d'inachevé. Dommage.
    Juleslac2021
    Juleslac2021

Publiée le 13 juillet 2024
    Une pure copie du film italien "Il campione", donc sans réel intérêt, malgré le fait que le scénario reste intéressant.
    Louis Drecourt
    Louis Drecourt

Publiée le 14 juillet 2024
    Film sans réel intérêt, une fin plus que bâclée et une énorme incohérence avec un personnage central qui a un traumatisme de son enfance lié à la travée 45 du stade metropolitano de Madrid qui n’existait pas dans son enfance puisque le club jouait jusque 2017 au stade Vincente Calderon…
    Neogroga
    Neogroga

Publiée le 9 août 2024
    Très bon film qui nous fait découvrir l’envers du monde du foot avec un père agressif qui veut tout contrôler ce qui arrive souvent un peu déçu de la fin mais bon la suite pourrait être encore mieux !