Clara et les chics types
    2,7
    275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Clara et les chics types ?

shuffleup
    shuffleup

Publiée le 5 mai 2024
    Adjani et Lhermitte ont les yeux bleus marine, les répliques de Jean-Lou sont grandioses, son scénario doux-amer et mélancolique montre la vie comme elle est, indépendante de notre volonté, pleine de surprises. On pense un peu à "un éléphant" (Balasko, Bourseillier) mais en plus sombre. Musique de Jonasz. Gaëlle Legrand est aussi belle qu'Adjani.
    Publiée le 16 mai 2021
    J'adore ce film les acteurs sont merveilleux et isabelle adjani touchée par la grace y est sublime touchante emouvante belle intelligente un avec un peu de decalage qui rend son rome plus enigmatique et une plus grande porté.scenario tres intelligent basé sur les rapports humains des notions essentielles la vie l'amour les copains la société avec un cachet de fraicheur d authencité de naturel de simplicité elegante?aujourdhui ce genre de fims et d'acteur realisateur n'esite plus c'est dommage.Pénsées pour clara et les chics types
    celkmeg
    celkmeg

Publiée le 8 juillet 2022
    "Clara et les chics types" est un film très agréable à regarder. Chaque personnage a sa place dans la bande, et tous les acteurs jouent un jeu convaincant et authentique. Les personnalités sont bien développées et creusées. L'intrigue, même si légère et parfois un peu décousue, nous permet de nous attacher rapidement à chacun de ces "chics types". Les dialogues sont assez comiques et les problèmes auxquels font face les personnages reflètent les soucis du quotidien. La désillusion, la jalousie, le manque d'assurance... Si certains passages peuvent paraître quelque peu loufoque, spoiler: (la course-poursuite des ouvriers, Lhermitte coincé en haut de l'immeuble, Adjani qui fuit la cérémonie...)
    on oublie vite et se laisse transporter par l'atmosphère simple et réconfortante des années 80. En bref, c'est un bon film qui vous rendra certainement un tantinet nostalgique (même si vous êtes jeune)
    Dams 92
    Dams 92

Publiée le 7 mars 2024
    Clara et les chics types est une comédie très subtile et très intéressante. Servie par une pléiade de jeunes acteurs qui deviendront plus tard des incontournables du cinéma français, elle raconte l'histoire d'une bande de potes musiciens dont chacun doit faire face à des problèmes personnels. Accompagnée de la musique d'un excellent Michel Jonasz, cette comédie est vraiment à recommander.
    Publiée le 17 février 2009
    Une pure merveille, des acteurs epoustouflants de justesse et de drôlerie, des dialogues inoubliables ("tu sais, toi, quand je suis ?"), des situations invraisemblables. Plus que générationnel, totalement intemporel.
    Publiée le 23 avril 2007
    Film intemporel, des comédiens populaires que l'on apprécie de voir dans un film plutôt innatendu. Par contre il faut rectifier en précisant que les scènes en provinces sont majoritairement tournées dans la vieille ville d'Annecy (74) -Eglise Saint-Maurice, virage de l'ex-Vox etc...- et non pas à Grenoble (38), bien qu'il y en ait quelques unes. Un bon moment à revivre sans compter.
    Les justiciers de la bobine
    Les justiciers de la bobine

Publiée le 23 février 2022
    Bon ok j’avoue j’ai regardé le film pour faire plaisir à ma meuf parce qu’elle s’appelle Clara. Je ne m’attendais pas à grand chose mais j’ai été agréablement surpris.
    On va passer sur le mauvais playback de Lhermitte et de Christian au clavier, la musique de Jonasz est bien balancée, comme Isabelle Adjani (attention spoiler spoiler: elle apparaît pas tant que ça
    Bref je m’attendais à une comédie un peu poussive et on a au final un film assez subtil, avec des personnages pas clichés, bien interprétés, et des dialogues justes et drôles de J-L Dabadie. On voit aussi un peu Grenoble et Annecy en 1980 pour ceux que ça intéresse.
    Du coup avec ma copine on a passé une chouette soirée, est-ce que ça fait de moi un chic type?