Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Ouest France
par Michel Troadec
Une jolie romance aux douces émotions.
Les Fiches du Cinéma
par David Speranski
Deuxième film de l’auteur-compositeur et romancier Alan Simon, Monsieur Constant, porté par un casting original et hétéroclite, oscille entre le mélodrame télévisuel et régional et une fantaisie atypique, et finit par distiller un certain charme amateur.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
aVoir-aLire.com
par Gérard Crespo
Un joli conte sentimental et musical, où il est question d’île bretonne et du souvenir d’une danseuse étoile russe disparue. Malgré des maladresses, ce second long métrage d’Alan Simon distille un réel charme.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par V. Cau.
L’histoire cousue de fil blanc de ce premier long-métrage accumule les invraisemblances, progresse en une somme de saynètes éculées et pédale dans le vide.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Estelle Aubin
C’est ce que raconte en substance Monsieur Constant, un Gran Torino artisanal posé sur l’île aux moines, qui ne s’épargne ni les clichés, ni les artifices du genre. Faussement tendre.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Cécile Marchand Ménard
Les charmants paysages morbihannais (sous exploités) ne parviennent pas à relever ce drame familial, davantage pétri de pathos que de mystère
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ouest France
Une jolie romance aux douces émotions.
Les Fiches du Cinéma
Deuxième film de l’auteur-compositeur et romancier Alan Simon, Monsieur Constant, porté par un casting original et hétéroclite, oscille entre le mélodrame télévisuel et régional et une fantaisie atypique, et finit par distiller un certain charme amateur.
aVoir-aLire.com
Un joli conte sentimental et musical, où il est question d’île bretonne et du souvenir d’une danseuse étoile russe disparue. Malgré des maladresses, ce second long métrage d’Alan Simon distille un réel charme.
Le Monde
L’histoire cousue de fil blanc de ce premier long-métrage accumule les invraisemblances, progresse en une somme de saynètes éculées et pédale dans le vide.
Première
C’est ce que raconte en substance Monsieur Constant, un Gran Torino artisanal posé sur l’île aux moines, qui ne s’épargne ni les clichés, ni les artifices du genre. Faussement tendre.
Télérama
Les charmants paysages morbihannais (sous exploités) ne parviennent pas à relever ce drame familial, davantage pétri de pathos que de mystère