Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
inspecteur morvandieu
43 abonnés
2 534 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 14 juillet 2024
Le film consiste en une course-poursuite derrière un flacon de parfum contenant un explosif révolutionnaire qui passe de main en main, et en l'occurence dans les mains de célébrité de la scène des années 50. Car cette comédie musicale superficielle n'a pas d'autres objets que d'arpenter quelques lieux emblématiques et night-clubs parisiens où se produisent, dans leur propre rôle, des artistes de variété. Le scénario est par conséquent décousu, l'intrigue s'effaçant devant de nombreuses chansons. Le procédé n'est pas nouveau et la mise en scène pas très élaborée. Il faut dire que le sujet de la comédie est faible, d'autant qu'il s'étire longuement, redondant et alimenté par des incidents sans intérêt ou par des personnages -ou comédiens- sans brio comique. Tel le trio qui court après le fameux flacon. La réalisation de Maurice de Canonge est particulièrement impersonnelle et sans la moindre idée ou astuce. Son film n'a que l'utilité de refléter la variété et les interprétations -généralement désuètes- de l'époque.
Petite comédie sans prétention, si ce n'est de nous divertir avec un scénario un peu bancal, mais avec un côté road movies attrayant et des méchants qui ne le sont pas du tout. On y rencontre bon nombre de chanteurs des années 50, connus ou pas, qui nous poussent la chansonnette sans que cela paraissent nécessaire au scénario. En tout cas, voir Edith Piaf chanter et donner la réplique dans un film, pour moi, c'est une première. Et rien que cela, ce film mérite le détour pour ceux qui apprécient cette immense chanteuse car je peux dire qu'elle assure. De même que les autres acteurs, même si la plupart d'entre eux n'ont pas eu de grandes carrières. A voir par les amateurs de comédie franchouillarde et les comédie musicale.