Téléfilm policier. Scénario classique, rien de bien exceptionnel. Par contre l'actrice BÉATRICE DE LA BOULAYE (Tropiques criminels), j'adore. Et ça m'a fait du bien de revoir Font-Romeu. Des paysages magnifiques.
Paysage magnifique les acteurs il y a mieux et moi ce il y a mieux par contre nous faire avaler encore que les migrants sont des anges bien gentils aller le dire au pauvre professeur assassiné par un ancien élève radicalisé !!!!!!!!👎👎👎👎👎⛔️⛔️⛔️⛔️⛔️⛔️
Les bons sentiments, des acteurs sympathiques et un beau paysage ne suffisent pas à rendre un film policier intéressant. Le spectateur n'y trouve pas son compte, il a un peu trop le sentiment que l'enquête sur des meurtres horribles dans un cadre magnifique n'est qu'un prétexte pour passer un message sur une chaîne du service public, la ficelle est un peu trop grosse !
Les beaux paysages des régions françaises en otages sont utilisés au service d'une intrigue policière pleine de banalités sur fond d'une actualité traitée avec des jeux d'acteurs vraiment beaucoup trop caricaturaux. A voir, tellement c'est "incroyable" !
L'affiche est alléchante, notamment avec Béatrice de la Boulaye, mais le personnage qu'elle incarne est caricatural.
Du côté masculin, le héros est un capitaine de gendarmerie totalement invraisemblable... et ça se confirme au niveau de l'intrigue policière, mal construite, avec beaucoup d'invraisemblances.
Les personnages secondaires sont assez caricaturaux, pas très bien joués.
La seule chose à sauver dans ce téléfilm est les paysages. Cela risque de ne pas être suffisant pour supporter 1h30.
Archétype d’une série francaise réalisée pour ou par le service public. On coche les cases puis on tourne. Sans s’occuper de l’originalité de l’intrigue, de la qualité des dialogues, du jeu des acteurs. Qu’importe puisqu’ on est deja payé/financé. C’est banal, mièvre, ennuyeux. Tout quoi, pour faire voir un téléfilm pas bon.