Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 844 abonnés
9 664 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 décembre 2024
« On n'a pas mis au monde un violeur, si ? » Lorsque leur fils Guillaume est accusé de viol, c'est la douche froide pour ses parents Laurence et Eric. Un acte totalement incompréhensible et inexplicable à leurs yeux. Safy Nebboun nous fait suivre cette affaire à travers le point de vue de la famille, qui sont les autres victimes de l'histoire. Inspiré de l'histoire de la famille Moulinas, il s'agit d'un récit glaçant et très juste. Le réalisateur souligne un certain laxisme dans le processus et surtout des défaillances judiciaires, mais il dresse principalement un beau portrait de parents dignes notamment la mère qui est d'une lucidité bouleversante, bien plus que des soi-disant professionnels qui, si on se base uniquement sur le film, se font quand même berner très facilement. En somme, une approche intéressante pour un solide petit téléfilm.
Superbe film sur un faits divers glaçant... moi j'ai été subjugué de A à Z par l'histoire de ce jeune homme qui s'est mis à attaquer des jeunes filles à la plus grande surprise de ses parents. Ce qui est intéressant dans ce film c'est qu'on se place du point de vue des parents qui sont désemparés et pas du point du vue du criminel ou des victimes et c'est super émouvant. En plus les acteurs jouent super bien, surtout Eric Caravaca que j'ai trouvé bouleversant dans ce film. Moi j'ai passé une soirée pleine d'émotions et je ne suis pas prête d'oublier ce film... c'est terrifiant cette maladie !
Vu en avant première en streaming Une histoire qui a défrayé la chronique surtout que la réelle histoire se déroulait au Chambon sur lignon au collège cévenol lieu ou mon épouse a fait ses études il y a quelques années. Un film poignant
Un film poignant, servi par de formidables acteurs (rôles des parents en particulier). C'est aussi une description assez réaliste -sans trait forcé- des interventions professionnelles diverses et variées autour de l'adolescent (puis jeune adulte) meurtrier schizophrène. Enfin, très beau film, très utile.
Une histoire vraie à faire froid dans le dos. Comment trois familles ont été détruites à cause d'unspoiler: manque de diagnostique médical et de manquements judiciaires.
regard inverser mais aurait pu être plus poussé , la vie des sœurs, la vie sociale des parents. regard très intéressant mais pas assez profond vu sur france tv
Film bouleversant vu sur France 2, Basé sur des faits réels, on n'en ressort pas indemne, on n'envie pas ces parents, on les plaint autant que le fils et ses malheureuses victimes. Très bien joué.