Smile 2
    Votre avis sur Smile 2 ?

Prat S
    Prat S

Publiée le 19 octobre 2024
    Franchement très bon moment, je ne me suis pas ennuyé !

Points forts:

- Gore
    - Jumpscares efficaces (donc bien placés à chaque moment effrayant)
    - Bien filmé
    - Scénario cohérent
    - Pas de longueur
    - Acteurs principaux et secondaires justes et agréables à voir
    - Scènes gores réalistes sans trop exagérer

Point faible:

- Un peu long

Résultat: 4,5/5 donc très chouette film, j'adore le gore !!! Et pour ceux comme moi, vous serez servis, je n'en dis pas plus !
    Khloe Biebs
    Khloe Biebs

Publiée le 17 octobre 2024
    J’avais déjà beaucoup aimé Smile 1 qui est sorti en 2022 , l’intrigue et aussi le faite qu’on joue beaucoup avec notre psychologie m’avait déjà plus, mais j’ai trouvé que Smile 2 a quelque chose en plus , le suspense, il n’y pas de clichés comme certains film d’horreur, j’ai beaucoup apprécié.
    Benoit Morel
    Benoit Morel

Publiée le 18 octobre 2024
    Smile 2 joue les trouble-fêtes dans les têtes du spectateur avec plusieurs points à distinguer.

1) 2 h 12, c'est bien trop long pour un film de ce genre. Il aurait mérité 1 h 45 environ. Certaines scènes sont parfois longues et ne devraient pas figurer dans le film, en plus qu'elles soient inutiles.

2) Avons-nous eu affaire à un film d'horreur ou de musique ? Pendant 1 bonne heure, il y a une mise en avant plus importante sur l'actrice et ses affaires professionnelles que sur le style du film. Je me suis mis à danser avec mes doigts (les musiques sont pas mal lol), ce qui m'a un peu agacé.

3) Smile 2 se renouvelle sous une forme différente avec un peu d'explication. Des jump scares inattendus qui font très bien l'affaire (ça a fait parler dans la salle). Des scènes assez gores qui méritent mine de rien le -16 avec avertissement. On note aussi une certaine pression psychologique sur la manière de filmer et la vulgarisation des scènes plus importantes (son, image = entraînant du suspens et du stress).

J'ai quand même bien aimé grâce à cette fin imprévisible, qui démarque et qui permet de monter la note, dont je ne m'y attendais pas du tout ! note 3/5
    Grintano
    Grintano

Publiée le 18 octobre 2024
    Tout comme le premier, Smile 2 est incroyablement bien réussi. La mise en scène est maîtrisée, avec des plans serrés qui intensifient la tension et une photographie soignée qui crée une atmosphère oppressante. Le réalisateur réussit à insuffler une nouvelle vision à l’histoire, tout en conservant l’esprit du premier film. Une suite qui dépasse les attentes et s’impose comme un incontournable pour les amateurs de frissons !
    E.Doré
    E.Doré

Publiée le 17 octobre 2024
    Beaucoup mieux que le premier, énormément de stresse, meilleur film d’horreur de l’année, sans aucune hésitation.
    Julian 8
    Julian 8

Publiée le 17 octobre 2024
    Tout est maîtrise dans ce film que ce soit le scénario, les acteurs (mention à l'actrice principale), les musiques. Il est très difficile de faire un bon film d'horreur sans recycler ce qui se fait déjà dans le genre. Le pari est réussi.
    Paulnimm
    Paulnimm

Publiée le 17 octobre 2024
    Le meilleur film d’horreur 2024 et Comme son prédécesseur il est parfait j’espère voir une suite car cette fin est vraiment satisfaisante ce film est absolument maîtrisé et immersif on rentre dans la peau du personnage très facilement , c’est un chef d’œuvre encore une fois signé Parker Finn.
    Elena1303
    Elena1303

Publiée le 17 octobre 2024
    J’avais déjà beaucoup aimé le 1, et le 2 est encore plus aboutit et horrifique (bien qu’il n’innove pas énormément dans le scénario puisque au final personnage principal découvre la malédiction pendant le film…). Gros point fort pur l’actrice principale.
    Patrick Le Gall
    Patrick Le Gall

Publiée le 19 octobre 2024
    Un film très e dessous du premier opus
    Introduction avec aucun rapport avec le film.
    Énormément d'incohérence côté scénario.
    Et enfin pas de bande sonore( musique) durant le film
    J'ai passé les 2 heures les plus longues de ma vie,vu la médiocrité qui passait à l'écran
    3 étoiles de critique alors que je n'en mettrais qu'une seule
    Lolipop62500
    Lolipop62500

Suivre son activité

Publiée le 17 octobre 2024
    une tuerie un cran au dessus du premier qui était déjà original, qui sortait du lot a mon goût .Mais celui là ma marquer j'en suis ressortie avec la tête en vrac plus de gore que le premier aussi . pour moi une masterclass sa fais longtemps qu'un film m'a pas fais cette effet .
    Nathad139
    Nathad139

Publiée le 19 octobre 2024
    Pour ma part j’ai vraiment adoré ce film, la bande sonore, les décors, le scénario, et les acteurs jouent vraiment bien. Cependant je trouve qu’il fait un peu moins peur que le premier mais mieux réalisé.
    Samir Laredj
    Samir Laredj

Publiée le 18 octobre 2024
    Toujours aussi perturbant que le 1er. Le film est très bien réalisé et très bien amené. Ce n’est pas le film d’horreur bateau avec des scènes qu’on voit venir de loin. Il nous surprend au moment où on ne s’y attend pas et joue très bien avec la frontière du réel à tel point qu’on s’y perds.
    sarah dumont
    sarah dumont

Publiée le 19 octobre 2024
    Sympa dans le côté gore la trame "vie de super star" intéressante
    On ne se projette pas automatiquement dans les aspects contraignants voire negatifs de métiers qu on ne pratique pas
    Un bon moment en ice
    Alex Gabor
    Alex Gabor

Publiée le 18 octobre 2024
    J’ai adoré le film il est plus gore est il y’a beaucoup plus d’action , il est meilleure que le premier
    super mario
    super mario

Publiée le 19 octobre 2024
    le premier m’avait convaincu. mais alors celui la… quelle déception! lent, très lent. j’ai luté pour ne pas m’endormir dans le cinema. il ne se passe rien, quelques jumpscares pour faire frissonner les ados.