Smile 2
    Votre avis sur Smile 2 ?

Haruna Daughter of harumi
    Haruna Daughter of harumi

Publiée le 16 octobre 2024
    J'ai adorer le film malgré que j'ai eu peur pour la fin je le conseille si vous êtes sensible cacher vos yeux ou venez avec quelqu'un je suis allez le voir seul j’ai eu la peur de ma vie mais il étais incroyable les gens au problèmes cardiaque ne le regarder pas préserver votre santé s'il vous plaît et en tout cas bravo à Parker Finn de nous avoir surpris
    Tristan De Cnyf
    Tristan De Cnyf

Publiée le 17 octobre 2024
    Encore mieux maîtrisé que le premier, Smile 2 est, en un mot, TERRIFIANT ! Les jumpscares sont parfaitement amenés, la direction artistique toujours aux petits oignons avec des idées de mise en scène très originales qui font frémir nos neurones.

Certains le lui reprocheront un scénario fort similaire au premier, toutefois celui-ci m'a paru totalement différent tant le cadre était changé, Smile 2 c'est une suite qui ne change pas, mais améliore la recette du premier, c'est un point positif mais certes aussi négatif.
    nels pires
    nels pires

Publiée le 17 octobre 2024
    Vraiment terrifiant , le film est super pour halloween aussi bien réussi que le premier . On a peur du début à la fin
    Sosa
    Sosa

Publiée le 19 octobre 2024
    Points négatifs :

- on est plus sur un remake du 1 qu'une réelle suite.

- Le fait que notre héroïne, ou les autres personnages expliquent beaucoup trop de fois ce qui leurs arrivent, ça rejoint le point précédent.

-"La bébéte qui, me semble-t-il est moins bien faite.

-J'ai pas été estomaqué par les plans qui se veulent gore mais en même temps,, ça me dérange pas plus que ça.

Venons en aux points positifs:

- le plan séquence pré générique qui nous mets dans le bains d'une manière dont je ne m'attendais pas du tout.

- celle de squide game 🤣🤣🤣

- quelque bon mouvements de caméra et de raccord, il ne réinvente rien mais celui de l'ascenseur m'a marqué, le panoramique quand l'héroïne, dont j'ai oublié le prénom se fait ramener à l'hôtel.

Plus de points négatifs que positifs mais le films m'a toute fois convaincu, la deuxième partie et la fin non sans rappeler des films d'horreur asiatiques.

3,5 étoiles mais si il y a un trois je m'attends à un réel nouveau long métrage, peut-être qu'il vaudrait mieux que ce projet soit écrit par un autre scénariste à minima.
    Gouap
    Gouap

Publiée le 16 octobre 2024
    Smile 2 et une véritable réussite meilleure que le 1 la tension et présent a tout moment les jumpscares sont imprévisible mieux maîtrisé 👍
    Jean-marc B.
    Jean-marc B.

Publiée le 18 octobre 2024
    Ce film est prenant et offre de bons moments de tension et d'effets gore. On se laisse prendre par le malaise de ce personnage possédé par une entité. Le film est angoissant, mention spéciale à la scène d'ouverture. La fin ,hélas, n'arrive pas à me convaincre.
    Farid L
    Farid L

Publiée le 19 octobre 2024
    Aïe .. très déçu, c’est un film qui dure 30 minutes de trop, il y a deux ou trois longueurs interminables, il y avait pourtant de bonnes idées par-ci par-là, mais c’est gâché à cause des longueurs, et le final est très décevant , le premier est beaucoup plus terrifiant, froid, on ressent vraiment le danger, j’ai le sentiment que là ils ont mis le paquet à l’américaine pour pas grand chose
    BulbeSpongieux
    BulbeSpongieux

Publiée le 17 octobre 2024
    Débarrassé des atours auteurisants du premier Smile, que n’aidait pas une mise en scène à l’opposé de cette volonté, cette suite en reprend l’originalité purement esthétique et joue du sourire en embrassant et assumant totalement le côté grand guignolesque et spectaculaire seyant bien à la thématique du showbiz. Une suite bigger and loudder finalement assez réjouissante mais qui use toujours des facilités du jump-scare pour susciter une peur finalement assez prévisible et bien moins impactante.
    Random R
    Random R

Publiée le 19 octobre 2024
    Très bon film, de bons jumps scares.
    Vivement Smile 3.
    spoiler: La fin va un peu trop vite et on reste un peu sur notre faim.
    Valentin Dervieux
    Valentin Dervieux

Publiée le 19 octobre 2024
    Smile 2 est un festival de jumpscares bon marché, sans aucune subtilité. Le film enchaîne ces sursauts artificiels comme un DJ enchaîne les morceaux, espérant maintenir une tension qui n'existe pas. Au lieu de construire une véritable atmosphère oppressante, il te bombarde sans relâche de bruits soudains et de visages déformés qui surgissent de nulle part. L'effet est non seulement répétitif, mais devient rapidement irritant. Chaque scène semble juste être une excuse pour préparer le prochain jumpscare, et cela tue toute immersion. Tu passes plus de temps à anticiper les moments où tu dois sursauter qu'à te sentir véritablement effrayé. La peur devient une mécanique aussi automatique que lassante. En bref, le film s’appuie exclusivement sur cette technique, prouvant son incapacité totale à te faire ressentir quoi que ce soit d’autre que l’agacement.

En plus de ses jumpscares incessants, Smile 2 souffre d’une écriture catastrophique. Le scénario est un amas ridicule de dialogues creux et de scènes qui ne mènent nulle part. Chaque personnage est un stéréotype mal déguisé, et les rares tentatives d’approfondir l’intrigue tombent à plat. L’histoire se perd dans des détours inutiles, oscillant entre le grotesque et le pathétique, sans jamais réussir à être captivante ou cohérente.

En fin de compte, ce film est une vraie ... : ni terrifiant, ni divertissant, juste un échec complet.
    Brandon Benoit
    Brandon Benoit

Publiée le 17 octobre 2024
    Smile 2 réalisé de nouveau par Parken Finn est une grosse pépite de l’horreur. Plus gore, plus flippant, plus psychologique que son prédécesseur. L’actrice est incroyable dans son rôle et la fin est vraiment malsaine. Âme sensible s’abstenir.
    Nat's
    Nat's

Publiée le 17 octobre 2024
    Je suis vraiment très agréablement surpris par cette suite, celle ci nous propose un film plus stressant et gore que le premier volet pour notre plus grand plaisir. J'ai du sursauté une dizaine de fois pendant la séance ahah. Au final je le trouve plus abouti que le premier avec un rythme beaucoup glaçant. Je recommande ^^
    Lesfilmsdelena
    Lesfilmsdelena

Publiée le 17 octobre 2024
    Différent du premier ! Celui ci m’a + fait sursauté, apporte de la nouveauté. On ne sait jamais si on est dans le réel ou l’autre réel. Très bel esthétique et plan de vue ! Il a réveiller mon agoraphobie avec autant de smile au même endroit. J’ai beaucoup aimé
     Gibson
    Gibson

Publiée le 17 octobre 2024
    NUL ÉCLATER DÉCEVANT NE PERDEZ PAS VOTRE ARGENT PASSEZ VOTRE CHEMIN !!!!
    Le 1 er nous avait tous surpris, le deuxième n’est qu’une vaste blague,rien n’est approfondis, la fin alors là le pompom sur la Garonne 2H de film pour une fin bâclé.
    Déçu décevant en sortant du ciné
    Camille Stickmack
    Camille Stickmack

Publiée le 17 octobre 2024
    Sincèrement impossible de se situer dans le films, aucune finalité on ne sait absolument ce qui est réel ou non. On s'ennuie à mourir.