C'est arrivé à 36 chandelles
    2,6
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est arrivé à 36 chandelles ?

1 critique spectateur

inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 23 juin 2024
    Henri Diamant-Berger réalise une étonnante et plaisante comédie autour des coulisses de l'émission télévisée "36 chandelles" de Jean Nohain, le Michel Drucker de la télévision de l'époque, lequel Jean Nohain, intarissable présentateur, fait un comédien plutôt convaincant dans son propre rôle.
    La préparation de la prochaine émission de "36 chandelles" permet de croiser quelques vedettes habituées des plateaux de l'ORTF tandis que le scénario introduit, pour donner corps à la comédie, une mini-intrigue sentimentale et un personnage assez cocasse (Guy Bertil), neveu d'une ministre bouillonnante et bavarde (belle prestation de la méconnue Jane Sourza) et nouvel assistant gaffeur de Nohain , ceci expliquant cela. On voit que les auteurs ne craignent pas de montrer une Télévision sous tutelle...
    La réalisation est tonique, suivant l'agitation amusante qui règne dans les bureaux de l'ORTF. La dernière partie du film sera moins originale en ce qu'elle consiste, au moment de la diffusion de l'émission, en un défilé de vedettes humoristiques ou de la chanson. Le film n'en demeure pas moins agréablement désuet, en même temps qu'il donne une idée des divertissements télévisuels et du showbiz des années 50.