Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Le Parisien
par Pierre Vavasseur et Alain Grasset
Même s'il n'a pas la force et le réalisme du récent Traffic de Steven Soderbergh, le film n'en demeure pas moins une histoire intéressante et poignante sur fond de poudre blanche et de billets verts.
Cahiers du Cinéma
par Baptiste Piégay
Le film mène le récit avec efficacité, et un sens du brillant, du mauvais goût qui sert parfaitement les situations, toujours à la lisière d'un kitsch scorsesien, mais sauvé d'un statut d'ersatz par son ironie.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
Si Blow ne sombre jamais vraiment (le pathétique de l'histoire parvient in extremis à nous toucher), on ne peut que déplorer ce léger passage à vide qui empêche l'ensemble de tenir totalement ses promesses de brillante photocopie scorsesienne.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Fluctuat.net
par Gérald Duchaussoy
Blow a (...) au moins le mérite de rappeler que l'explosion de la production et de l'importation de la poudre blanche n'est pas arrivée à la fin des années soixante (...)
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) la nonchalance morale du réalisateur s'accompagne d'une flemme de cinéaste qui ramollit le film jusqu'à le laisser à l'état de flaque sur laquelle surnagent quelques morceaux de bravoure et de jolis costumes d'époque.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
(...) tantôt distancié, tantôt psychologisant, Demme peine à accorder un minimum de crédit à ses personnages et fait peser sur chaque plan ses efforts de reconstitution.
MCinéma.com
par Olivier Salvano
Basé sur une histoire vraie, Blow vaut surtout pour la performance de son acteur principal, Johnny Depp, très à l'aise dans le rôle de cet ex-bras droit de Pablo Escobar qui finit à l'heure actuelle ses jours en prison.
Première
par Gérard Delorme
A côté (de Traffic), Blow ressemble à une reconstitution plate.
La critique complète est disponible sur le site Première
Repérages
par Sébastien Ors
Pourtant au-delà de ce que l'on acceptera, avec un peu de bonne volonté, comme un incontournable cahier des charges hollywoodiennes filmé par un Scorsese de second rang qui se prend, hélas, un peu trop au sérieux, Blow se révèle un ironique démarquage de "success story".
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Studio Magazine
par Christophe d'Yvoire
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par François Gorin
Après avoir goûté le Chocolat de Juliette Binoche, Johnny Depp partage ses lignes de coke avec Penelope Cruz, dans un film presque aussi nunuche que l'autre, en dépit de son sujet plus corsé et d'une certaine efficacité standard.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Vincent Malausa
La mise en scène glamour et classieuse de Demme est pleine d'une ironie bouffonne et nonchalante qui permet au récit d'osciller entre puissance documentaire (...) et polar exotique. Le jeu tout en grimages de Johnny Depp (...) donne à Blow une sorte d'ambiguïté revigorante.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Aden
par Philippe Piazzo
Blow est un vrai défilé m'as-tu-vu, accompagné de tous les clichés auxquels on peut s'attendre sur l'ascension et la chute d'un trafiquant de drogue (...)
La critique complète est disponible sur le site Aden
L'Express
par Marie Marvier
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Olivier Bonnard
Guère excitant sur le plan dramaturgique (...) le film est douteux sur le fond : (...) Comment est-on sensé réagir ? Faudrait-il pleurer sur un type qui a semé la mort sa vie durant? Evidemment non.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Parisien
Même s'il n'a pas la force et le réalisme du récent Traffic de Steven Soderbergh, le film n'en demeure pas moins une histoire intéressante et poignante sur fond de poudre blanche et de billets verts.
Cahiers du Cinéma
Le film mène le récit avec efficacité, et un sens du brillant, du mauvais goût qui sert parfaitement les situations, toujours à la lisière d'un kitsch scorsesien, mais sauvé d'un statut d'ersatz par son ironie.
Chronic'art.com
Si Blow ne sombre jamais vraiment (le pathétique de l'histoire parvient in extremis à nous toucher), on ne peut que déplorer ce léger passage à vide qui empêche l'ensemble de tenir totalement ses promesses de brillante photocopie scorsesienne.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Fluctuat.net
Blow a (...) au moins le mérite de rappeler que l'explosion de la production et de l'importation de la poudre blanche n'est pas arrivée à la fin des années soixante (...)
Le Monde
(...) la nonchalance morale du réalisateur s'accompagne d'une flemme de cinéaste qui ramollit le film jusqu'à le laisser à l'état de flaque sur laquelle surnagent quelques morceaux de bravoure et de jolis costumes d'époque.
Les Inrockuptibles
(...) tantôt distancié, tantôt psychologisant, Demme peine à accorder un minimum de crédit à ses personnages et fait peser sur chaque plan ses efforts de reconstitution.
MCinéma.com
Basé sur une histoire vraie, Blow vaut surtout pour la performance de son acteur principal, Johnny Depp, très à l'aise dans le rôle de cet ex-bras droit de Pablo Escobar qui finit à l'heure actuelle ses jours en prison.
Première
A côté (de Traffic), Blow ressemble à une reconstitution plate.
Repérages
Pourtant au-delà de ce que l'on acceptera, avec un peu de bonne volonté, comme un incontournable cahier des charges hollywoodiennes filmé par un Scorsese de second rang qui se prend, hélas, un peu trop au sérieux, Blow se révèle un ironique démarquage de "success story".
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Après avoir goûté le Chocolat de Juliette Binoche, Johnny Depp partage ses lignes de coke avec Penelope Cruz, dans un film presque aussi nunuche que l'autre, en dépit de son sujet plus corsé et d'une certaine efficacité standard.
Urbuz
La mise en scène glamour et classieuse de Demme est pleine d'une ironie bouffonne et nonchalante qui permet au récit d'osciller entre puissance documentaire (...) et polar exotique. Le jeu tout en grimages de Johnny Depp (...) donne à Blow une sorte d'ambiguïté revigorante.
Aden
Blow est un vrai défilé m'as-tu-vu, accompagné de tous les clichés auxquels on peut s'attendre sur l'ascension et la chute d'un trafiquant de drogue (...)
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
Guère excitant sur le plan dramaturgique (...) le film est douteux sur le fond : (...) Comment est-on sensé réagir ? Faudrait-il pleurer sur un type qui a semé la mort sa vie durant? Evidemment non.